La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Octobre 05, 2006 08:47 |
|
|
J'ai fait jouer des joueurs tous plus cinglés les uns que les autres.
Au menu il y avait un Stardrakkar suivi d'un BrainSoda.
Alors pour le scénar, c'était assez simple. Je les ai laissé créer leur persos et j'ai pris le temps d'expliquer les rêgles car moi elles m'avaient embrouillées pour le bourrinomètre (en même temps c'est le seul truc que j'comprenais pas et j'ai décidé que oui ils pouvaient dépasser leurs scores initiaux et que ceux-ci ne revenaient à cette valeur qu'en début de scénar suivant)
Bref, j'avais un marin, un Robothrall de ménage, un gödi et un huscarl et un bombardier.
Ils sont tous sous les ordres d'un même Jarl , lui même en conflit avec un autre Jarl. Ces deux là ne s'aiment pas mais ne s'affrontent pas jusqu'à la mort car l'air de rien ils s'apprécient pour leurs forces et bravoures respectives.
Bon ça a commencé par une pitite intro avec la musique de starwars fredonnée (on avait perdu la bande son de l'intro de starwars:'() et j'leur ai présenté la situation.
En gros les Space Marshalls arrivaient sur le planétoïde où se trouvaient les PJ et leurs "ennemis" en train de se reposer dans une taverne.
Les Spaces Marshalls sont arrivés en force et le vaisseau des pj étant en réparation, ils sont partis précipitamment, hélas pour eux à bord du vaisseau de leurs "ennemis", celui-ci n'était pas là par hasard, en fait les deux équipes venaient de s'affronter..
Alors hormis la tension palpable entre notre huscarl et celui du chef ennemi (que j'ai repompé sur rouquin marteau), les autres ont su gérer (le marin s'est vite "intégré" et le robothrall restait près de lui.) Le bombardier s'est vite esquivé pour parler à la bombardière (cf. l'objecteuse de conscience)..
Bref, papotage, et Rp débiles^^
Pis là les jauges se mettent à bipper et vaciller, le PJ marin qui venait d'etre assigné à la surveillance d'un bipeur n'arrêtait pas d'hurler au feu (son drôide faisait les mêmes bip volontairement) et passait pour un idiot, jusqu'à ce que vraiment il se passe quelque chose d'anormal..
Le vaisseau se dirigeait à toute vitesse vers un planétoïde non repertorié.
(Cri des joueurs entendus jusqu'au bout de la cité je suis sur!)
Après l'atterissage du vaisseau qui s'est ,au passage,retourné sur le dos, les PJ sont envoyés pour explorer la zone.
Ballade, carcasses de vaisseaux, squelettes de morts dans des positions bizarres..
Après un certain temps de ballade le robothrall repère une falaise au loin et quelque chose qui en descend et se rapproche. C'est encore trèèèèèès loin..
Le grand bâtiment face auxquel viennent d'arriver les PJ est une planque de Fruxoniens arrivés ici il y a longtemps.
Ils sont 5 et ont bien faillit tuer mes PJ (ils ont oublié d'utiliser leurs jauges et surtout de pêter leurs jauges^^)
Bref, le Robothrall sortis a vu que ce qui se rapprochait était un robothrall de combat (j'ai oublié le nom de suite) , ce dernier voulait les prévenir de ne pas s'approcher du hangar..
après une séance de soins à la bière assez mémorable pour les réactions débiles et les impairs à répétition, les PJ retournent vers le vaisseau quand l'un des leurs se met à danser et partir vers la falaise..
Après pleins d'autres évènements timbrés, les PJ découvre une SirBlob (un blob immonde à la face censée être féminine, mais que les males avec 1 en obstination prennent pour une pur beauté) , créature immonde car elle force ses victimes à danser jusqu'à la mort..
Le robothrall a filmé cette danse pour se remémorer ce bon moment avec le danseur..
De fil en aiguille et de péripéties en péripéties, les PJ sont parvenus à faire exploser la falaise où vivait la sirblob..
Pis encore plus tard ils sont parvenus à faire redécoller le vaisseau spatial..
Ce scénar était assez sympa à faire jouer, et surtout, surtout! L'ambiance était vraiment jouissive!
Pour ceux que ça intéresse:
http://vds77.sivit.org/kub3/docs/star_drakkar.html
|
|
|