| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Février 09, 2005 12:51 |
|
|
Je ne sais pas si on en a déjà parler... mais en fait, la première chose qui nous a motivé avec le glouglou pour créer le site (après un cours d'html, la passion du jdr, la découverte de l'administration d'un forum ^^), c'était de pouvoir parler avec des gens de choses qui nous tenaient à coeur...
J'ai déjà commencé de ci de là sur le forum, mais en fait il y avait une chose avec le glouglou qui vraiment était importante à nos yeux, c'était cette section...
On voudrait refaire le Monde!
C'est beau me dirait vous, ou c'est couillon direz vous aussi..
Je ne sais qui a raison, mais je m'en fous, si ça permet au moins à des gens de se dire qu'ils ne sont pas seuls à rêver d'autre chose, c'est déjà ça de gagné.
Bon pour le moment je ne peux pas inaugurer cette partie du forum car je n'ai pas le temps, mais je le ferais trèèès bientôt!
copie du message que j'avais préparé y a un bout de temps...
Mais en fait avec le Glouglou et pas mal de nos amis, il est une chose que l'on aime faire...
Refaire le monde avec nos "et si..."
Et bien j'aimerais vous le proposer à vous aussi ici...
C'est vraiment pas dur, et en général comme le disais Changeur (Qui va s'appeler Cratos dès qu'il repassera par là^^) : le fait de nous voir heureux et sourire, rend les gens heureux...
Qu'est ce que ça vient faire là cette phrase?!
pas grand chose sinon que de dire les choses qui pourraient refaire le monde ici, puis les répéter ailleurs, ça à un effet boule de neige!
J'en suis sur!
Bon en gros, que faudrait-il pour refaire le monde?
Beaucoup de gens qui disent la même chose tout le temps dans leur quotidien, à un point tel que tout le monde l'entend et finit par le répéter...
LOL, j'vais encore passer pour un cinglé^^
Bon j'laisse la parole au Glouglou qui va prendre son temps pour expliquer^^
Hein Glouglou?!
Bon et si au lieu de jetter tout par la fenêtre de la voiture on attendait d'arriver à bon port?
De quoi ça fait crade? j'pense qu'au contraire c'est valorisant...
Pourtant nombre de gens s'en moquent et jettent tout par la fenêtre...
Glouglou and other people help me j'm'y perds
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Février 10, 2005 15:07 |
|
|
Et oui, ils sont un peu idéalistes la voix et le glouglou... mais c'est parce qu'en chacun de nous sommeil la force et la fougue de ceux qui veulent refaire le monde...
Pas evident comme mission ultime.. mais c'est pas non plus en restant dans son coin a maugréer que le monde est pourri que tout est noir, que le darkness (je le trouve rigolo ce mot je c pas pourquoi^^) a envahi la place etc. que cela pourra changer...
Alors faisons cogiter nos neurones, parlont de ce qu'on ressent et de comment l'améliorer si c'est possible ou comme on le pense, comme le voir autrement... parce que c'est ça qui est important...
On nous a donné un monde tel qu'il est... a notre echelle c'est sur, on ne fera pas une revolution mondiale (encore que ^^ la révolution de la source ça sonne bien) mais peut être ensemble pouvons nous améliorer les choses...
Attention, je ne suis pas partisant de dire que tout va mal et tout, on n'est pas des déprimés névrosés!! mais on aspire a améliorer le monde...
Cette section est au pire, le moyen de discuter et d'ouvrir son esprit au truc qui nous enerve dans la vie quotidienne, qui nous inspire, qui nous apaise, qui nous rend heureux, qui nous rend triste... tout koi...
Au pire donc, en partageant avec nous votre point de vu, on espère que votre sagesse d'esprit en sera amélioré... au mieux, on sait jamais... peut être qu'au final on aura refait le monde!!!
|
|
|
|
 |
luciole Particule de H2O

Inscription: 03 Mai 2005 Messages: 1 Localisation: un peu partout à la fois
|
Posté le: Mardi Mai 03, 2005 12:58 |
|
|
C'est vraiment super comme rubrique, même si en effet, on ne fera jamais rien bouger dans ce monde si noir.
