| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Changer La Source totalement... |
| Oui j'accepte cette idée, avec quelques idées que je propose en plus |
|
100% |
[ 9 ] |
| Non je refuse cette idée. |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Juillet 23, 2006 21:09 |
|
|
Voici LE sondage de l'été!
Oui il suffit parfois d'un petit rien pour que de grandes choses se réalisent..
En fait cherchant encore ce qu'on pourrait faire de la Source pour qu'elle soit LE forum incontournable en français, je suis arrivé à une conclusion..
Celle qu'en fait, le JDR est déjà bien couvert par des passionés..
En gros je me demandais si les principaux intéressés, à savoir nous membres de la Source, ne voudraient pas la voir franchir le pas qu'on n'ose pas lui faire faire depuis longtemps... C'est à dire d'inverser les choses.
humhum (éclaircissement de gorge)
J'aimerais en fait vous demander si ça vous tente qu'on zappe de la Source différentes choses.
Ces choses qu'on ferait seraient tout simplement :
1. Qu'on remette le forum à Zéro. C'est à dire repartir sur la même apparence Bleutée, mais en refondant tout dedans.
2. Faire de la Source ce qu'on voulait en faire. C'est à dire un espace d'échange et de discussions sur tout ce qui intéresse les membres. C'est à dire garder nos discussions sur la culture, la cuisine, la Zik, le rien, etc...
Et aussi garder un espace création. Sans doute sera-t-il réservé aux gens qui crééront quelque chose aussi en échange.
3. Mettre le jdr en second plan (en bas du forum , mais dans une seule section) car ce n'est pas ce qui pour le moment (et depuis longtemps) intéresse les gens qui sont restés ici longtemps. On gardera une zone pour en parler, voir pour y jouer. Mais ce qui est sûr c'est que ce ne serait qu'un espace seulement.
4. Le dernier gros point. Refaire une campagne de pub un peu partout en précisant ce qu'on ferait ici
En gros voilà pourquoi je créée ce sondage, c'est pour vous demander si vous êtes d'accord avec cette nouvelle orientation ou pas?
EDIT:M'enfin, même si on est que très peu à voter oui et que ça dépasse suffisamment le non, j'demanderais au Glouglou c'qu'il en pense, et s'il est pas contre, je me lancerais...
Dernière édition par La voix le Lundi Juillet 24, 2006 10:20; édité 1 fois |
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Juillet 23, 2006 21:13 |
|
|
Pour ceux que ça intéresse vraiment cette idée, n'hésitez pas à poster des listes de ce que vous aimeriez que l'on garde ou qu'on efface totalement de nos mémoires de ce qu'on a fait ici...
Genre personnellement je veux qu'on garde les zones privées que demandent certaines personnes. En effet ça permet à des groupes de travail de se développer et de bosser avec ceux qu'ils veulent sans que personne ne voient ce qu'ils font... En gros ce sont des zones invisibles sauf pour les personnes avec l'accès.
UNE SEULE Zone Jdr mais avec des sous Zones variées. (y compris des parties online si vraiment y a d'la demande et que c'est sérieux)
UNE SEULE Zone développement de programmes et d'internet, mais avec de nombreuses sous Zones.
Evidemment pour ces zones rien n'empêche non plus par la suite à des groupes de demander une partie invisible pour bosser ou discuter d'un truc vraiment précis.
Les duels de rôlistes qu'on appelerait autrement, ça c'était intéressant, mais j'le mettrais dans une zone de création littéraire ou une zone Joutes de la Source (pour faire des combats de textes ou de dessins ou de je ne sais quoi...)
Garder toute la zone du haut du forum comme le dit Lib^^, en gros les zones de culture et de vie en général (comme la cuisine ou la zik^^)
et évidemment la zone de parlotte en général...
Bref, comme vous le voyez l'idée serait d'obtenir un forum plus généraliste et avec la possibilité pour tous de créer et échanger sur tous les thèmes qu'ils veulent.
En soit ce n'est pas dur à faire. j'aimerais juste avoir votre avis sur la chose 
Dernière édition par La voix le Dimanche Juillet 23, 2006 21:43; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Maïky Particule de H2O

Inscription: 21 Juillet 2006 Messages: 8 Localisation: MSA je préfère
|
Posté le: Dimanche Juillet 23, 2006 21:15 |
|
|
Ouaip, je découvre encore le forum, mais selon moi y'a tout plein d'espaces sympas qui font qu'on se sent bien ici, on peut y parler de tout, et que le soucis ça viendrait (si jamais soucis, j'arrive en période creuse) du manque de monde...
...Qui pourrait être pallié par une "promo" auprès des gens pas spécialement adeptes de jdr
Alors j'ai voté pour. Au suivant 
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juillet 24, 2006 11:13 |
|
|
Une refonte assez profonde pourrait être sympa a faire. Pas seulement sur le forum mais aussi sur le site. Si on part pour tout remettre à 0, je serais plutôt pour créer carément un nouveau forum. On ferme celui là, on le garde comme forum ancien. On peut récupérer juste les zone privés si on veut et tout autre truc qu'on aime...
J'suis assez contre le fait de supprimer tout ce qui a été dis ici. mais le mettre en archive par contre no soucy
Enfin vous me dites, on peut essayer de faire un truc ensemble, le but du site c'est qu'on se sente bien par ici pour discuter partager et créer ensemble des chose pour au final changer le monde...
