Poutine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Cuisiner
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Vendredi Avril 22, 2005 21:27  Répondre en citant

Et oui, c'est un classique du Québec, la poutine! Je pouvais pas passer cette section sans vous parler de notre spécialité culinaire. En passant, ca peut vous sembler pas super (mon amie qui vient de France me dit sovuent que c'est du gaspillage de bonne bouffe, mais ca parait qu'elle en a jamais bouffé!), mais détrompez-vous!

Voilà, on a jamais vu de recette plus simple.

Vous prenez des frites (que vous avez faire cuire (ca j'ai pas la recette) ou bien vous en achetez)

Vous faites cuire de la sauce brune ou de la sauce barbecue (un sachet environ, pour deux a trois portions je dirais)

Vous prenez du fromage cheddar doux en grain

Vous mélangez le tout et mangez chaud.

C'est un peu gras, mais très bon!^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Samedi Avril 23, 2005 15:58  Répondre en citant

hum... ça donne faim... je testerais...

Mais faut pas faire de regime pour en manger Smile... plat typique de chez toi? ok je note Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Dimanche Avril 24, 2005 00:42  Répondre en citant

Quand tu dis on mélange, on laisse les frites en forme de frite ou on en fait une purée?
ça me laisse perplexe..
Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Dimanche Avril 24, 2005 23:57  Répondre en citant

Je t'en supplie, laisse les frites en forme de frites sinon ca va faire de la bouillie de patate détrempée de sauce et ca ne risque pas d'etre super...

Pour ce qui est des plats typiques de chez nous, yen a bien d'autres, genre la tourtière, meme si ca j'en ai jamais mangé, contraiement à la poutine... On s'entend que je suis vraiment pourrie en cusine, alors j'ai pas la recette chez moi... si je réussis a vous en trouver une sur le net, je vous la donnerai... Et puis, si je trouve un autre plat typique, j'en parlerai aussi^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LaGlaude
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mardi Mai 17, 2005 15:25  Répondre en citant

Libellule, pour la tourtière c"est tout a fait normal, c 'était une ancienne tradition, qui a légèrement disparue depuis ( la VRAIE recette) parce que le gibier utilisé en principale ingrédient est maintenant en voie de disparition Laughing
Apres il y a les variantes avec boeuf, porc , veau etc...

Mais n est ce pas une recette qui se passe de génération en génération ? oseras tu rompre le secret ? :p

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix

MessagePosté le: Mardi Mai 17, 2005 16:24  Répondre en citant

LA recette , la recette *acclamations du public*

Vous en avez trop dit mes'd'moiselles!
la Recette La recette!!

plize^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaGlaude
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mardi Mai 17, 2005 16:59  Répondre en citant

Peut etre cela ralentira un peu la course de vos estomacs affamés : la vraie tourtiere doit cuire pendant.....8h !!

Mais....

Rassurez vous....

Il y a qqes variantes qui se limitent a 45 min Laughing

Pour cela, si on me le permet, je vous invite a visiter le site de www.marmiton.org
Tapper " tourtiere" dans la barre de recherche en haut a gauche et choisissez parmis la liste ( la recette varie en fonction de la région ). N oubliez pas de lire les avis qui suivent les recettes, il y a parfois des petits plus qui aident beaucoup !

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMM

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix

MessagePosté le: Mardi Mai 17, 2005 17:12  Répondre en citant

Hihi ,m'a l'air intéressante et alléchante cette recette!!
Tenterais bien un de ces quatres lorsque des compagnons de la Source viendront par chez moi pour un repas festif^^

Libellule rouge

MessagePosté le: Mercredi Mai 18, 2005 02:53  Répondre en citant

Et bien, moi-même j'en ai appris!^^

Merci LaGlaude! Very Happy

La voix

MessagePosté le: Lundi Septembre 11, 2006 21:18  Répondre en citant

c'est en parlant avec Lib' que j'ai retrouvé ça : http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-10-1401-8789/vie_societe/mets_ca nadiens/clip5

C'est super de les voir discuter de cette recette ainsi. Comme si on parlait d'un truc très sérieux Smile (bon la vidéo a 10ans tout de même^^)

Et ça m'donne toujours autant envie d'en manger!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Cuisiner
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: