Parasite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... -> histoire de Background
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Novembre 26, 2004 15:54  Répondre en citant

Voilà, je ne suis pas du tout fan de mangas, mais en ce moment, je m'occupe d'une médiathèque pour laquelle j'ai fait des achats, Et ce manga je l'ai aodré!
Il y a 10 tomes (au moins^^)
et En fait l'histoire me laisse de plus en plus rêveur quant à une adaptation en jdr ...

Je m'explique...
Des parasites arrivent sur terre, des sortes de pitits vers, qui entrent dans les humains par des orifices tels que les oreilles , le nez ou la bouche...
ou au pire ils créent l'orifice...
Une fois ceci fait, ils prennent possession du corps en se substituant à la tête de l'hôte..

Par hasard, un jeune homme parvient à ne pas laisser entrer le parasite dans sa tête, mais dans sa main..
Commence alors l'histoire ...
D'autres humains parasités, des massacres devenant de plus en plus fréquents... Puis des disparitions après les massacres..

De tome en tome , l'horreur est omniprésente puisque les parasites sont carnivores, enfin, ils mangent de l'humain, et leurs capacités de chasse sont incroyablement violentes et puissantes...

La violence, la qualité des dessins , l'histoire ,le thème abordé (une réflexion sur l'homme et ce qui fait de lui un homme ...) m'ont attiré, et je pense pas mal à voir si une adaptation jdr ne serait pas possible, et alors comment faire jouer, que faire jouer...

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=serie&serie=parasite
http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=217

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Vendredi Novembre 26, 2004 15:58  Répondre en citant

Bon j'ai pas mal bossé sur l'idée...
Là j'prépare un Background sympathique, et ensuite je m'attaquerais aux rêgles...
Pour l'heure il s'agirait d'un jeu qui peut avoir plusieurs types de modes de jeu ,j'ai pas encore défini...

En gros soit je fais jouer un joueur et un autre joue son parasite,ils doivent cohabiter,
Soit je fais une équipe qui devra vivre sur terre parmis les hommes et réussir à évoluer ...
En fait c'est deux pistes qui m'intéresse, mais les joueurs peuvent pas jouer ensemble selon le type de jeu visé...

M'enfin, j'ai hâte d'aboutir dans cette idée^^

Mais là j'f'rais jouer irl , pas sur le net, trop de choses à tester.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Dimanche Novembre 28, 2004 16:11  Répondre en citant

J'pensais au combat, car le parasite est vraiment une bête de combat...

Diviser les dés en réserves de combat, comme un peu à dark earth.
C'est à dire que la carac vont avoir une somme de dés qu'on doit lancer...
Avec soit un truc à la White wolf (en gros une valeur seuil à dépasser sur le dé, soit un truc plus simple, genre aditionner les dés et battre un seuil (genre celui de l'ennemi, comme à vermine...)

Genre pour le combat, diviser en attaque défense ..
C'est à dire que si le type a 5D de combat, il peut en mettre 3d en attaque et 2D en défense.
Si un perso veut faire deux attaques dans un même round, et bah il divise son score d'attaque en 2 , mais alors il doit soustraire un dé de l'une de ses attaques.
ça marche aussi pour la défense.
ça montre combien il est dur de se battre contre plusieurs ennemis...

pour le parasite, je pense pas qu'il faille beaucoup de caractéristiques..
j'pensais faire un truc simple, genre carac de combat, une d'instinct dans laquelle on sous entend, les 5 sens , la chasse, le ressenti des autres parasites dans les alentours..
Une carac sociale , genre qui permet de s'adapter, comprendre notre monde^^

Puis évidemment les carac de l'humain...
Mais ça ça changerait pas des habituelles^^

La voix

MessagePosté le: Dimanche Novembre 28, 2004 19:57  Répondre en citant

Là j'vais tenter de poster un peu ce que j'ai déjà fait au niveau du Background...

L'humain
Notre époque, notre monde, toutes les personnes que vous croisez...
Rien ne diffère de notre monde, vous êtes des humains tels que tous ceux qu'on connait...
Bon, forcément, pour le jeu ,ça va différer un peu.
Bah oui, vous avez tout de même réussi ( pour ceux qui sont concernés) à ne pas être totalement parasité, ou (pour les autres) à être une de ces personnes touchées (c'est rare)

En gros les humains n'ont pas de pouvoir extraordinaire, mais certains sont un peu plus développés que d'autres...

Les parasite
Là va falloir s'accrocher car c'est pas tout à fait évident...

-Ils sont arrivés de l'espace en une nuit, Ils ressemblent alors à une sorte de cosse de chataigne , en 10 minutes elle va s'ouvrir, et alors sortira une sorte de ver/serpent.
Ils n'ont alors les sens pas très développés, ils sont seulement capables de ressentir les êtres vivants..
Mais dès qu'ils trouvent l'humain (ou l'être vivant) ils attaquent.
En 4 heures ils doivent avoir trouvé un hôte ,sans quoi ils meurent..
C'est pourquoi il y a des parasites dans des animaux...
Mais ceux là sont vus comme moins capables, et vite vont être chassés par leurs pairs.

Personne ne sait d'où ils viennent, même pas eux...

Dans ces premières heures de vie , le parasite n'a pas encore de conscience, seulement l'instinct de survie et le besoin de parasiter un cerveau!

-Les parasites s'adaptent plus ou moins vite à leur hôte..
En général il leur suffit de peu de temps pour que leur nature ne s'ouvre à eux une fois dans leur hôte (entre 2 minutes et 2 heures), pendant ce temps l'hôte souffre le martyr sans pouvoir rien faire réellement que tenter de sortir ce qui le fait souffrir...
Une fois le parasite adapté au corps, la conscience de l'hôte disparait, Le parasite a tout pris de lui ,son comportement ,ses attitudes, ses souvenirs, sa voix...
Mais il se servira ou non de ces données selon sa nature..

Le parasite devient au sens propre du terme la tête du corps de l'hote.
Il la contrôle totalement et dans tout ce que cela sous entend.
Il peut contrôler le corps, faire changer d'apparence à la tête ; et à plus haut niveau , à différents membres du corps, voire du corps dans son entier, mais sans oublier que TOUT part de son corps de parasite, c'est à dire le corps de l'hôte!

-On peut aussi parler du fait qu'un parasite peut changer de corps ( arrivé à un certain niveau de contrôle du sien propre c'est plus facile)
Ceci dépend de nombreux facteurs, d'ailleurs un parasite hors d'un hôte alors qu'il a déjà subit la face d'adaptation à ce dernier va mourir s'il n'a pas pu s'adapter à un autre hote (ou s'il n'est pas revenu à son dernier hote) dans les quelques minutes de sortie (ça dépend de pas mal de choses)

-On pourrait distinguer différents niveaux d'évolution chez ces parasites..

Niveau 0 : "oeuf"
niveau 1 : "Ver/serpent"
niveau 2 : "adaptation à l'hôte" (cela dure quelques temps , selon le parasite et l'hôte)
niveau 3 : "prédateur"
niveau 4 : "remise en question" cela peut entrainer le développement en "super prédateur " (qui ne cherchera plus qu'à satisfaire ses besoins de chair fraîche et tuera toujours plus en plus de victimes) , ou en "ermite qui pense" (il se cache dans une zone où il peut chasser tranquillement et se met à penser à son état (en bien ou en mal selon notre morale) , ou en "super adapté" (il semblerait que des parasites sont capables d'avoir des postes clés dans des administrations ,permettant ainsi à des parasites moins évolués ou prédateurs d'avoir une sorte de zone de chasse plus ou moins protégée)

Les niveaux ne sont pas spécifiquement déterminés, il n'y a pas un parasite qui évoluera à la même vitesse qu'un autre. Rares sont ceux arrivant au stade 4 et encore plus ceux arrivant à devenir des super adaptés.

Chaque parasite a une nature précise, mais celle ci évolue avec ses actes, ses réflexions sur le monde et sur son corps ,et ses interactions aux humains, son niveau de développement...
Le parasite évolue selon deux tendances principales : Prédateur / Humain.
Plus le parasite s'intègre , plus il est humain, plus il commet des actes propres à ses instincts de prédation, de parasite , plus il monte en prédateur.
Ces deux tendances sont en fait réparties selon un principe de vases communiquants.
Plus l'une monte, plus l'autre diminue.
Ce qui va influer aussi sur le comportement direct des gens au contact du parasite.

En effet un parasite à un haut niveau humain sera bien perçu par les humains , mais pourra être vu comme un traitre par des parasites plus prédateurs.
Et les parasites à haut niveau prédateur mettent les humains les approchant très mal à l'aise, idem pour les parasites plus "sociables"...

-Bon, parlons désormais de ces parasites pas appréciés.
Les erreurs

Le parasite doit arriver très vite dans un hôte lorsqu'il sort de son oeuf, s'il ne le fait pas il meurt.
Il arrive qu'alors le parasite agisse dans la peur de mourir et rate soit un humain, soit le cerveau de celui ci.
Dans ce cas ce parasite est un échec!
En effet il ne contrôle l'hôte que s'il a réussit à prendre possession de son cerveau.
Losqu'il prend possession d'un membre tel qu'un main, une jambe, un tronc, un cou, il contrôle cette partie.
Il peut agir d'ici , combattre d'ici, mais ne peut manger ou changer la forme du corps!

Il doit fusionner avec l'hôte et alors les deux organismes en sont changés.
En effet, le parasite ne peut être cannibale, l'hôte a gardé sa conscience..
La cohabitation n'est alors pas de tout repos!

La voix

MessagePosté le: Dimanche Novembre 28, 2004 20:34  Répondre en citant

Détails intéressants...
Le parasite peut avoir telle forme pour attaquer (ça s'ouvre plus grand et ça peut avaler le haut d'un corps (des épaules à la tête^^)

Voilà un échec qui n'a pris que possession d'une main :

voici chaque couverture, montrant ainsi les différents parasites visibles (ils sont pas tous là )

Bon j'arrive pas à dégotter plus...

Les images où c'est la tête qui est monstrueuse; c'est lorsqu'un parasite chasse et mange, sinon il a une tête d'humain..
La main, c'est un échec...

La voix

MessagePosté le: Dimanche Novembre 28, 2004 20:37  Répondre en citant

D'ailleurs, en parlant de l'apparence humaine...
Les parasites un peu plus sociables que les autres cherchent à comprendre un peu le monde où ils vivent, ou essayent tout simplement de mimer les comportements des humains.
Mais ils sont des parasites, ne vivant que pour survivre, ils n'ont pas de sentiments tels que nous les comprenons!
Ils cherchent à satisfaire leurs besoins et c'est tout, ce ne sont Nullement des humains!
Pourtant ils s'essayent à mimer nos expressions, et ils y arrivent parfois.
Mais il n'est pas rare de voir un visage sourire alors qu'il devrait pas, ou entendre un parasite s'esclaffer alors qu'il n'aurait pas du.
Ils testent leurs expressions et autres face à l'humain qu'ils ont devant eux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... -> histoire de Background
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: