drôle de décoration
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoleck Viphielnd
Ami de la Source

MessagePosté le: Dimanche Septembre 04, 2005 14:38  Répondre en citant

Je ne dirais pas Ecolo,
car ce terme est devenu trop politique à mon goût avec des gus qui veulent decider à la places des autres ou se mettre à la mode, car être ecolo, c'est la mode maintenant. Tu vois partoutn dir moi, dans ma jeunesse, j'ai aider tels assiciation, ect... du blabla dans du jolie papier toilette

Je dirais plutôt que je suis Critique, voire parfois un peu trop, face se que je vois, ce qui me donne un avis quelque fois bien pessisimiste sur ce que devient ce monde.

Mais j'ai choisi une voie d'etude dans laquelle je peux apporter ma contribution pour améliorer les choses. Il me reste peut-etre qu'une seule années avant de sortir avec le diplome d'ingé en Eau & Envirronement + un DEA si tout se passe bien. J'ai envie d'englober le maximum d'information afin de pouvoir agir en conséquance. Quant je vois comment cela tourne au vinaigre et qu'il faut réellement une volonté politique en mettant de côté ses querelles de côté afin d'avancer, je me dis qu'il y a bien du chemin à faire. L'Homme campe dans son egoisme. je ne dirais pas non plus que je vaut mieux que tout le monde. On est capable du meilleur comme du pire, ce qui gache tous les efforts réalisés

[ je vois que là je derive totalement sur la polémique de l'Homme, ...]

Certains choix actuel en mantiére de develloppement sont obsoletes, car ils ne sont que gouvernés par la volonté de faire encore plus de gain.
Ce n'est pas les solution à court terme qu'il faut voir mais ceux à long terme. Les solutions existent toute, et toutes les instrusdies actuelles ont déja des plans de secours le jours où la reglementation ou encore les marchés changent

L'exemple le plus probant est le lobie du Cuivre,
->il y a 20 ans, le cuivre était par les directives un produit pouvant être cancérigéne
-> il y a 10 ans, le cuivre est devenu un produit ayant la capacité d'être etre toxique
-> il y a 5 ans, faible toxicité
-> Aujourd'hui, on le passe à la trappes

Vous pensez peut etre que l'Homme a réussi à ectraire du cuivre qui devient à la longue de moins en moins toxique... Les sources d'extraction sont restées les mêmes depuis 20ans. Mais les insdustries ont fait pression sur les gouvernements pour avoir ce privilége au grand bonheur de ces dames et au depit de la population.

Je dis attention, il faut aussi prendre cela avec des pincettes, c'est comme toute chose. Tout n'est que question de dosages et de teneur seuil avant l'apparition de pathologie ou de symptomes.

Je vous prend un exemple simple :

Si vous vous gavez de chocolat que vous avez reçu à Paques ou encore pour une grande occasion, et que vous avaler le tout dans l'apres-midi, quelques instant plus tard, vous vous sentez malades, c'est normal, Car vous avez été dans l'exces.

ET toutes choses sont régies comme cela. Si on part dans l'excés, alors on va droit dans le murs, il faut savoir se modérer parfois afin de profiter pleinement des saveurs de la vie.

[ je vois qu'on part dans plmeins de dierctions là, tellement de choses à diore et à faire ]

Code:
c'est con, mais je pense que le cours du baril de pétrole va peut être faire changer les choses... au moins un peu

Concernant le pétrole : voici ma pensée

Les réserves actuelles ne sont pas extensibles, et je le dit depuis quelques temps dans moins de 10 ans, vous n'aurez plus rien à disposition.
A partir de ce moment selon les politiques ( attention, là je parle de vonoté politique et non de parti, car pour moi, il se valent tous , c'est du pareil au même toujours à grogner sans rien faire pour avancer. le seul moment où ils avancent c'est avec un déambulateur), on a plusieurs options

-> Ratification de toutes législations "ecologiques" visant à proteger certains teritoires, c'est ce qui se passe avec l'Alaska ou encore le Groeland ou l'Antartique. Ils n'auront à foutre de leur conséquence tant qu'ils auront leur petit vie pepére, leur vacances sous le soleil et la TV pour rester lobotomiser.

-> Autre source energéqitue mais qui sera tout aussi polluante car eviter une polltion coute tres ters chére et autant choisir une option de facilité.
C'est le cas du GPL.
C'est lié en fait au temps de cycle de décomposition de la matiére qui en pourrissant creer par fermentation ( avec des bactéries ) du méthane. C'est ce gaz qui sent mauvais, c'est le même qui sort de vos intestins et que vous en lachez une belle.
Il est vraiq ue le cycle de méthanisation est plus court que celui de la décomposition même de la matiére organique vegetales ou animal ( charbon - petrole ) mais on relache tout de même du gaz qui sera brulé ensuite en CO2. une petite quantité en plus par rapport au 12 milliards de giga tonne ce n'est rien, mais i tout le monde s'y met et sur une période de 10 ans, la le risque est elevé. On ne sait ce qui va se passer

Il y a d'autre ressource , vous verrez que plus tard des vehicules au nucléaires seront proposé. le risque atnt l'appareil de refroisemment qui devra etre au moins cryogénique ( comme l'azote ) sinon BOom en plus des rejets de neutrons....Je vous laise deviné les deregements moléculaires au niveau du génomes

Le solaire, qui ne sera jamais un truc d'avenir car les rendements sont trop faibles. Nous n'arrivons pas à l'effcuicaité des plantes qui elles n'utilisent que 5% de la lumiére et encore elles ont un systéme de régulation leur permettant de diminuer et de limiter leur production energétique sinon, elle succomberait devant l'afflut de chaleur trop important pour leur cellules
Aujourd'hui, nos cellules photo voltaique ont une effacacité de 15%, ce qui est rien, peut etre que cela s'améliorera si on temps pas à un matériel minéral brut, mais je pense que la clef sera une combinaison Semi-organique

La fision c'est à dire de creer des chaines atomiques qui se deroulent dans les etoiles.
helium-> Belirium -> deuterium-> Hydrogéne -> ect... on suit comme cela le tableau périodique, en cassant les atomes pour en creer de plus en plus complexe. L'atome final etant le fer qui s'accumule car il faut une energie supllementaire pour le transformer.
Toutes ces transformations se font lorsque le gaz est sous la forme de plasma, c'est à dire à tres hautes températures au dela du 10 000°C

Bref...
Il y a beaucoup de choses à dire et à faire mais si aucune décision n'est prise, ce sera une enorme gachi premidité...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: