| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juillet 25, 2005 15:17 |
|
|
Non je parle pas du film, mais d'une petite idée que j'ai eu un jour de soleil alors que soudain et contre mon gré je sombrais dans les méandres de mes rêves fantasques...
Biensure il faudrait changer le nom, mais j'ai pas eu top l'inspiration là dessus... Par contre j'ai eu une idée sur un jeu de rôle... disons trippant.
En gros ce serai de jouer des narcoleptiques. Le principe est en fait de faire perdre plus ou moins le sens de la réalité de l'imaginaire aux perso des joueurs.
On sais que les crises de narcolepsie peuvent être déclanchés a cause de choc emotionels... un peu de stress par exemple.
L'idée est de masteriser une aventure aux PJ... Puis tout d'un coup, sans qu'ils le sachent, ils s'endorme... On concidèrera que comme les baillements, les crises de narcolepsies sont communicatives. Les PJ sombrent alors dans un sommeil profond.
La dimension onirique est alors mise en avant et peut être altéré selon les attentes d'un PJ particulier... les autres étant dans SON rêve...
Tout peut se produire à ce momment jusqu'a ce que les PJ se réveillent... mais ils peuvent très bien rêver qu'ils s'endorme encore...
Donc au bout d'un momment il serait interessant que le PJ soit perdu... S'il a conscience qu'il est dans un rêve, il peut faire des actions dont il est sur de se sortir. Mais s'il crois être dans un rêve alors que c'est là réalité cela pourrait donner des situations burlesque et insensés...
hum... je sais pas si ça vous motive mais je pense que ça devrait être aprofondi...
J'ai tapé quelques truc déja mais je pe pas les mettres en lignes de suite (pb technique ^^) mais si y en a qui son interessé pour donner leurs avis, hésitez pas!!
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Juillet 25, 2005 21:25 |
|
|
Tout le monde est John
La méthode du Docteur Chestel.
Cherche ces deux jeux sur le grog... ça peut te donner des pistes...
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Juillet 26, 2005 12:56 |
|
|
arg... donc ça existe déja comme univers? et comme jeux?? snif... je vais regarder ça en tout cas 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Juillet 27, 2005 15:59 |
|
|
ha non j'ai eu peur... ce ne sont pas tout a fait les même monde... je vais me motivé là dessus alors ^^
ça me tente bien, j'ai déja tapé quelques trucs dessus, je les mettrais en ligne d'ici peu..
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Juillet 29, 2005 00:05 |
|
|
Hophophop c'en est où?
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Juillet 29, 2005 14:58 |
|
|
c'en est doux ...
^^
J'ai pas encore mis mes truc en ligne, mais bientôt... surement demain, mais c'est une ébauche. En fait ce qu'il me manque dans ce jeu pour l'instant ce sont les grands méchants...
J'ai pensé à un truc. Par exemple, les grand méchant seraient les non narcoleptiques..
Enfin c'est ce que pensent les narcoleptiques. Toujours entre rêves et réalités ils sont certains que des gens veulent les tuer ou les capturer. En gros leurs ennemis serait ennemis car les narco seraient tous un peu parano..
Si on part de ce principe j'ai pensé a quelques énnemis issus de leurs rêves:
_Un entreprise pharmaceutique qui veut tenter de découvrir le remède à n'importe quel prix... gros bras qui kidnappent les gentil narco etc..
_Des extraterrestres... en fait c'est plus que certains narco ont fait des rêves comme quoi des ET auraient envahi la terre et se cacherais parmi nous, ou plutot parmi les "normaux" et que ET tenterais de prendre possession des normaux. Donc les narco doivent sauver le monde et être vigilents... Ils sont parmi nous ^^
2 exemples, j'en ai notés plus fo que je mette ça en ligne..
|
|
|
|
 |
|