Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Lundi Octobre 25, 2004 12:16 |
|
|
Journal du 24 Octobre 2004
Turd
C'était un dimanche comme les autres,
Un jour de garde parmis d'autres
Une petite journée qui s'annonçait calme et tranquille.
On recevait des petites blessures à soigner,
On réconfortait les retraités inquiets, venus se trouver une maladie immaginaire, un petit malaise,
une escuse pour qu'on s'occupe d'eux et pour qu'on les écoute parler de leur vie passé,
de leur famille qui les avait oubliés, de leur coeur meurtrie par tant de temps d'années passés.
Bref une journée banale ou rien n'allait nous déranger.
"- Oui, Madame Martin, nous allons vous arranger cela.
Aller, prenez, mon bras, je vous reconduit à votre chambre".
Puis vînt derriére moi
Princess
- Docteur, Docteur, m'interpela une infirmière
"Cela fait des heures que je vous cherche."
Turd
"- Qu' il y a-t-il, Princess, "
" Vous êtes toute essoufflée"Dis-je en acompagnant Mme Martin vers un fauteuil.
Elle posa ses mains sur ses cuisses et respira un bon coup
Princess
"- Les urgentistes vous demande en bas, ils ont un patient et il n'y a personne d'autre pour s'en occuper."
Turd
"-Vous aurez du m'appelez ca aurait été plus rapide que de monter les 2 étages et venir me chercher,non ?"
Princess
"- Le réceptionniste est aller aider les urgentistes car ils n'arrivaient pas à contenir le patient.
"Et nous avons dû lui administrer une bonne dose de calmant .
"Il a même agressé l'un des urgentistes."
Turd
"- Ah , je comprend, Vous avez contacté la police pour cette agression ?"
"- Non, pas encore"
"- Ok, je m'en occupe, Princess, pouvez vous vous occuper de Mme Martin.
Elle acquiéça et je lui donna son dossier.
" Vous la raccompagnez dans sa chambre.
" Vous lui administrez 0.25 microgrammes de cortisol afin de calmer un peu ses douleurs dans le bassin.
"Je vous en remercie."
Je pris donc le chemin des escaliers pour aller à l'accueil où l'ambulance était arrivée.
-"Mais qu'est ce qu'on a encore recolté cette fois
J'arriva au rez de chaussée et la, quelle fut ma surprise lorsque je vis le patient, soit disant calmé se debattre parmis les 4 personnes qui essayer de le maintenir
Je me précipita vers eux afin de les aider.
Un urgentiste
"- Et les gars, tenez le, ce salopard a essayé de me mordre. Me voyant arriver
" Ah Doc, c'est pas trop tôt, ça fait un moment qu'on vous attendait."
" On l'a ramassé sur la route, il était en un piteux état. Il lui manque presque la moitié de sa jambe droite."
"Regardez vous même"Me montrant la jambe bléssée. Il manquait un morceau au molet.
" On a cru de suite à l'attaque d'un chien, vous voyez la morsure."
"Nous lui avons poser un garot pour limiter l'hémoragie."
"Il a de la fiévre, une tension tres basse, groupe sanguin O+, il a peut être choper la rage."
Turd
"- Mais sa blessure ne saigne quasiment plus. D'abord on le calme.
"- C'est qu'il bouge bien. Maintenez ses membres sur les barres , on va le sangler."
A une infirmiére qui regardait
"- Corine, amenez nous 1 miligramme de Béta-Nicol,..
regardant la bave qui s'écoulait sur les lévres du patient,
Celui-ci montrait une agressivité telle et ne cessait de remuer dans tous les sens afin de se libérer de l'emprise ces geôliers.
On dirait un frénétique, peut être une crise dûe à la consommation de LsD,..
... et un mord-dent." rajoutais-je.
"- Puis vous vous occuperez de cette vilaine blessure."
"- Ensuite, on va le préparer pour un charbon avant de le mettre en isolement."
Celle-ci ne se fit pas prier pour s'exécuter.
Et tant bien que mal , nous le sanglâmes avec difficulté.
Turd
se tournant vers le receptionniste
"- Appelez un officier de police pour le constat de l'agression et de la blessure, merci."
Vers l'urgentiste agressé
"- Allez faire des tests et nettoyez cette petite plaie, on va vous garder un peu le temps de voir que vous n'avez pas éte affecté.
L'un des internes s'occupera de vous."
Malgré la dose de tranquilisants que nous lui avons injecté, le patient dénote toujours une suractivité et une agressivité envers les proches personnes qui l'entourent.
Nous fumes obliger de maintenir ses machoires et sa langue afin de mettre le tube d'extraction pour le charbon.
Le charbon se passa sans probléme, du moins au début. Nous vidâmes son estomac d'un tas de liquide qui se teinta rapidement de rouge.
Turd
"- Merde, on a perforé l'estomac. Je me dépécha de retirer le tube. Celui-ci commençait à se boucher avec des morceaux de viandes en train d'être digerés.
" Vite, on l'améne au 1er pour échographie, et Corine, prevenez un chirurgien au cas où.
Et la course folle continua, le patient fut emmener dans une chambre pour effectuer l'écho.
En attendant la machine, je pris une sonde que j'insera dans sa bouche et que j'enfonça dans l'oesophage.
Je scruta attentivement le minuteur afin de voir quelles étaient les parois qui étaient bléssées.
"-Rien, mais d'où viens tout ce sang."
La sonde regardait chaque recoin sans succés.
Corine
"- Docteur, j'ai terminer de laver, de nettoyer la plaie. Je commence à la recoudre ?"
Turd
"- Attendez , prenez une photos de la blessure pour qu'on arrive à identifier ce qui a pu lui faire cela."
Revenant à son minuteur
"- Ah, l'estomac."
Derriere un flash illumina la chambre
|
|
|