"Nous les Dieux" WEBER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoleck Viphielnd
Ami de la Source

MessagePosté le: Lundi Novembre 15, 2004 12:42  Répondre en citant

Ce livre est la suite logique des "Thanataunautes" et de "L'empire des anges"
où bous uivons le périple de Mickael Pinson accompagné de son ami d'enfance Raoul, d'un rabbin et de sa femme angélique Marylin Monroe
( Oui rien que cela, il y en a qui s'embête pas )

"Les Thanataunautes" sont les aventures des aventuriers de la morts, des explorateurs de la morts qui recherchent ce qu'il y a après la mort.
Cela débouche sur les croyance religieuse de diverses cultures ( chretiennes, païennes, boudistes,... )
-> Complet et facile à lire
-> il m'a accroché.

" L'empire des anges" est le volets uivant où Mickael est devenu ange et se voit confier la garde de 3 âmes.
On suit son périple dans le cosmos et au paradis.
-> J'ai trouvé brouillon et il manquait des references, des précisions.

"Nous, les Dieux" explore l'ile paradisiaque d'Olympie, avec toutes les chiméres, dieux, titans de la la grece antique.
De nombreux passages de Wells sur les principes de la vie sont ecrits entre chaque chapitres.
"Nous les Dieux" est composés de 3 tomes.
le premier est l'iles des sortiléges ( Arrow la je me suis dit aie, on va lire du Harry Potter )
Le titre du second ( à paraître ) et le troisiéme m'ont fait pensé à du Harry Potter. ( Embarassed désolé, je me rappelle plus des titres, je vous les dirais au plus tard, demain,... )

-> Très brouillon, la je dis que Weber se fout de la gueule du monde.
Il reprend comme à l'accoutumer les bieves historiques mais, il ne ressort rien en plus.
L'histoire est lente
Il copie les textes des grecs -500av JC de Sophocle, Aristote, Socrates,...
et il synthetise le tout.
Ce 3 eme volet est un sims géant.( c'est la mode remarque )

-> J'ai éte tres déçu
j'avais acheté le tome vendredi 12 Novembre, je suis rentrer le lire et en moins de 5h, je l'ai fini en restant sur "ma faim"( je sais normalement c'est FIN, ) de lire, de découvrir.
Arrow Weber, un auteur à succés se ramoli au fil des année et cela se resent dans ses oeuvres que même un gamin pourrai écrire. Le texte devient simpliste comme s'il voulait copier Harry Potter.

On est loin des Thanataunautes

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LaGlaude
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mercredi Mai 25, 2005 00:16  Répondre en citant

Pour ma part ce qu'il faut garder de plus croustillant dans le vaste buffet que nous propose werber, c est l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, le condensé de tout ses bouquins ! on la lit dans le désordre avec délectation...de l accouplement des singes bonobo a la recette de la mayonnaise en passant par une société basée sur le reve !

On aime un auteur pour ce qu il fait et voila pourquoi il faut en changer avant de s'en lasser....eh pis......werber est devenu business man depuis Rolling Eyes

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: