Création de perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Créateurs d'univers type JDR -> Nexus un jdr papier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Février 04, 2005 13:35  Répondre en citant

L'eveil sera donc au centre de la création de perso (enfin si j'ai bien compris) puisque fonction de ce que pense le joueur son perso aura tel ou tel carac...

En fait en lisant ce que tu as mis, y aurai peut être moyen de créer un perso avec ce que La voix disais, une sorte de QCM...

On peut imaginer, enfin c'est un peu réducteur mais c'est pour donner l'idée, une sorte de petit questionnaire comme ce qu'on trouve un peu dans certains magazine et qui te sorte à la fin ton profil sortit un peu de nul part...

Et bien peut être que si on faisais ça pour une feuille de perso ça pourrait donner quelque chose de sympa...
en gros pas ou peu de jet de dés à faire car l'eveil ne se fait pas sur un simple jet de dé mais sur des représentations...

Hum... Dans ce cas il faudrait déja savoir quels seraient les carac des perso qui joueront, et quels "archetypes" ils pourraient suivre..

C'est pas forcement très clair tout ce que j'ai dit... (un peu de mal aujourd'hui Razz ) alors je vais donner un exemple...

Si on dit qu'il existe une carac magie, pour voir la réaction d'un personnage, son degré d'eveil face a ce type d'evènement, on pourra poser la question:
Pense tu que la magie existe:
1_ oui j'en suis sure j'y ai déja été confronté!! 2_non tu me prend pour un con
3_j'aimerais bien ça sera sympa 4_ je pense que certaines personne sont un peu magiciennes.

de la on pourrait echelonner la carac magie:
1_ 3 points, ouvert a ce genre de représentation
2_ 0 points, totalement fermé
3_ 1 pts pourrait être convertit
4_ 2 point commence à être eveillé sur le sujet

Et ainsi de suite sur les autres carac... pour faire plus compliqué on peut imaginé que certaines question ne seraient ouvert que suivant la reponse d'avant...
par exemple, si les gens on répondu "oui" ou je "pens.." ou pourrait poser une question sur la magie noire, ou vaudoo etc....

Après biensure il faut adapter à l'univer ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Samedi Février 05, 2005 11:48  Répondre en citant

Et bien cher glouglou ton idée ( et celle de la Voix) est très très bonne Very Happy

d'autant qu'on risque de bien s'amuser à faire ce QCM....

Maintenant, par souci de roleplay, on peur décider de le mettre comme étape facultative, bien que fortement conseillée. Histoire que les joueurs puissent quand même choisir un archétype même s'il ne correspond pas à leurs connaissances (c'est du jdr après tout). Si c'est le cas, et qu'ils n"assument" pas leur perso, ils devront alors accepter d'en affronter les conséquences. Razz

Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Février 06, 2005 21:00  Répondre en citant

ouaip ça peut être sympa ^^

reste a determiner les différentes carac et le système de jeu par rapport à ça

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Créateurs d'univers type JDR -> Nexus un jdr papier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: