Gestion du temps
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Chaos Nocturne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mercredi Janvier 04, 2006 14:29  Répondre en citant

Il y à un point sur lequel nous n'avons pas encore trop abordé, celui de la gestion du temps.

Au niveau du jeu voila à quoi il correspond :

Le jeu se déroulera vraissemblablement au tour par tour.

Arrow Tous les 2 jours?
La durée des tours pourrait être de 2 jours (à la demange) qui semble être un bon rythme, permettant à ceux qui le désirent de réaliser pas mal de RP.

Au niveau du temps ingame, je pense qu'il serait pas mal d'appliquer 3 tours pour une journée, ainsi on aurait : Matin (6h-13h)/ Après midi (14-21) / Nuit (22h-5h)

Pourquoi 3 cycles? Et bien parce que même s'il y aura des bâtiments, les vampires ne pourront se déplacer que le 3ème cycle... ça fait tout de même peu...

Arrow Tous les jours.
Je pense que c'est cette option qui devra être favorisé. En effet les vampires jouant la nuit ils pourront jouer assez souvent.

De même le cycle lunaire et son calcul en sera simplifié.

Ainsi tous les jours les joueurs de toutes races pourront jouer.

Les subtilités du jeu:
L'idée original du jeu est issue d'une idée faire jouer les loups garous selon le cycle lunaire. Ainsi ils auront des bonus lors des pleines lunes.
Ils pourront se transformer en humains etc (on a mis ça dans un post déjà)

Les vampires eux pourront surtout jouer la nuit. Les humains quand à eux pourront jouer quand ils veulent. Mais cette dimension due à des contraintes temporels devrai mettre un peu de piment au jeu..

Voila en gros l'idée, j'y reviendrais plus tard Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mercredi Janvier 04, 2006 18:26  Répondre en citant

Evil or Very Mad

Je pense qu'il faudra penser au tours de jeu une fois le reste (plateau, possibilités) défini, ça évitera de se retrouver trop court ou trop long.

Twisted Evil

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Mercredi Janvier 04, 2006 18:52  Répondre en citant

Inazuma a écrit:
Je pense qu'il faudra penser au tours de jeu une fois le reste (plateau, possibilités) défini, ça évitera de se retrouver trop court ou trop long.

Plateau ?
Euh, on parle de MMORPG là ou pas ? Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mercredi Janvier 04, 2006 19:24  Répondre en citant

Evil or Very Mad

Terrain de jeu, carte, monde si tu prefere, ne jouons pas sur les mots ...

Twisted Evil

Dernière édition par WonderfulNightmare le Samedi Janvier 07, 2006 23:54; édité 1 fois

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Mercredi Janvier 04, 2006 19:36  Répondre en citant

oki, oki, non, c'était juste pour être sur Wink

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 00:41  Répondre en citant

Evil or Very Mad

J'y ai un peu reflechi, et il est vrai qu'il faut tenir compte d'un peu tout. Il faut aussi prendre en compte que tout le monde ne pourra pas jouer à heure fixe.
Je propose donc de faire 24 heure irl = 12h.
Celà nous fait donc un tour de jeu toutes les 24heures. Comme cela, on pourra mieux gérer le jour et la nuit, les différentes phases du soleil et déterminer avec précision les horaires de déplacement vampires.

Cela va nous obliger à prendre en compte la fatigue des personnages, par exemple les empêcher de veiller 72 heures d'affilé. Bref, chaque joueur aura un tour par jour, alternativement le jour puis la nuit. A cela on ajoutera une jauge de fatigue qui augmentera avec par exemple les combats, et quand la jauge sera pleine, la santé du joueur déclinera vertigineusement, l'obligeant ainsi à prendre du repos.

C'est à mon sens la meilleur méthode pour tout gérer.

Twisted Evil

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 13:42  Répondre en citant

Pourquoi pas 24h = 24h ???

En jouant sur l'heure de lever du soleil IRL, les vampires dehors se prendront de grosses brulures, ceux a l'intérieur pourront quand meme jouer la journée, etc... non ? Smile

Ca donnerait du vrai fil à retordre pour les joueurs vampires là...

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 14:47  Répondre en citant

en y refléchissant je pense qu'une journée de 24heure serait plus sympa a jouer... ok ça obligerais les vampires à jouer le soir s'ils veulent sortir ... mais au moins la journé les humains sont tranquil ^^

hum... je pense que c'est pas plus mal les tours de 24h

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 17:55  Répondre en citant

Evil or Very Mad

Je pense tout simplement que tout le monde n'a pas forcement les moyens ou la possibilité de se connecter irl à heure fixe. DOnc en mettant une gestion 48h=24h, ça permet à tout le monde de jouer sans trop de contraintes.

