L5A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... -> Questions de règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mercredi Janvier 26, 2005 11:20  Répondre en citant

Je viens de lire ce jeu ,et pinaise, il est énorme le système de jeu^^

J'aime trop les principes des augmentations et tout le toutim, la magie, les système de jeu tout court en fait...

Une chose me titille l'esprit cependant..
C'est vraiment meurtrier un coup d'épée dans ce jeu?

Mettons mon bushi dragon avec 4 en agilité et 3 en wakisashi (je me souviens plus du nom de la compétence^^)
Et bien je lance 7 dés, j'en garde 3 avec en moyenne un bête 25 de diff pour toucher...
Mettons que je fasse 42.
ça fait mal, mais pas de bonus aux dégats pour la réussite sublime Sad

Bref, ensuite je lance 3g2 je crois, plus ma force de 2, ce qui donne 5 g2 (tout ça sans augmentation...)
Mais comme on relance les 10 ça fait mal...

Mettons que je fasse 20 dégâts sur ce coup.
Le type en face va perdre 20 pt de dégâts, et peut descendre d'environ 5 rang de bobo ce qui le met vers -4 .
ça , ça veut dire qu'il lance 4 dés de moins pour toutes ses actions?
Mais combien il garde de dés à chaque fois? toujours comme avant ou ça change par la blessure?

Je sais pas car j'l'ai pas vu dans les rêgles , pourtant les exemples de combat ils gardent un dé de moins...
J'aimerais savoir si quelqu'un ici saurait m'aider?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mercredi Janvier 26, 2005 16:49  Répondre en citant

Mon savoir L5esque n'est pas grand mais déja, es-tu sur que les D de forces ne sont pas gardés?? j'ai comme un doute, je dit peut être une grosse connerie...

En ce qui concerne les d perdu a cause des blessures, tu perds le nombre de D et donc si t'en perd beaucoup, bha tu ne peux garder les quelque misérables d que tu lances...

En gros si tu faisais du 6g4 tu perd 4 D tu lances plus que 2 d que tu gardes... enfin il me semble

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Jeudi Janvier 27, 2005 11:08  Répondre en citant

Toi et tes explications Laughing

Prends le temps d'expliquer calmement mon ami, chaque fois je dois te redemander^^

m'enfin bon, hier j'ai vu Bitonio et il m'a expliqué ...
En gros ce jeu est archi bourrin lorsqu'on donne un coup de wakisashi ou tout autre sabre, le type qui se prend le coup a de la chance s'il n'est pas mort ou s'il arrive à son tour à me blesser...

Les dés perdus le sont sur tout les jets physiques, mais ce qui me perturbe, c'est que dans les exemples de combat du livre de base, ils gardent toujours un dé de moins lorsqu'ils sont dans les malus d'action...
ça me perturbe car bitonio non plus voit pas trop pourquoi...

M'enfin bon, les parties peuvent être épiques^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moona
Bouteille d'eau minérale
Bouteille d'eau minérale

MessagePosté le: Samedi Juin 18, 2005 12:03  Répondre en citant

C'est quelle édition que tu joues?

1ère, deuxième, troisième?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix

MessagePosté le: Jeudi Juin 23, 2005 17:37  Répondre en citant

ça devait être la première je crois..
J'sais pas trop car j'l'avais juste empruntée ..
Mais au pire j'crois bien que c'est ce que je pensais, en un coup l'ennemi meurt souvent.Non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... -> Questions de règles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: