Petits Bohneurs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Philosopher               
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Jeudi Novembre 04, 2004 12:43  Répondre en citant

Est-ce que raconter des moments de bonheur pour nous vous intéresse?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Jeudi Novembre 04, 2004 18:09  Répondre en citant

au moins ça permet de voir ce qu'est vraimment le bonheur et pas le bonheur plastique de ce que la société de consomation voudrait bien nous faire croire...

J'ai croisé quelques gens qui ont du mal à parler du bonheur, soit parce qu'ils sont pudiques, ça arrive, je suis le premier visé, soit parce que leur définition n'est pas forcément claire pour eux... Mais je crois que le pire c'est d'entendre quelqu'un désireux d'atteindre ce qui semble pour lui être le super bonheur de la mort, le panar total et pourtant... ça n'est qu'un message subliminal des médias... une fois atteint, ce bonheur laisse comme un arrière goût d'amertume dans la bouche, mais hereusement les média sont là pour vous donner encore des moyens pour atteindre une sorte de bonheur asseptisé qui n'as rien à voir avec ce que VOUS vous avez envi...

Je crois qu'un premier pas vers le bonheurs c'est avoir envie de s'écouter... et de ne pas écouter ce qu'on nous dit forcément d'écouter... Je ne dis pas qu'il faut faire la révolution, ni être anarchiste ni devenir un psychopathe, parce que si c'est ce dont vous avez envie c'est que quelque chose ne vous plaît pas ... et combattre ce qui ne plaite pas je pense que ça reviens à se rapprocher plus de quelque chose comme la satisfaction de lutter pour un idéal... mais pas atteindre le bonheur...

Mais comme ce petit mot rikiki "bonheur" et bien chacun en a une définition personnel... proposer du bonheur, déja c'est montrer ce que c'est réelement... et on peut parler de ce qui n'est pas un vrai bonheur...

Et de ce poser la question... qu'est ce que le bonheur pour VOUS, mais vraimment pour vous, oubliez les autres, le bonheur est égocentrique Smile....

enfin toujours pareil c'est selon moi, mais je peux... j'aimerais bien des fois... me tromper Razz

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gimli
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Vendredi Novembre 05, 2004 13:28  Répondre en citant

Euh... g pas tout compris à ton discours y'a un peu trop de mot et en ce moment y'a un quidam qui m'a embarqué mon cerveau... Question
En tout cas je vais essayer de donner un petit coup de pouce à la conversation ... C peut être pas du bonheur mais passer la soirée dans un couloir de cité U avec des amis et discuter pendant des heures à refaire le monde et une garde robe, y'a un côté petit moment qu'on ne revivra plus qui aprés laisse un goût de nostalgie.
C'est peut être pas LE bonheur mais UN petit bonheur... en tout cas je crois.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Vendredi Novembre 05, 2004 15:18  Répondre en citant

Yep Gimli, ce que tu vis le soir ,c'est ce dont j'ai déjà par moment la nostalgie..
La vie communautaire selon notre volonté, J'aimais cette ambiance , j'aime ma vie actuelle, mais parfois je me souviens avec bonheur de mes 3 ans au bois...
Des souvenirs gravés à vie je pense, comme les souvenirs d'internats...

Tiens c'est un de mes pitits bohneur ça , se souvenir en bonne compagnie de moments passés et pouvoir se remémorer mutuellement des bribes de ce temps passé...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Lundi Novembre 08, 2004 00:11  Répondre en citant

Un autre piti bohneur..
Ce soir ,j'ai réussi à se faire rencontrer 9 de mes amis d'msn en même temps sur msn..
C'était un foutoir monstre, mais c'était bin l'fun!

Avoir des amis sur msn, et les rencontrer ça c'est l'pied!
Et pis tout simplement avoir toujours quelqu'un avec qui papoter..
Enfin bref, j'suis content..
être content, c'est le bohneur^^

Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Lundi Novembre 08, 2004 03:51  Répondre en citant

Mon petit bonheur?

C'est drôle à dire, mais je dirais de voir les autres autour de moi heureux car s'ils le sont, implicement, je n'ai aucune raison de ne pas l'être aussi, et donc moi aussi je suis heureuse...