Rien ne nous empeche de mettre une horloge dans un coin et de déterminer la position du soleil, c'est simplissime.

De plus, la version 48=24 permet la gestion du repos et permet donc aux vampires d'attaquer les pauvres heres endormis qui n'ont pas eu la prudence d'investir dans un chien de garde ou bien de laisser un vigile ...
ça donnerai une dimention inédite (tout du moins je l'espére) au jeu.
C'est ce que tu recherche le glouglou non ? le truc en plus qui fera la difference.

Twisted Evil

Voilà, aprés ce que j'en dit ...

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 18:25  Répondre en citant

mouais ça se vault aussi... hum....
bon on va voir par la suite parce que je trouve qu'un tour par jour est très rapide... mais ça peut donner des truc sympa...

le côté 48 heures permettrait a tout le monde de jouer et apporte certains avantages...

a voir ^^

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 22:26  Répondre en citant

Evil or Very Mad

En même temps, avec ma solution à 48heures, on a quand même un tour par jour. Il y a juste une donnée "fatigue" a prendre en compte.

Par exemple, si le joueur humain ne c'est pas reposé 1 tour pendant 3 tours d'affilé (jour-nuit-jour)verra ses forces décliner : le 3e tour, il perdra 10% de ses capacités (nuit blanche oblige), au 4e tour il ne disposera que de 80% de son potentiel, au 5e tour il n'aura plus que 60% et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il tombe à zéro % et s'endorme...
Cela aménera le joueur, qui par exemple est pressé de rejoindre un point, a gérer cette fatigue et passer une nuit blanche ou deux, en espérant ne pas rencontrer d'ennemis ...

De plus, comme je l'expliquais plus avant, les vampires auront leur avantage à ce moment là.

Enfin, c'est comme ça que je visualise le truc. Dans la théorie, un tour par 24 heures, dans la pratique, 1 tour tous les deux jours, et plus de possibilités.

Twisted Evil

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Mardi Janvier 10, 2006 16:20  Répondre en citant

Inazuma a écrit:
Je pense tout simplement que tout le monde n'a pas forcement les moyens ou la possibilité de se connecter irl à heure fixe. DOnc en mettant une gestion 48h=24h, ça permet à tout le monde de jouer sans trop de contraintes.

Inazuma a écrit:
En même temps, avec ma solution à 48heures, on a quand même un tour par jour.

Euh.. Tu te contre-dit pas là ? Ou est l'obligation de la connexion fixe en faisant 24 = 24 ?
Tu autorises un seul tour par jour a tout le monde, mais en sachant qu'un Vampire doit faire gaffe de pas sortir pendant la journée... C'est si dur ca ? Il suffit qu'il joue un peu le soir ou le matin... Par contre en été, ils sont mals les vampires Very Happy

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mardi Janvier 10, 2006 17:41  Répondre en citant

Evil or Very Mad

J'ai pas dû bien me faire comprendre, alors je met à disposition mon travail du jour.

Mon systeme permet à tout le monde d'agir à sa guise avec dans la théorie 1 tour toutes les 24 heures irl, mais dans la pratique, avec la gestion de la fatigue, 1 tour toutes les 48heures, l'autre étant destiné au repos.

Cela permet aux vampire d'attaquer les gens dans leur sommeil etc.

Je ferai bien un dessin pour expliquer, mais je sais pas dessiner, et j'espére que le tableau suffira.

Twisted Evil

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Mardi Janvier 10, 2006 19:22  Répondre en citant

Non, non, on s'est bien compris... Smile
C'est pour ca que je comprends pas l'intérêt de mettre ca sur 2 jours Smile

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Mardi Janvier 10, 2006 19:41  Répondre en citant

Evil or Very Mad

L'intérêt : Gestion de la fatigue, Plus de possibilité pour les vampires ou les lycanthres (ex : attaque d'un camp d'humains endormis en plein milieu de la forêt si ces malheureux n'ont ni chiens ni vigiles), les tours ne sont pas trop rapproché, donc pas de contrainte (je prend mon cas personnel : vu ma profession irl, je ne puis jouer tous les jours et pas forcement à heure fixe).

Bref, on joue par tranche nuit/jour. Pour moi, ça rajoute une dimension au jeu, puisque c'est une tactique à définir pour le joueur. Et ça permet de gerer le jeu irl.

Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Chaos Nocturne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: