| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mercredi Juillet 13, 2005 00:06 |
|
|
Voila la fameuse recette de biscuit de ma mere.
C'est encore mieux avec un coulis de sirop d'érable, je vous le dis!
Bonne bouffe!!!
Recette de Biscuits (pour 12 biscuits)
75 ml de beurre ramolli
60 ml de purée de raisins ( voir préparation en bas)
30 ml d’eau
1 œuf (petit)
5 ml d’essence de vanille
175 ml de farine d’avoine (Passer les flocons d’avoine ordinaire (gruau) au mélangeur)
310 ml d’avoine ordinaire (gruau)
2 ml de levure chimique sans alun (poudre à pâte)
1 ml de cannelle moulue (ma mère n’en met qu’un soupçon)
30 ml de raisins secs
30 ml de brisures de caroube ou de pépites de chocolat
30 ml de pacanes ou noix de grenobles émiettées (pas obligatoire)
1. Fouettez le beurre, la purée de raisins et l’eau. Ajoutez l’œuf et l’essence de vanille et fouettez à nouveau
2. Dans un bol moyen, mélangez bien la farine d’avoine, l’avoine, la levure et la cannelle. Incorporez le tout à la préparation humide et remuez délicatement à l’aide d’une spatule.
3. Incorporez les raisins, les brisures de caroube ou les pépites de chocolat, et les noix. Remuez délicatement à nouveau.
4. Déposez 30 ml du mélange à la fois, sur une plaque à biscuits. Aplatissez chaque boule de pâte de façon à obtenir des biscuits de 1 cm de diamètre. (Pas obliger d’être si précis sur le diamètre et la quantité.) Faites-les cuire 12 minutes à 180°C (350°F)
Préparation : ±10 min cuisson : 12 min attente : aucune
quantité : ±12 biscuits (dépendamment de leur grosseur)
Purée de raisins
250 ml de raisins secs
250 ml d’eau
1. Amenez l’eau à ébullition. Réduisez la chaleur et faites mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Passez-les au mélangeur électrique en incorporant qu’environ 10 ml d’eau de cuisson( si vous en manquer, utilisez de l’eau ordinaire) afin d’obtenir une purée assez épaisse. La purée devra être bien ferme une fois refroidie, mais n’oubliez pas qu’elle épaissira en refroidissant. Réfrigérez ou congelez si vous en avez de reste .
Préparation : ±10 min cuisson : 10 min attente : aucune
quantité : 125 ml (1/2 tasse)
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Lundi Septembre 12, 2005 07:30 |
|
|
Ta recette est l'une des choses qui a fait venir des gens sur la Source^^
Le glouglou voit pourquoi les gens sont dirigés par la source, et là y a eu trois personnes au monde qui sont venus en tappant biscuit d'avoine ou un truc du genre..
J'voulais l'dire car j'trouvais ça marrant^^
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Septembre 15, 2005 23:04 |
|
|
Ahah! Tu parles
J'suis trop crampée!
Vive les biscuits de ma mère! 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 30, 2005 02:32 |
|
|
J'ai raconté à ma mère la popularité de ses biscuits et elle fut très heureuse, soit dit en passant^^
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Décembre 30, 2005 12:34 |
|
|
héhé c'est aussi surement que ses biscuits sont très bon ^^
faut que j'en fasse un jours ^^
|
|
|
|
 |
|