La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Mai 22, 2006 07:53 |
|
|
Bon ce n'est pas un film dont je vais parler, mais plutôt une série animée.
C'est un dessin animé japonais des studios sunrise. Il est sorti en 1998..
Bon en gros on va suivre, sur 26 épisodes seulement , les aventures des occupants d'un vaisseau. Ceux-ci sont deux amis chasseurs de primes. L'histoire se passe dans l'espace et ils vont un peu partout pour chopper des primes (qu'ils ratent souvent^^) .
Ils vont rencontrer d'autres personnes, et se retrouver dans de nombreuses situations incroyables..
-L'ambiance jazzie et blues est tout bonnement jouissive! On se retrouve dans une sorte de Western mais dans de la science fiction! Que demander de plus? Bah une bande son parfaite! Elle est tout bonnement superbement bien intégrée dans l'histoire! Rien à redire sur elle!
-L'histoire; et bien on a l'impression que les 26 épisodes sont assez décousus et qu'on apprend rien de l'histoire, mais en fait l'air de rien, on arrive à la fin et OUI! Il y a eu une histoire! Soit je suis bête et ma chérie aussi, soit c'est le but, mais on se laisse bercer par nos héros et leurs aventures sans prêter vraiment attention au reste! Pour vous dire, je n'aimais pas cette série avant et en une semaine on s'est dévoré tous les épisodes avec ma belle!
Vraiment l'histoire est prenante!
-Les personnages.. On a Tout d'abord Jet Black, le propriétaire du Cowboy Bebop, sans lui pas de vaisseau. Il est chasseur de prime et a un bras métallique. on peut pas trop en dire faute de déflorer l'histoire. Mais en tout cas il est souvent de bonne humeur, cuisine mal et surtout, gueule fort^^
Spike est son ami, chasseur de prime lui aussi, le héros de l'histoire un peu.. Il a un style classe et décontracté avec un costume pépère. Il est bon tireur , bon pilote, bon un peu partout. Il est assez attachant et parfois carrément énervant! C'est excellent car on sait jamais sur quel pied danser..Mais l'ambiance de vieux films Noir et Blanc de policiers, c'est à lui qu'on la doit le plus..
Puis les Autres sont Ein, un clébard fandard, Ed la gamine carrément déjantée Crack du hack et Fay Valentine, la belle du groupe, jeune et intrépide mais ayant déjà tout vu..
Fay, Spike et Jet sont des chasseurs de primes.. C'est leur histoire qu'on suit au travers des épisodes principallement et c'est leur histoire personnelle qu'on va découvrir..
Vraiment l'humour, l'ambiance crasse des films policiers des années 1950, les mafias, les vaisseaux spaciaux, un peu de Star Wars (les vrais épisodes!)
Bref c'est une série qu'on ne peut qu'apprécier si on se force à passer le cap du "j'aime pas" en n'ayant vu que deux épisodes (ce qui était mon cas^^)
|
|
|