Plus concrètement, je ne sais pas au fond... Je sais que quand je ris, je fais rire et donc ca arrache toujours des sourires aux autres...
C'est le fun de faire des folies, de se faire meme regarder bizarrement parce qu'on sait au fond que si ca change de koi a notre vie, ca change rien à la leur...

Un petit bonheur... Tenez, en ce moment, c'est jouer aux devinettes avec mon ex sur msn et je suis vraiment mauvaise et je ris vraiment de moi... C'est drole, on est encore capable de se parler comme avant... je suis contente... La vie est bien faite des fois!

Pour moi, la nostalgie est souvent triste... Parce que c'est passé, parce que c'était le fun, et qu'on ne peut pas le retrouver... un espoir toujours décu finalement... enfin! Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix

MessagePosté le: Lundi Novembre 08, 2004 08:59  Répondre en citant

pitêtre, mais partager la nostalgie avec des gens qui ont vécu ces mêmes choses c'est passionnant, car on apprend des choses, et puis qu'on peut bin rire dans ce cas..
Sur qu'être seul à avoir ce sentiment c'est moins drôle^^

Tiens, j'crois que j'vais énumérer mes pitits bonheur quotidien par là...

Tout de suite, c'est d'avoir vu le jour se lever (désolé y a pas le mythique levé de soleil) , j'ai vu le ciel passer de sombre à plus clair..
ça fait drôle de voir un nouveau jour naitre^^

Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Mardi Novembre 09, 2004 03:53  Répondre en citant

Mon petit bonheur du jour: Me dire que mercredi j'ai congé et que j'ai p-e pas coulé mon examen d'histoire finalement Wink

Ahhh du repos! Enfin!

Un autre? Voir la neige tomber pour la premiere fois de l'année!!! Yahou, on est bientot l'hiver, et qui dit hiver dit noel!!!! J'ai hate!!! Very Happy

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix

MessagePosté le: Mardi Novembre 09, 2004 11:10  Répondre en citant

LAAAA ccchhhaaannnccceeeeee!!!!!
Ici la neige on l'aura tout au mieux dans moins d'un mois..
Mais j'doute qu'elle soit aussi belle et abondante que par chez toi...

Gimli
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Mercredi Novembre 10, 2004 22:54  Répondre en citant

La chance, à voir ! Toi qui aime courir nu dans la nature, la neige aura plutot tendance à rétrécir ton "avantage" ! Et dans ces conditions on ne plus tout a fait faire la différence entre toi et ta copine ! Razz

Gnark, gnark, gnark ! Twisted Evil

Dernière édition par Gimli le Vendredi Novembre 12, 2004 23:59; édité 1 fois

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Vendredi Novembre 12, 2004 23:30  Répondre en citant

euh... Shocked

Que dire sinon qu'en lisant ton message j'étais mort de rire...

On t'a jamais dit l'nain que j'suis qu'une voix?!
Donc incorporelle et assexuée?

Nan mais^^

Gimli
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Samedi Novembre 13, 2004 00:01  Répondre en citant

Et ce manque de sexe ça manque pas de trop à ta copine ???

La voix

MessagePosté le: Samedi Novembre 13, 2004 00:16  Répondre en citant

Et oh!
si tu penses que le sexe peut prêter à parler philosophie, je te propose donc de ne pas hésiter à lancer un sujet là dessus^^
pour ma part j'ai certaines limites que je ne pousse pas...
entres autres parler de sexe, devant des gens, et qui plus est par écrit..

Donc je t'invite un lancer un topic là dessus, et je le lirais avec attention. Wink

Nan mais!

Gimli
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Samedi Novembre 13, 2004 00:33  Répondre en citant

Oui tu as raison nous glissons dans le... et c pas bien !
Alors pour revenir sur des petis bonheurs, mon dernier c d'avoir été voir mon grand pêre à l'hopital pendant qu'il est encore de ce monde... J'anticipe déjà la suite...

Libellule rouge

MessagePosté le: Dimanche Novembre 14, 2004 05:39  Répondre en citant

Neige abondante???? respire, elle a deja fondu dans mon coin... Mais les pentes de skis sont ouvertes! (ce qui m'importe peu puisque je ne fais pas de ski...)

Pour ce qui est des propos inquiétants sur les attributs de la voix, tenez-vous en au politiquement correct, je suis quand meme mineure! lol Razz

C'est triste pour ton grand-père en tk... Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Philosopher                Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: