La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 21, 2006 09:04 |
|
|
Hummm. Doux souvenirs culinaires^^
Prenez des patates ,en suffisance pour le nombre que vous serez à manger.
Prenez deux ou trois oeufs, de la farine, de l'eau.
Et prenez aussi des épinards, du fromage de chèvre et de la feta.
Vous avez la base.
Pour les ingrédients je ne met pas de quantité pour la simple raison qu'elles dépendent vraiment des gouts...
Commencez par faire cuire vos pommes de terre pour en faire une purée (vous pouvez les épluchez et les couper avant la cuisson ça gagne du temps pour faire la purée^^)
Préparez votre purée, ajoutez y des oeufs.
Ensuite dans une casserole mélangez la farine et l'eau. il fallait autre chose mais j'ai oublié et j'pense que ce n'est pas grave du tout^^
Bref, mélangez la farine, l'eau et la purée ensemble. Faut que ça fasse une pâte qui ne colle pas trop trop aux doigts (en gros tentez d'obtenir une purée pas trop liquide^^)
Gardez votre purée au chaud.
Pendant ce temps faites cuire les épinards et ajoutez y la feta coupée en petits dés et du fromage de chèvre coupé lui aussi en petits morceaux.
Le but est de mélanger les fromages avec les épinards de façon à obtenir un gout qui vous plaise^^
Puis vous mettez à cuire de l'huile pour friture dans une casserole (en général la moitié de la casserole est remplie d'huile), mais si vous avez une friteuse c'est mieux^^
Bref, vous faites des boulettes de purée dans votre main, et vous la percez pour y mettre la garniture. Vous refermez la boulette et vous la mettez dans la friture pour qu'elle dore.
Dès que c'est doré vous la ressortez sur un torchon ou du papier absorbant. (faites toutes les boulettes assez rapidement car c'est bien meilleur chaud!)
Conseils!
Mettez BEAUCOUP de papier absorbant car sinon c'est gras et ça écoeure.
La purée risque de beaucoup vous coller sur les doigts, donc moi j'prenais la purée dans une cuiller à soupe et j'ajoutais à la main la garniture et je refermais la boulette, mais toujours en la gardant dans la cuiller à soupe. puis avec une cuiller à café je jetais la boulette dans la friture^^
Voilà.
C'était hyper bon!
Mais j'vais tenter de vous donner la recette plus précisément dès que je retrouve le net plus souvent^^
En tout cas comme ça elle marchera, ne vous inquiétez pas (c'est juste que la première fois vous risquez de rater le truc, mais ça viendra la deuxième fois) et au pire ça se mange bien en purée les épinards et les patates^^
|
|
|