| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Lundi Août 15, 2005 02:22 |
|
|
Voilà, je réfléchissais à cela. Est-ce que les musées sont devenus un truc de vieux dépassé ou bien si cela est encore une activité considérée comme intéressante? Qu'en pensez-vous? Y êtes-vous déjà allé premièrement? Si oui, souvent? Quelle exposition avez-vous préféré? Et votre dernière vue?
À vous de me le dire...
(et si ca suscite un peu d'intérêt, je vous parlerai peut-être de ce qui se fait de l'autre côté de l'océan^^)
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 15, 2005 02:34 |
|
|
Et bien moi j'aime bien m'y promener..
Que ce soit pour admirer des statues, des peintures, des traces d'un passé lointain ou non.. qu'il soit dédié à la seconde guerre mondiale , ou à l'histoire de ma région..
Je ne refuse une visite que si elle est chère..
C'est le seul frein que je me mette..
Mais sinon, je n'y vais jamais pour des expo ou autres, pour la simple raison, que je ne prends pas le temps d'm'y intéresser si on ne me propose pas
Pis hormis à rouen j'vois mal un truc captivant désormais dans ma ville (changement de direction, donc pleins de trucs qui changent dans le musée même :'()
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 15, 2005 10:13 |
|
|
Je connais quelques personnes qui vont encore très régulièrement au musé pour apprendre des choses et voir des truc. Personnelement je suis un peu comme la voix, je n'y vais pas très souvent plus parce que je ne me donne pas le temps d'y aller qu'autre chose.
En même temps s'il y a une expo sympa qui se profil dans le lointain et que j'ai le temps sur que j'y vais.
Mais d'un autre côté j'en connais aussi qui trouvent que les musés ça fait vieux et tout.
Y a quoi de spéciale outre atlantique dans les musés??
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Août 16, 2005 02:35 |
|
|
Aussi ironique que ca soit, ya beaucoup d'exposition sur des trucs européens^^ J'en ai vu une sur la Russie cette année et une autre sur la famine en Irlande, juste pour dire. Et yen avait une, que j'ai pas vu, sur Camille Claudel et Rodin, il me semble. Les peintres renommés sont principalement européens, meme si on a nos stars locales...
Mais ya aussi des musées de l'histoire du coin, de la nouvelle-france à la révolution tranquille en passant par la conquete anglaise et la crise économique. Puis ya des trucs qui passent sur les autres continents, sur l'Amérique du nord, sur les technologies, sur pleins de trucs quoi! C'est varié.
Mon seul probleme avec les musées, c'est que comme j'en vois depuis que je suis petite, j'ai quasiment tout vu au québec 
|
|
|
|
 |
|