| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Août 16, 2005 02:41 |
|
|
Voilà, l'été tire à sa fin (du moins chez nous!), les gougounes se rangeront bientot dans le garde-robe, les shorts aussi et on va bientot troquer le maillot de bain pour le sac d'école ou la malette de travail...
Mais que va-t-il nous rester de l'été? Les souvenirs, non?
Je présume que plusieurs des "sourciens" on vu des films cet été. Alors quel film considérez-vous comme le film de l'été 2005, et celui de tous les étés, le classique des films de party apres la piscine et le barbecue?
J'attends vos réponses^^
|
|
|
|
 |
Madmartigan Flaque d'eau

|
Posté le: Mardi Août 16, 2005 06:17 |
|
|
CERVÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !
Mad, il veux voir Shaun of the Dead... mais il risque d'attendre encore longtemps vu qu'il ne va pas souvent au cinéma...
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Août 16, 2005 06:56 |
|
|
La fête du cinéma commence demain en France, je verrais les films que j'ai raté (comme la référence: Sin City) . Et alors je pourrais répondre^^
Mais Shaun of the dead, il a beau être terrible, il est sorti presque l'an dernier outremanche..
|
|
|
|
 |
Snake Flaque d'eau

Inscription: 05 Juillet 2005 Messages: 75 Localisation: A Argelès/Mer, enfin je crois..
|
Posté le: Mardi Août 16, 2005 20:36 |
|
|
J'me souviens être allé en avril en écosse, et le gars chez qui je dormais avait un poster daté de 2004 parlant de la sortie de Shaun Of The Dead, je me suis demandé s'il était sorti en france... Apparament non ! 
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Août 18, 2005 21:19 |
|
|
Le problème c'est qu'il y a pas mal de différence de date entre les sorties des films en france et au quebec...
Au moins comme ça on saura quel sera la mode pour l'année prochaine !!
Sinon je crois que H2G2 est sortit au cinema... j'ai entendu de bonnes critiques dessus, j'ai hate de voir ce que ça donne !
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Août 19, 2005 21:12 |
|
|
Glouglou, je ne sais meme pas quel est ce film!
Ouais, au québec, on est souvent qu'à quelques mois au plus de différence avec les USA. Mais disons qu'on a souvent bcp de retard avec la France.
Ici, le film de l'été... je ne sais pas c'est lequel. C'est beaucoup des films québécois qui ont pognés ici cet été!
Quant au film d'été en général, c'est difficile à dire... Je dirais que étant plus jeune, c'était L'été de mes onze ans. Après coup, je le trouve plutot pathétique. Mais peut-être Eurotrip. C'était marrant comme film d'été^^
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Août 20, 2005 11:28 |
|
|
Je connais pas ces films... ils me disent rien, ce sont des films made in Quebec??
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Août 20, 2005 20:02 |
|
|
haha non c'est des films américains... probablement traduits en France d'ailleurs! 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Août 22, 2005 12:29 |
|
|
Bon j'ai été et j'ai vu^^
H2G2 : Réservé aux fans du livre, c'est absurde et rigolo, mais tellement décousu que les non initiés n'aimeront sans doute pas.. Nous étions 4 et 2 du groupes se sont endormis, moi j'ai adoré, et un autre a trouvé ça très décevant.. J'étais le seul à avoir lu le livre..
The island: On m'a forcé à le voir (puisque c'était mon chauffeur) , c'est aussi pourri et nullache que ce à quoi je m'attendais, scénario creu et prévisible, répliques pas terribles, jeux d'acteurs bidons, évènements trop gros pour qu'on accroche aux persos.. En gros c'est une belle daube hollywoodienne...
Lands of the dead: Bon j'suis fan des films de Zombies, et là j'dois dire que j'ai vraiment, vraiment pas été déçu! Les zombies en groupe (comme dans notre The City) et des leaders, un monde fini à cause des humains toujours avide de pouvoirs.. Bon le scénar est intéressant et les répliques passent pas trop mal.. Mais c'est un film d'ambiance/action du maitre Romero et il déçoit pas^^
Charlie et la Chocolaterie: L'adaptation de Tim Burton du Roman de roal dahl.. Y a Jonny depp et rien que Burton/depp j'm'attendais à un truc énorme!
Et bien les couleurs, les dialogues, la morale, tout , tout ,tout ,tout ,tout est sublime! Tout est bien pensé, tout est bien adapté! Bref, c'est magnifique et à voir!! Ne serait-ce pour les critiques envers notre société, les parents, la vie...
Les 4 fantastiques: Un film de super héros, pas énorme, pas bidon, sympa... C'est comme les spiderman et autres choses, on aime on aime pas.. Moi j'suis fan^^
Mr et Mrs Smith: J'partais avec pleins d'a priori négatifs sur ce film.. J'ai pas été trop déçu, j'dois même bien dire qu'angelina joli / brad Pitt, c'est le duo énorme! Ils sont superbes , on les adore, et leur couple fait vraiment rigoler.. En gros quelques scènes d'action, mais surtout surtout un énorme jeu d'acteurs et de répliques^^
A voir en couple je pense ^^
Voilà pour la fête du ciné de ma région^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lundi Août 22, 2005 20:36 |
|
|
J'ai voulu aller voir Charlie et la chocolaterie, mais je n'en ai malheureusement pas encore eu l'occasion.
Sinon, j'ai vu Aurore, un film québécois qui se passe au début du siecle dans un petit village. C'est l'histoire vécue d'Aurore, l'enfant martyre, et je dois dire que je ne braille jamais dans des films, et la j'arretais pas. Vraiment troublant. Si vous venez au Québec et que vous le voyez, préparez vos mouchoirs!
J'ai aussi vu le retour de Batman, qui m'a pas trop déçue puisque je n'avais jamais vu les autres avant. Un bon film d'action quoi!
J'ai finalement vu Last Days, le dernier film de Gus Van Sant. Le jeu des acteurs étaient magnifiques et le développement psychologique des personnages inpécable. Je reste cependant septique quant à la qualité visuelle du film. Avec Éléphant, Van Sant m'avait séduite, mais j'ai trouvé trop de scènes semblables dans Last Days pour avoir su correctement apprécié ce dernier film.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Août 23, 2005 06:22 |
|
|
pourquoi les films de chez toi ils passent pas chez nous?
Remarque, même les films nordiques n'arrivent pas à franchir la frontière :'(
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Août 24, 2005 01:37 |
|
|
À moins d'aller à Cannes, tu as pas grand chance de les voir tout simplement parce que les distrubteurs francais sont trop aggressés par l'accent québécois je présume^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Août 24, 2005 17:14 |
|
|
J'leur ferais écouter en boucle les Cowboys Fringants!! (désolé du Flood mais bon^^)
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Août 24, 2005 20:53 |
|
|
Ce qui m'écoeure d'un bord, c'est qu'ils apprécient des films comme Les invasions barbares, et de l'autre qu'il ne montre pas des comédies comme La grande séduction ou bien des films sur nos classiques comme Séraphin, un homme et son péché. Je ne dis pas, bien entendu, que ce sont les meilleurs films québécois à vie, mais quand meme!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Août 24, 2005 21:08 |
|
|
On va faire un truc, tu vas dire les références de chez vous en film, celui qui met tout le monde d'accord sur sa qualité, et je me donnerais pour but de le trouver ici quoi qu'il arrive!
|
|
|
|
 |
|