Mais, qui sait...peut-être qu'un jour on mettra en oeuvre tous nos projets...c'est beau de rêver !
Bon, désolée, je n'ai pas le temps de poster quelque chose de plus long, je reviendrai s sans doute !
Bisous ! 
|
|
|
|
 |
Fanchon Goutte d'eau

|
Posté le: Dimanche Mai 22, 2005 09:05 |
|
|
Il y aurait tellement de chose a refaire...j'adore vraiment cette rubrique!mais malheuresement ya pas beaucoup de messages qui circulent...
Mais je m'en fout, je me lance!!!!!
Et si...
...Les voitures n'avait pas besoin de pétrole pour rouler!On a déjà inventé la voiture éléctrique mais pourquoi ne pas le développer encore plus!comme ça tout le monde pourrait rouler sans polluer, et on ne serait pas obligé de dévaster dans endroit merveilleux afin d'y mettre des foreuses et tout le métal qui va avec!mais d'un coté c'est encore injuste pour une bonne partie de la population terrestre vu que tout le monde n'a pas l'éléctricité et les moyens de s'acheter une voiture!t si on inventais carrement une autre façon de se déplacer!nan?
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Mai 23, 2005 21:01 |
|
|
Avec ce que tu lance Fanchon je vais boudiner...
Non pas que je ne suis pas d'accord avec toi, mais que je suis déprimer de penser à ça...
Vous allez me dire, c'est idéaliste, on trouvera jamais de solutions et tout.... mais le pire, l'inocente attrocité humaine, fait en sorte que... CECI n'est pas de la science fiction et que IL EXISTE des solutions... Mais que l'homme dans sa grande suposé sagesse d'esprit à très rapidement ecarté de son esprit pour se laisser devorer par le côté obscure de la force... Le dieu Argent en est pour quelques chose...
Parce qu'une voiture "gratuite" ça rapporterais pas d'argent, parce qu'une voiture qui ne consomme signifie le chomage de centaines de milliers, voir des millions de personnes, on a mis de côté une invention...
Un truc tout bête, mais qui fonctionne ..(ok ça a ses limites c pas top performant je suppose mais si on se penchait dessus je suis sur qu'a coup de cellule gris ça ferais avancer les choses)
La voiture ecolo est née en tout cas en prototype il y a pas mal de temps, c'est même passé à la télé et promis c'était pas un 1er avril...
C'est la voiture a air comprimé ou un truc du genre... moyennant un bruit plus important je sais qu'il y a un mec qui a réussit a faire marcher ça... je connais pas bien le fonctionnement de la chose... n'empèche que ça semble être un moyen de faire rouler des voiture...
et pourtant ça n'est pas répandu... surement doit il y avoir dessus un brevet de la mort 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Mai 24, 2005 03:31 |
|
|
Le mari de la cousine a ma mère (voyez ici le lien tres loin) vient d'Oman. Il est le neveu du sultan, et est un des principaux actionnaires de Shell, la compagnie pétrolière. Et pourtant, si l'industrie pétrolière tomberait, je suis certaine qu'il trouverait un autre moyen de faire de l'argent. Si l'avenir des employés de l,industrie pétrolière est a craindre si on trouve une solution au pétrole, je crois plus que c'est pour les petits employés, mais au fond, si on change de combustible pour les voitures, ils pourraient s'occuper de l'exploitation de ce combustible, non? Enfin... vivement pleins de voitures a l'électricité, et plein de Smart dans nos villes!
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Mai 24, 2005 10:16 |
|
|
Moi les voitures électriques je ne suis pas trop fan..
Pourquoi?!
Et bien parce qu'en france au moins ça se traduirait par de nouvelles centrales nucléaires..
On a tenté de motivé la populace à apprécier les éoliennes, mais cela ferait trop de buit, perturberait les pauvres oiseaux qui passerait par là..
Comme si créer des dispositifs pour les tenir éloigné des champs d'éoliennes serait couteux..
JE pense aussi que si on roule encore au pétrole, ce n'est que parce que les gouvernements veulent claquer tout le pétrole jusqu'à ce qu'il n'y en est plus.
Lorsque ce sera le cas, alors on trouvera la solution miracle, couteuse, pour vraiment user les dernières gouttes possibles, puis enfin il sortiront un modèle de voiture inventé dans les années 1950 ..
Genre les voitures à eau, gaz, électricité, huile de friture, etc..
Quoi j'suis négatif?!
Bon moi j'sais pas trop ce qu'on pourrait faire sur ce coup, j'suis pas scientifique de l'energie..
alors Les Stoleck et autres têtes de la source, z'en pensez quoi?!
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mai 24, 2005 17:43 |
|
|
Héhé joli post, mais attention on dérive, on ne refait plus le monde là, on pleure sur ce qu il pourrait etre si....
Suite a un débat ( " C dans l'air" sur la 5eme ) concernant la déplétion du pétrole et une possible crise économique ( positivons ), ....suite a un débat plus animé avec mon mec sur ce meme sujet....et a une possible engueulade si nous ne trouvions pas un terrain d entente...je me suis renseigné un peu...et Oh ! magie, je trouve un site trés intéréssant qui propose de remplacer l ancienne formule qui mettait des milliards d'années a aboutir...par une nouvelle qui consiste entre autre a : eau + copeaux de bois + acide sulfurique ...jusque là trés simple, l'idée remonte a l'année 1920 ! elle a évoluée par la suite mais...avril 1981 ... plus aucune nouvelle...n'ayant qu un modeste moteur de recherche a ma portée, je me lance a la poursuite d une possible " suite d idée "...rien..meme les noms ne donnent rien...
Le principal probleme est que la source de cet article ( sur le net ) n est autre que Coranix.com , site bien connu pour son combat contre le moyen orient et tout ce qui s'y rattache.... la source premiere est une revue " science et vie " datant de 1980 ( si qqun l a ???? )
http://www.coranix.com/106/petrole.htm
Un autre site intéréssant qui a étudié le marché européen du gaz naturel...qui jusque là fait des pieds et des mains pour ne pas se faire manger tout cru par les requins du pétrole :
http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes/service_collectif/marche_euro_gaz20 08/index.htm
Et enfin, un site trés complet sur la déplétion du pétrole et qui explique...tout...de long en large : http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html
On lance le débat ? 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Mai 24, 2005 23:02 |
|
|
A niveau du prétrole et tout je m'en fait pas trop... des ressources naturelles fossiles, ok y en aura pas toujours, mais il y en aura suffisament pour détruire une pauvre petite couche d'ozone y a pas si longtemps on disais qu'il y en aurais plus; il suffira d'aller creuser un peu plus profondement et trouver de nouveaux lieux où prelever les doses nécessaires a nos voitures...
Mais en même temps il me semble (je suis pas sure ) que ce ne sont pas les voitures les plus polluantes mais les avions qui consommes comme des fous...
Au niveau energie, y a le nouveau réacteur qui est sensé apporté tout ce dont on a besoin et qui est sensé être beaucoup moins polluant...
Maintenant il reste les eoliennes et hydroliennes
Lui il en a crée une eolienne
Et voila niveau enorme des chiffre EDF
Mais je pense qu'il y a moyen de faire encore pas mal de truc dans ce domaines... même si gens seront pas d'accord (Résistance au changement hein la voix )..
D'ailleurs j'ai dans un coin de mon esprit un projet d'assos qui un jour si je trouve des gens motivés et que moi même j'ai la motivation, je mettrais en place pour construire plein d'eoliennes héhé...
Par contre y a un truc que j'ai appris qui m'a impressionner, c'est pas a propos des eoliennes mais des barrages hydro-electriques... A force de faire de barages partout et donc de couper l'ecoulement normal de l'eau la terre ralentirais
J'ai vu ça a la télé... je sais pas si c'est super fondé ou si c'est une hypothèse...
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mercredi Mai 25, 2005 00:11 |
|
|
Pour les barrages hydro-électriques, j'en connais pas mal disons, puisque c'est la ressource principale utilisée au Québec.
