La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Février 25, 2006 11:05 |
|
|
Bon je continue sur ma lancée..
Est-ce que vous connaissez Anne Rice? Si oui passez votre chemin, sinon continuez..
Vous ne connaissez pas?
Bah le film "entretien avec un vampire", ça vous dit quelque chose, non?
Non? Bon bah ça va être plus dur..
Bref, Anne rice est la personne qui a écrit les livres les meilleurs sur le thème du Vampire. Elle a su s'inscrire juste à la Suite de Bram Stoker et son Dracula.
Ses livres de vampires sont:
Armand le vampire
Pandora
Le sang et l'or
Vittorio le vampire
Merrick
Le Domaine Blackwood
Entretien avec un vampire, tome 1
Chronique des vampires : Lestat le vampire
Chronique des vampires : La reine des damnés
Chroniques des vampires : Le Voleur de corps
Chroniques des vampires : Memnoch le démon
Cantique sanglant : Les Chroniques des vampires
Bon vous voyez qu'il y en a un paquet..
Et bien ce qui est assez incroyable, c'est que tous se lisent bien.. Même si certains sont de qualité inégale (memnoch le démon et le voleur de corps ne font pas l'unanimité..) ont reste quand même dans une lecture agréable et stimulante..
Le chronique des vampires conte en fait l'histoire des vampire dans notre monde , ceci par les yeux de Lestat. Un Vampire qui donnerait envie d'être des siens ,de le suivre éternellement. Pourtant dieu sait qu'on arrive par moments à le trouver haïssable et qu'il est vilain (il tue des gens!) Mais bon, son style, sa façon d'être sont vraiment attachants!
Anne Rice est parvenue dans tous ces livres de la Chronique à rendre chacun de ses personnages très crédibles et cohérents!
On ne peut pas ne pas les comprendre, avoir envie de converser avec eux.. On aurait presque l'impression qu'ils sont réels.
Elle parvient à jouer avec le réel et le récurrent d'une façon telle que par moments on a l'impression d'avoir vu les lieux ,et pire encore, d'y avoir croisé ses personnages..
C'est une Chronique qui peut se lire vraiment bien, et qui reste un moment de lecture inoubliable..
après les autres romans sur les vampires racontent l'histoire de vampires croisés dans la chronique (ou pas), et dont elle raconte la vie. Elle n'aurait pas pu le faire dans la Chronique, et justement ils sont tellement captivants qu'on veut toujours en savoir plus sur eux!
En gros Les vampires par Anne Rice sont les vampires qu'on imagine tous désormais (sauf ceux qui ont vu Vampires de Carpenter..
Pour le reste je vous déconseille fortement de lire la saga des sorcières car on se croirait vraiment dans les Feux de l'amour ou dans Dallas.. C'est une saga de femme, sans doute pour les femmes, mais vraiment pas utile et pas exaltante.
Rien que la lecture du premier tome est décevante, et celle du second m'a achevé avant que je n'arrive à la moitié du livre..
Bram Stoker: http://www.morsure.net/litterature/bram.php
Anne rice: http://www.annerice.com/
|
|
|