| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Juin 08, 2004 13:47 |
|
|
Bah ouaip... super les américains sont débarqués! La France est libre… Pfff…. Et ça fait 60 ans… Mais je dois dire que là y a un truc que je comprend pas…
On en a tous entendu parlé partout du D day of the 6/06 les politiques étaient présent et aux info on entendait parlé que de ça… hum… et on entendait dire aussi non faut pas y aller, y aura plein de monde partout ça va être Horrible, the H day…
Mais ce qu’ils n’avaient pas dit c’est que Tout était bouclé, pour raison de sécurité, pas moyen d’accéder aux plages des célébrations…. Ça on s’en doutait un peu, mais même le mémorial de Caen était fermé, et tout ce qui touchait au débarquement était bouclé… les boules, j’avais oublier mes passes spéciaux dans ma source préféré… et on était pas les plus a plaindre, imaginez les anglais, Allemands et américains venu faire une visite éclaire en France à l’occasion de ce soixantenaire.
Seul point positif, le glouglou il a bien aimé voir les hélicoptères passer régulièrement au dessus de sa euh… « tête », les policiers et les militaires partout en uniformes avec quelques véhicules et les vétérans américains qui se promenaient un peu partout cheveux blanc un peu voûtés mais arborant fièrement leurs décorations…. Et surtout, les grosses berlines avec des vitres teintés et des supers star de la politiques un peu, des musculeux gardes du corps beaucoup.
En fait du D day, je retiendrait surtout l’ambiance qui était présente là bas à Caen, une ambiance assez spéciales du à cette présence armée omniprésente… c’est sûre, là on se sentait protégé une démonstration de force impressionnante…
En conclusion je suis un peu déçu du déroulement des festivités car festivité j’en ai pas vu et je trouve ça dommage pour la commémoration d’un tel évènement…
Je sais pas s’il y a à d’autres parmi vous qui sont allez là bas, mais j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez de tout ça…
Une question aussi qu’on s’était posé là bas, une fois que tous les vétérans seront morts… qu’adviendra t’il de la commémoration de cet évènement ?? Tombera t’il dans l’oublie ??
C’est Mister Glouglou en directe de sa source à vous les studios

|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Juin 09, 2004 11:16 |
|
|
La voix se souvient de cette journée...
Elle n'avait jamais vu le glouglou diriger son regard vers le ciel et se déplacer si vite pour voir la seule chose qu'il fut possible de voir en ce jour : des hélicos au dessus de la ville de caen, se posant là bas!
Mais il oublie les ballades jusqu'à l'abbaye aux hommes parce qu'on avait entendu qu'il y était possible d'y voir des hommes d'états et qu'arrivés sur place nous nous sommes rendus compte que cela relevait de la gageure!
D'ailleurs 5 voitures et 1 hélico en sortaient en même temps pour brouiller les pistes!
Les plages toutes bouclées et le seul moyen d'y accéder consistait à river son regard sules écrans géants disposés au mémorial!
C'était une journée formidable qui nous a permis de nous rendre comtpe qu'il fait meilleur de vivre dans la source que dans des festivités stériles!
Elles auraient dûes être grandioses et ne le furent que pour les hommes d'états, les journalistes et les 7000 personnes (dont les vétérans ) qui y avaient accès!
Comment 25000 soldats alliés ont pu y tomber le premier jour sans qu'il ne soit possible d'y faire tenir plus de 10000 personnes 60 ans plus tard qui furent prêtes à se receuillir sur les lieux en signe de remerciement et de respect profond!!
Pour la voix aussi cette journée n'a pas été digne de ses attentes!
|
|
|
|
 |
Arcanum Ami de la Source

Inscription: 18 Juin 2004 Messages: 75 Localisation: Sur une branche de l'arbre, essayant d'atteindre la suivante...
|
Posté le: Vendredi Juin 18, 2004 16:17 |
|
|
Pas de doute, le bon déroulement de la commémoration du D Day a été profondément altéré par un souci de sécurité omniprésent!
Si cette journée à Caen aura certainment déçue beaucoup de visiteurs, nous savons tous que c'est notre actualité internationnale et notament le terrorisme qui aura régie une commémoration sous haute surveillance.
Mais essayons de nous approprier individuellement l'importance de l'évènement pour ignorer le chow des hommes d'Etats qui nous a été offert.
Et puis les malins savent que c'est "hors saison" qu'il faut aller voir les musées! 
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Juin 19, 2004 16:57 |
|
|
Mais hors saisons je ne pourrais pas rendre un hommage aussi important à mes yeux que le jour où des milliers d'hommes sont morts sur ces plages!
Par ma présence sur la plage de leur mort, j'aurais aimé les remercier ces morts!
|
|
|
|
 |
Arcanum Ami de la Source

Inscription: 18 Juin 2004 Messages: 75 Localisation: Sur une branche de l'arbre, essayant d'atteindre la suivante...
|
Posté le: Lundi Juin 21, 2004 23:18 |
|
|
Evidement, on a du mal à ressentir ce frisson qui nous remonte dans le dos en repenssant aux soldats qui ont donné leur vie en se promenant sur la plage quand aucune commémoration n'est prévue, c'est le principe des dates anniversaires, c'est une forme de ritualisation qui nous permet de justifier notre intérêt au même moment!
Dans ce cas, je suggère que nus mettions fin au terrorisme dans le monde pour passer des week-end tranquille!
Qui a dit crétin?

|
|
|
|
 |
|