Certes, ca innonde bien des terrains. Ca cause des problemes. Je suis bien d'accord. Mais est-ce qu'il existe vraiment une solution parfaite? C'est bien beau les éoliennes, mais ca prend beaucoup de vent et beaucoup d'espace.
L'hydro-électricité, c'est bien quand les barrages sont construits parce que l'eau, ca va continuer de couler! Mais comme j'ai dit, ya rien de parfait, et c'est pas tous les pays qui ont les cours d'eau pour faire ca...
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi Mai 25, 2005 03:14 |
|
|
Au niveau des éoliennnes on ne cherche pas a remplacer des énergies démesurées mais d'en fournir un minimum pour un ou deux foyers, pas vraiment besoin d habiter sur la côte ouest pour la faire tourner et ça n est pas si moche, jveux dire c est tout de meme moins moche qu un pylone électrique ! ^^
L eau va continuer de couler oui, mais seront nous a meme de maitriser son écoulement suite a la fonte des glaciers ? devront nous défraichir les forets de plus en plus ??
Je ferais qqes recherches demain tiens...au dodo
Ps : je vous ldemande, que va devenir notre planete bleue ?! à vous les studios 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Mai 25, 2005 10:55 |
|
|
Mode ecolo bougon ON:
| Citation: |
| je vous ldemande, que va devenir notre planete bleue ?! |
Reponse -> Grise ??
Mode ecolo bougon OFF
Bha ça c'est un débat avec de bon côtés et de mauvais côté... Le problem avec les barages hydro-electriques, c'est qu'on ne peut en mettre qu'un nombre assez limité... vu qu'il y a des cours d'eau en nombres limités...
(d'ailleurs il voulaient en faire un géant en chine, je sais pas où ça en est )
Par contre les éoliennes même si c'est pas super esthétique, ça permet de produire a peu près où on veut... Et puis moche, je trouve que ça depend où c'est mis... Imaginez de grandes palles roses fushia sur les bord d'autoroutes
.. Plus serieusement, si c'est placé en bordure d'autoroute ou quoi je pense que c'est pas trop génant...
Et pis le gus qui a construit son éolienne (le lien est un peu plus haut) il l'a fait pour allimenter une grange qui n'était pas relié au réseau electrique... dans ce cas c pratique! Plutot qu'un moteur au prétrole 
|
|
|
|
 |
LaGlaude Goutte d'eau

|
Posté le: Mercredi Mai 25, 2005 14:16 |
|
|
Ne soit pas si dur...notre planète éblouie encore...à t'écouter on dirait que la Terre est foutue, qu'il n'y a plus moyen de se satisfaire de quoique ce soit lorsqu'il sagit de la nature, que tout n est que dégradation etc....
C'est dommage. la Terre est condamnée de toute manière avec ou sans les hommes. Elle est dans un bien piètre état mais regorge encore d une multitude de paysages paradisiaques....sinon les gens ne voageraient plus ; et là je ne parle pas des blancs becs qui vont au congo pour jouer au golf dans un club med...
Les éoliennes sur le bord de l autoroute ça me fait penser a l espagne....et personellement je trouve que c est un spectacle assez impressionnant. Par contre je préfererais le blanc au fuschia ... 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Mai 25, 2005 19:49 |
|
|
le fushia ça donnerais un genre ^^ un peu de couleur sur le gris des route... non?? tant pis
En ce qui concerne l'avenir en la planète t'inquiète, je suis du genre optimiste, juste des fois je fais mon bougon ^^ mais je pense qu'un jours quand ça sera vraimment la merde (je souhaite que ce jour n'arrve pas) on prendra conscience de nos connerie et hop pouf, comme par magie on trouvera des solutions...
C'est le tempérament de l'homme, pas trop prévoir, mais être réactif quand on est dans la merde
Mais il y a des gens comme nous qui j'en suis sur allons changer la face du monde 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Mai 26, 2005 11:47 |
|
|
Les éoliennes sur les Bords des autoroutes!
Je note!
ça mieux que les fumées géantes des centrales lorsqu'on va vers bourges^^
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|