Apocalypto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter films             
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Dimanche Janvier 28, 2007 11:19  Répondre en citant

Dans la série "films inutiles" , je propose Apocalypto...
C'est un film de mel gibson (donc on doit dire que c'est polémique)... Franchement, hormis montrer une tribu maya arboricole et une qui a déjà créé une ville et le commerce d'esclaves, j'vois pas...
On nous montre un type qui est plus fort que le type des vendredis 13... Il se prend des lances, court plus vite que le jaguar et est plus fort que predator... Franchement WAHOU!
Bon l'histoire?
Celle d'un type qui se fait courser, qui dézingue ceux qui le course et qui voit (les 10 dernières secondes) les espagnols débarquer...
En gros si le film sert à montrer la chute d'un peuple, c'est raté j'trouve car on voit pas des peuples, mais des "anecdotes", si ça sert à montrer les notions de bien et mal c'est raté, et enfin si ça sert ,comme je le pense, à montrer que les mayas se sont exterminés avant qu'on arrive pour les achever, j'me fens la poire...
Bref je pense que ce film ne sert à RIEN sinon à faire couler de l'encre sur des torchons et à faire parler des pseudos intellectuels sur un thème qui n'est pas abordé dans le film!
Car la grosse critique que j'entendais concerne le fait que les mayas soient vus comme des sauvages... Mais en même temps c'est le seul truc du film. Enlevez ça et il ne reste plus qu'un type qui court...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Janvier 28, 2007 12:12  Répondre en citant

Pourtant ce n'est pas un remix de Forest Gump ^^

J'ai vu le film aussi et je suis assez d'accord avec ce que tu dis... à quelques détails près.

En fait, on connait les tendances religieuses et passablement aliénantes de Mel Gibson. Je pense que ce film traduit bien tout ça.

En fait pour l'historique, c'est durant la période du jaguar que les maya ont été détruits, certains disent que les Maya, grand astrologues ont vu la fin de leur peuple arriver car les étoiles représentant le jaguar allaient entrer dans la voie Lacté. Pour eux cela signifiait la fin, le changement...

L'interêt du film, je trouve ça se limite aux quelques décors et aux costumes des personnages. A priori, Mel est allé faire des casting directement de peuplades de là bas. Pour ça j'ai bien aimé le concepte et ça donne une vision peut être pas trop faussé de l'image des anciens Maya.

Le reste... Il faut un super hero jaguar, mais le pire c'est que le film est raconté dans la première demi-heure par une oracle enfant.

Ce qui m'a le plus géné dans ce film c'est un contrast gueule cassé, sauvages, brutes, sang... bref des maya montrés comme des monstres... et quand au final ont vois des conquistador presques tous sex symboles, super propres etc...
On se dit que le message de Mel Gibson est contenu dans ces quelques minutes... La civilisation arrive, le Christ sauveur saura guider ces hérétiques et les laver de leurs moeurs sauvages, leur apporter la fois...

Bon après ce n'est que mon avis...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter films              Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: