| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eärendil Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Janvier 25, 2005 19:34 |
|
|
C'est sûr je suis curieux......Suis-je aussi un penseur ?
En tout cas, j'ai dans mes cartons un projet de jdr que s'appellera "Nexus" et qui parlera de (en vrac) :
. dimensions multiples
. civilisations vivant à l'intérieur de la Terre
. d'une cosmogonie développant une filiation par Hiérarchie (anges, archanges, archées, puissances, dominations, trônes, etc....)
. de la Conscience de la Terre
. de nos multiples corps (physique, éthérique, astral, mental, bouddhique, atmique, etc...)
. de la réalité telle que nous la percevons et telle qu'elle est réellement
. des particules adamantines
. du Soleil central et des super-univers
. de l'unicité qui relie toute chose
. du pouvoir de l'intention, du sentiment et de la pensée coordonnés
. des civilisations extra-terrestres (Sirius, Pleïades, Arcturus, etc...)
. du Mer-Ka-Ba
et de bien d'autres choses. Si cela vous inspire et que vous avez des idées, lâchez-vous, elles seront les bienvenues
Eä / Laurent
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Janvier 25, 2005 21:56 |
|
|
Il y a dant tout ce que tu dis pas mal d'idée qui peuvent inspiré... mais tu n'as fait que citer des idée comme ça?? ou il y a un fil conducteur??
Si tu veux developper un peu plus le sujet et surtout avec les autres membres de l'arbre des sources, je peux t'ouvrir une section spéciale...
En tout cas dis nous en plus sur ce que tu as dérière la tête déja:
Je suppose que c'est un je de rôle qui se voudrait assez globale, regroupant pas mal de côtés différent, un univers assez complexe... mais dans quel genre d'univers se déroulera tout ça??
plutot post-apo?? Fantaisie?? alternatif?? Mer-Ka-batisque??
en tout cas rien qu'avec ce que tu dis ça m'inspire un peu... précise un peu plus l'univers voir si on fait pas fausse route 
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 11:02 |
|
|
un jdr papier?
ou un jeu genre fractal, XM , démange ou autres?
Surtout cette question pour moi^^
Car si c'est papier, là j'suis toujours motiver pour aider^^
|
|
|
|
 |
Eärendil Goutte d'eau

|
Posté le: Mercredi Janvier 26, 2005 18:41 |
|
|
Et bien , c'est rapide, voilà déjà des questions.....
En fait ce sera un jdr "papier" dans un univers comtemporain MAIS le temps et l'espace étant relatifs, il sera possible d'évoluer dans d'autres univers et à d'autres époques. mais la base, le départ, se fera dans le monde d'aujourd'hui.
Je sais déjà que la première étape sera "L'Eveil" ou comment changer de perception de réalité suite à un événement majeur dans la vie des personnages, qu'il soit traumatique (la perte d'un proche et la communication dans l'au-delà), de nature mystique (révélation intérieure), par contact avec d'autres civilisations (infra-terrestres ou extra-terrestres) ou simplement conséquent à un engagement entier envers une cause écologique et/ou humanitaire, une méditation sur la nature de la matière=énergie, etc.....
Suite à cela, les persos moduleront leurs nouvelle perception de leur réalité et la confonteront à celle d'autres pjs (ou pnjs). Tous ensemble, ils devraient finalement pouvoir tisser un vision globale de la réalité cachée derrière la simple manifestation de leurs sens.
En ce qui concerne la cosmogonie, la création serait issue de la conscience d'un Etre en évolution qui aurait extériorisé toutes ses idées de création afin de percevoir lesquelles sont réellement porteuses à long terme des germes d'évolution, afin d'en parfaire ses futures manifestations.
Maintenant, en plus de faire évoluer les mentalités, les pjs seraient confrontés aux actions des potentats du gouvernment mondial qui ne désirent qu'une chose : maintenir les masses sous contrôile. En tant qu'"éveillés", les pjs seront la cible de leurs agents, et devront apprendre à coordonner leurs actions, et cela quel que soit l'espace et le temps dans lesquel ils agiront.....
Voilà en 2 mots les prémisses de ce jeu. Réagissez, cela fera avancer les choses
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 11:14 |
|
|
Bah déjà je me souviens de parties mémorables dans ce genre d'ambiance^^
Mais sinon j'ai du mal à imaginer les joueurs jouer de pj devant chacun tisser une réalité ensemble..
En fait ça peut être archi dur je pense; non?!
ça me fait penser à pas mal de jeux, sans pour autant en être un précis.
Donc je vais suivre pour le moment avec attention ce qui vous allez dire, car ça peut être intéressant!
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Janvier 27, 2005 22:08 |
|
|
hum... ça m'a l'air assez compliqué tout ça... j'aime bien ^^
Donc si j'ai compris l'idée serai de permettre aux PJ de jouer une sorte d'entité capable de voir et comprendre certaines choses... Mais pour cela ils devront passer par une phase d'eveil causé par une raison traumatique, mystique etc. Ce sont des gens eveillés qui pourront passer d'un univers à un autre??
Hum... Nexus c'est quoi dans tout ça?? comme c'est le nom du projet tu as du penser à un truc par rapport à ça...
J'aime beaucoup l'idée de la phase d'eveil et qu'une consequence extérieur ou interieur puisse permettre une illumination...
ça me rappel le concepte hindoux de cet éveil: moksha qui est l'illumination concidéré chez eux comme une zen attitude renforcé et une conscience des choses et de la vie exacerbé...
En tout cas j'ouvre une section spéciale Nexus qui permettra de develloper plus facilement les différentes section du jeu. 
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|