| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Avril 22, 2005 21:27 |
|
|
Et oui, c'est un classique du Québec, la poutine! Je pouvais pas passer cette section sans vous parler de notre spécialité culinaire. En passant, ca peut vous sembler pas super (mon amie qui vient de France me dit sovuent que c'est du gaspillage de bonne bouffe, mais ca parait qu'elle en a jamais bouffé!), mais détrompez-vous!
Voilà, on a jamais vu de recette plus simple.
Vous prenez des frites (que vous avez faire cuire (ca j'ai pas la recette) ou bien vous en achetez)
Vous faites cuire de la sauce brune ou de la sauce barbecue (un sachet environ, pour deux a trois portions je dirais)
Vous prenez du fromage cheddar doux en grain
Vous mélangez le tout et mangez chaud.
C'est un peu gras, mais très bon!^^
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Avril 23, 2005 15:58 |
|
|
hum... ça donne faim... je testerais...
Mais faut pas faire de regime pour en manger ... plat typique de chez toi? ok je note 
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Avril 24, 2005 00:42 |
|
|
Quand tu dis on mélange, on laisse les frites en forme de frite ou on en fait une purée?
ça me laisse perplexe..

|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Avril 24, 2005 23:57 |
|
|
Je t'en supplie, laisse les frites en forme de frites sinon ca va faire de la bouillie de patate détrempée de sauce et ca ne risque pas d'etre super...
Pour ce qui est des plats typiques de chez nous, yen a bien d'autres, genre la tourtière, meme si ca j'en ai jamais mangé, contraiement à la poutine... On s'entend que je suis vraiment pourrie en cusine, alors j'ai pas la recette chez moi... si je réussis a vous en trouver une sur le net, je vous la donnerai... Et puis, si je trouve un autre plat typique, j'en parlerai aussi^^
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 15:25 |
|
|
Libellule, pour la tourtière c"est tout a fait normal, c 'était une ancienne tradition, qui a légèrement disparue depuis ( la VRAIE recette) parce que le gibier utilisé en principale ingrédient est maintenant en voie de disparition
Apres il y a les variantes avec boeuf, porc , veau etc...
Mais n est ce pas une recette qui se passe de génération en génération ? oseras tu rompre le secret ? :p
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 16:24 |
|
|
LA recette , la recette *acclamations du public*
Vous en avez trop dit mes'd'moiselles!
la Recette La recette!!
plize^^
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 16:59 |
|
|
Peut etre cela ralentira un peu la course de vos estomacs affamés : la vraie tourtiere doit cuire pendant.....8h !!
Mais....
Rassurez vous....
Il y a qqes variantes qui se limitent a 45 min
Pour cela, si on me le permet, je vous invite a visiter le site de www.marmiton.org
Tapper " tourtiere" dans la barre de recherche en haut a gauche et choisissez parmis la liste ( la recette varie en fonction de la région ). N oubliez pas de lire les avis qui suivent les recettes, il y a parfois des petits plus qui aident beaucoup !

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMM
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Mai 17, 2005 17:12 |
|
|
Hihi ,m'a l'air intéressante et alléchante cette recette!!
Tenterais bien un de ces quatres lorsque des compagnons de la Source viendront par chez moi pour un repas festif^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Mai 18, 2005 02:53 |
|
|
Et bien, moi-même j'en ai appris!^^
Merci LaGlaude! 
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|