| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Novembre 23, 2006 08:58 |
|
|
Bon j'le poste là avant de la faire. J'vous dis tantôt s'ils sont réussis et bons:)
| Citation: |
-J'ai pris deux grosses bonnes carottes. (ils disent 250g.) Que j'fais bouillir avant d'éclater en purée.
-Une tasse de beurre (environ 225g)
-3/4 d'une tasse de sucre (environ 170g)
-2 oeufs (en réalité il en faut un et une tasse de poudre à pâte, mais en france j'connaissais pas, vive le Canada^^)
-5 ml de vanille (1 cuiller à café) (moi ce sera de la cannelle, j'ai pas de vanille...)
-2 tasses de farine (environ 230g) |
0.Comme pour toute recette, notamment pour les biscuits, N'OUBLIEZ PAS VOUS LAVER LES MAINS!
1.Dans un bol on mélange le beurre, le sucre, un oeuf (battu, en même temps ça semble évident) et la cannelle.
2.Dans un autre bol, on mélange la farine et l'autre oeuf (battu, même remarque que plus haut :p).
3.On ajoute le contenu du premier bol dans le second et on mélange bien (avec les doigts s'il vous plait!)
4.Pis on ajoute la bouillie de carottes. On mélange bien (toujours avec vos mains).
Il ne faut pas hésiter à ajouter de la farine si ça donne une pâte trop liquide.
Après vous enfournez. Température genre à 200°C durant 10-15minutes. Faut vérifier la cuisson car ça cuit assez vite ces trucs. Dès que ça roussit vous enlevez. L'idéal et de les faire sécher sur une grille car ils perdent vraiment leur humidité, mais une assiette fera l'affaire...
J'vous dirais tantôt ce que ça m'a donné. Pour le moment mes carottes cuisent et j'vais m'doucher...
Premier Constat: pas assez de farine, mes carottes étaient trop juteuses. J'ai dû en ajouter une bonne quantité, ce faisant j'ai dû rajouter du sucre aussi... M'enfin.
ça colle beaucoup plus au papier alu que ceux que ma chérie a fait hier. J'verrais après la cuisson ce que ça donne... Rdv dans 10-15 minutes...
Second Constat: quasi 30 minutes plus tard... Les biscuits sont... UN chef D'oeuvre!!! J'suis sûr qu'ils seront bons! Déjà que l'odeur à la cuisson me plaisait (alors que froide la pâte n'avait presque pas d'odeur), mais là j'suis content, ils ont d'la gueule et semblent parfaits!
Constat 3: J'les enchaine. J'pense en avoir une bonne trentaine en fait!! Et ça marche comme recette! Ils sont bons mes biscuits :p
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Lundi Décembre 04, 2006 07:32 |
|
|
Attends, tu ne sais pas c'est quoi de la poudre à pâte???
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Décembre 04, 2006 11:55 |
|
|
ça existe pas ici ce truc^^
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Décembre 22, 2006 00:19 |
|
|
Je suis estomaquée!!!
Quoi que je ne me rappelle plus trop son utilité.....
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 22, 2006 12:59 |
|
|
Bah c'est un mélange de différents trucs... Ici y a pas.. Mais promis lorsque ma voisine revient du canada j'lui demande de m'en apporter. De même que la sauce pour la poutine...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Décembre 25, 2006 00:43 |
|
|
J'ai appris que c'est de la levure finale, ça sert à faire lever ou amalgamer les pâtes ou gâteau!
|
|
|
|
 |
|