Améliorons les choses alors 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Juillet 24, 2006 11:17 |
|
|
Lorsque je disais supprimer, c'est clair que je veux pas supprimer ce qu'on a fait ici, j'aurais pas tout mis en archive sinon
Mais oui, c'est plus ça l'idée. Refaire un 'arbre des Sources' dans un autre univers, un autre genre. L'arbre des sources d'ici servira de base pour certains trucs. D'un côté on sait ce qu'on refera pas, et avec l'aide de ceux qui s'ront là, on saura quoi faire pour qu'il plaise aux Membres
En gros:
Faire pousser un nouvel Arbre des sources ailleurs tout en gardant celui-ci fermé. Lui c'est nos racines, on peut pas le raser.
Ce nouvel arbre des sources prendrait sa source ici même, on pourrait transférer les posts qui nous plaisent ou carrément repartir à Zéro en gardant les bases qu'on avait là, notamment différencier les zones de discussions et les zones privées
Bref! Content qu'le glouglou aussi soit motivé 
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juillet 24, 2006 11:50 |
|
|
year
j'pense qu'on peut étendre ça a tout le site en permettant aux membre de créer directement des articles. Par exemple, si une discussion à été mouvementé sur le forum, on peut en faire une synthèse et la proposer tout propre sur le site... Un liens pourra rediriger vers le forum pour faire avancer le débat encore...
c'est une idée... Mais il y a de quoi faire 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Juillet 24, 2006 12:06 |
|
|
Yeap!
Idée:
Résumer des discussions du forum pour en faire un article sur le site par la suite.
Pas mal du tout cette idée! ça ferait un système intéressant !
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Juillet 24, 2006 14:25 |
|
|
héhé merci ^^
Je pense qu'il y a encore pas mal d'idées à avoir... faut y reflechir mais j'ai quelques éléments en stock...
Notement, pour remercier les glouglouteurs qui prendraient le temps de rédiger un article, de leur donner des sms à envoyer par internet... c'est une idée pour faire de l'arbre des sources un endroit convivial à mort 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Juillet 25, 2006 01:49 |
|
|
J'ai voté oui bien que, comme vous le savez tous depuis longtemps, la section "du bas" ou si vous préférez celle du jdr n'est pas vraiment ma spécialité. Je suis cependant ouverte à ce que l'on revoit tout cela. Je crois cependant qu'il ne faudrait pas éliminer cette partie, vous semblez avoir eu plusieurs bonnes idées là-dedans et une partie de l'âme de la Source se trouve dans l'âme des joueurs que nous sommes tous un peu...
J'aime beaucoup l'idée de rajouter un bout "création" peut importe ce que c'est. On a tous des idées, on semble le voir avec les différents projets, que ce soit d'informatique, de littérature ou bien de cuisine. Si on veut faire une section création, il faudrait qu'il soit différent des autres sites d'écriture que je connais, qu'on créé ensemble quoi, qu'on s'allie dans la source. On pourrait présenter des projets perso je crois, mais l'idée de création, de joutes m'allume plutôt.
Pour ce qui est de repartir à neuf et tout et tout... Bien je crois que dans les sections de discussion générale faudrait pas trop remiser parce que des fois, on veut remonter un sujet, ou bien vous voyez. Un ménage peut être possible bien entendu, ce n'est pas ça que je dis, mais il ne faudrait peut-être pas tout archiver.
Quant à l'apparence bleutée???
Pour ce qui est du site... ce sont de bonnes idées, mais est-ce que la majorité d'entre nous se donnerait la peine? Je veux pas casser le party, mais je doute, bien que je trouve ça très bien personnellement, mais je ne suis pas toute seule ici!
Faudrait beaucoup de promo en tout cas.
Je vais réfléchir à ce qui pourrait être améliorer/modifier dans les sections de discussions générales (c'est mon domaine après tout! ) et je vous reviens là-dessus...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Juillet 25, 2006 20:01 |
|
|
à l'origine, la source était un site de jeu de rôle, mais la voix et moi avions aussi l'idée de créer tout plein de choses pour changer le monde... je pense qu'il faut partir là dessus en discutant etc...
Après tu as totalement raison lib, les gens ne se donneront pas la peine de créer des articles etc s'ils ne sont pas motivés... ça peut être de la motivation pure et dure pour la source... ça peut être aussi par d'autre systèmes que je développerais après (je parlais par exemple de l'envoi de sms etc..)
Donc il y a pas mal d'idée... faut encore y reflechir pour proposer un truc de différent...
Par contre j'vous préviens, il s'écoulera un peu de temps avant que les modif soient présentent ^^
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Juillet 27, 2006 00:48 |
|
|
J'suis totalement d'accord avec toi, glouglou.
Mais toute chose évolue, il faut voir ensuite.
Quant aux articles, c'est sûr que si on met l'accent là-dessus, c'est autre chose.
(Et le sms... marcherait pas trop pour le Québec!)
En effet, faut vraiment réfléchir.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Juillet 27, 2006 11:25 |
|
|
ça depend s'il y a pas de portable au quebec c'est sur que ça marcherais pas hihi mais je peux modifier le script que j'ai fait pour que ça puisse en envoyer aussi au quebec 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Juillet 28, 2006 00:55 |
|
|
Ya des portables au québec, la preuve j'écris là-dessus.
Et ya aussi des CELLULAIRES au québec 
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Samedi Juillet 29, 2006 09:48 |
|
|
je suis pour... mais plus d'idee j'en ai pas... c'est tot le matin et je vien de faire mon come back... alors on se calme 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Juillet 31, 2006 18:13 |
|
|
Bon bah j'commence ça dès que le Glouglou m'donne un terrain d'jeu pour le faire (sous entendu un fofo neuf pour taffer d'sus^^)
Après pour le site, c'est sur qu'il faut des motivés pour les articles... mais résumer les discussions déjà données et permettre de rebondir dessus par le biais du forum pour les remodifier pourrait être une piste non?
Bref, j'vais commencer à m'atteler à un truc, et on pourra tout modifier d'ça ensemble^^
|
|
|
|
 |
|