| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gimli Flaque d'eau

Inscription: 02 Octobre 2004 Messages: 51 Localisation: Loinloinville
|
Posté le: Mercredi Novembre 10, 2004 23:01 |
|
|
Parce que sur ce forum il existe des gens cultivés qui ne comprennent pas toujours malheureusement la beauté des chants allemands, je te demande, à toi, l'ahuri assis devant son pc, quel est pour toi les disques phares de chaque style musical ?
Et je commencerais avec : pour le rock The Pink Floyd avec Dark Side Of The Moon
Pour le funk The Temptations avec All Directions (la plus connue est Papa was a Rolling Stone)
Pour le reggae (là, j'y connais rien) Bob Marley et l'album Exodus
Voilà ! Critiquer, proposer ou parler moi de vos plantes vertes !
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2247 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Novembre 11, 2004 02:58 |
|
|
Pour le reggae, j'y connais pas non plus grand chose, mais bob Marley is the reference...
|
|
|
|
 |
Gimli Flaque d'eau

|
Posté le: Jeudi Novembre 11, 2004 12:18 |
|
|
Oui bien sur mais on pourrait aussi citer Jimmy Clif, The Gladiators, Burning Spears... que sais-je encore ! Sinon on peut aussi parler trip hop mais massive attack apparait comme fondateur.
Aprés à vous de voir, y'a aussi des sous genres tel que le dub, l'abstrakt, l'electronica....
"Donc vous avez un probléme avec votre mêre ! dit Freud
_ La plante verte ne répondit pas"
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Novembre 12, 2004 23:42 |
|
|
Moi mon disque phare est Laurent Voulzy...
allez pas chercher pourquoi, j'en fais pas exprès...
Mais sinon en ce moment, sous la douche, c'est tété...
ça répond ça?
|
|
|
|
 |
Gimli Flaque d'eau

|
Posté le: Samedi Novembre 13, 2004 00:05 |
|
|
Tété g beaucoup aimé son album l'air de rien et puis son dernier est pas mal non plus même si il faut lui laisser plusieurs écoute pour s'installer dans l'oreille.
De mon côté g découvert le groupe Gentle Giant (je dois bien être le seul d'ailleurs) qui fait de bonne compo mi rock mi funk mi molette. Si ça vous interesse je l'ai en vinyl et ça date de 1974. C assez space mais sa n'a rien à voir avec the pink floyd (ça c pas de la music de mémé comme Ramstein) !
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Novembre 14, 2004 06:10 |
|
|
Mon album phare change avec le temps... Mais certaines chansons restent imprimées en ma mémoire... Souvent elles représentent un événement, une partie de ma vie...
Mais la moitié de ce que je pourrais nommer serait pour vous du chinois, malheureusement. Vous manquez de quoi parfois!
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Novembre 14, 2004 13:35 |
|
|
yop, hésite pas à dire quand même^^
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Novembre 14, 2004 22:44 |
|
|
BoxCarRacer pour la toune There is
Jimmy eat world - Bleed American et le nouveau cd Futures
Rufio - 1985
Incubus - Morning view et A crow left to the murder
AC/DC - Back in Black (pour me défouler^^)
Nirvana - Smells like teen spirit et The man who sold the world
Et je pourrais en dire d'autres, mais je vais m,arreter la... Je suppose que la majorité vous connaissez pas... p-e les deux derniers, comme c plus vieux, mais le reste...
|
|
|
|
 |
Gimli Flaque d'eau

|
Posté le: Lundi Novembre 15, 2004 09:23 |
|
|
Ah Beurk ! Tu touches aux horribles années 80 ! Avec toute sa ringardise que sa comporte ! Bon j'en dirais pas plus !
Quand à AC/DC, Nirvana et Incubus, la France aussi y a eu droit, voir en a subit quelques séquelles...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Novembre 19, 2004 01:01 |
|
|
Une chance que j'ai pas mit Queen, je pense que tu aurais grimpé dans les rideaux lol! Les années 80, j'aime pas tout, mais j'ai grandi la dedans alors...
Bah tu sais, c'est une question de gout...
J'aime aussi Pink Floyd tu sais!
Mais j'ai remarqué que souvent, au niveau musical, que à chaque que je parle a un francais, il aime pas ce que j'écoute, alors...
J'aurais pu te marquer Les cowboys fringants, Capitaine Révolte, Les trois accords aussi! Et puis the ataris, three days grace, billy talent, sum 41, muse, puddle of mudd, saliva, afi, stone sour, atreyu, bad religion...
Puis j'aime de la musique de film aussi des fois!
J'aime aussi la musique africaine, le jazz(a un certain point), les tounes genre cubaine, etc!
J'essaie de ne pas me restreindre a un style. Mais si tu n'aimes pas ce que j'écoute, c'est ton choix!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Novembre 19, 2004 11:00 |
|
|
QQQUUUUEEEEENNNNNN mon groupe préféré!
Celui qui a bercé ma jeunesse!!!
Trop beau trop grand trop fort!
|
|
|
|
 |
Gimli Flaque d'eau

|
Posté le: Vendredi Novembre 19, 2004 23:53 |
|
|
Mais bien sûr ! Comme tout le monde "tu aimes quasiment tous les styles ". C toujours ce qu'on répond alors que le terme précis serait : "j'écoute de tous les tyles quand l'occassion se présente"!
Demande à tout tes amis, ils vont te dire eux aussi qu'ils écoutent du classique alors que ce n'est jamais leur unique cd de ce style de musique qui est dans leur platine ! A la grande rigueur, ils écoutent la musique classique qui passe dans les pub, mais ça ne vas pas plus loin !
C pour celà que je proposais sur ce forum de noter tous les disques qui pour vous sont des références, des groupes sans qui on en serait rester à l'époque du rockabilly !
Enfin même si tu as des gouts bizarres je ne critique pas pour le plaisr, juste comme ça (sauf pour Ramstein, rien que pour ennuyer nos amoureux du métal).
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Novembre 20, 2004 00:59 |
|
|
Tu sauras que ca va très bien écouter du violon en faisant des devoir!
Bah en tout cas, j'en aime trop pour avoir une référence...
Contente La voix de ne pas etre seule a aimer queen. Je considère que c'est comme un des groupes qui a pas mal influencé le rock... enfin...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Novembre 20, 2004 13:29 |
|
|
queen ça reste le groupe ultime qui a marqué tout les esprits..
on a tous une musique qui vient en tête lorsqu'on dit queen, moi c'est la bohemian rapsody...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Novembre 20, 2004 19:46 |
|
|
Moi, ca dépend des jours, mais c'est entre We will rock you, Another one bite the dust et Biensur Bohemian rapsody
C'est sur que c'est un DES groupes importants C'est un classique de la musique, c'est sur.
|
|
|
|
 |
|