Mieux vaut prévenir ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Philosopher               
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Septembre 16, 2005 20:44  Répondre en citant

que guerrir...

Un adage qui se veut très sage... Mais je me demande si la nature humaine n'est pas "programmé" pour faire un peu l'inverse... On attend parfois qu'il se passe des catastrophes pour que les choses bougent...

Le pris du pétrol monte en flèche et hop bizarement des projet écolo qui ont du mal a être financé le sont super rapidement!!

enfin c'est ce dont j'ai l'impression, vous en pensez quoi??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imhotep
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 00:07  Répondre en citant

Qu'avec la baisse à terme du prix du pétrole (on a encore 30 à 40 ans de réserve prouvée, la Guerre en Irak finira bien un jour) les financements des projets écolos vont retourner au point de départ, c'est à dire zéro.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 01:07  Répondre en citant

Ouais mais en meme temps, le temps qu'ils auront eu le temps de financer leur projet, yaura peut-être des affaires qui vont avoir changer.

En tout cas moi je l'espere. J'ai pas envie d'etre a 70 ans avec un masque a gaz tsé.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 16:54  Répondre en citant

bha si on joue les péssimiste, on est pas dans la merde...
C'est vrai, d'ici disons au maxi 50 ans on aura peut être plus enormement de pétrole, l'eau sera devenu une denré rare ^^

ça peut faire peur ^^
Surtout ensuite quand on voit que les américain veulent empècher la création d'arme nucleaire dans certains pays en faisant des attaque atomiques "préventives" ça fait peur...

En fait je me demande si l'homme ne réagirais pas une fois qu'il s'est trouvé confronté au problème... hop on réagit et hop ensuite on laisse coulé retour à une certaine normalité...

On dit que toutes les créatures ont une sorte d'arme naturelle pour se protéger des prédateurs, celle de l'homme serait peut être la réactivité... mais une fois qu'il y a eu quelques pertes...(ou si ça touche au porte monnaie)

mais je me demande bien a quoi tout ça ressemblera d'ici quelques année...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stoleck Viphielnd
Ami de la Source

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 19:14  Répondre en citant

Concernant le pétrole, pour ma part, je donne 10 ans avant un crash boursier un peu moins conséquent que le jeudi Noir de 1929 mais tout de même...

Il faudrait arreter de nous prendre pour des buses, deja, il y a 20 ans, on nous disais qu'il y avait 50 ans de réserves de pétroles.
Et chaque année, on voit que l'echance se ralonge; bizarrement Rolling Eyes , si ca ce n'est pas de la mensongerie

Les réserves, oui, il y en a mais elles sont dans les espaces protegées

Exemple :
->l'Alaska
-> l'Antarctique
-> le Groeland

Tour depend en fait du coût d'extraction, car les puits seront de plus en plus profonds. Il faut donc des machines capables de creuser assez profondements, supportant la chaleur, l'érosion vis à vis des roches silicieuses, ...ect en plus du risque d'accident tres important lors de la rencontre d'une poche de methane, et la c'est le BOOoooommmm. Toute la plateforme saute avec les ouvriers

Concernant, l'eau oui, le contats est de pire en pire, deja, les grosses marques attaques les glaciers fautes de ressources pures et non polluer par les activités des hommes... On va pas faire long feu.
L'homme s'autodetruit, il ne le sait pas encore, et le pire c'est qu'il en traine avec lui toute la biocenose.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 21:32  Répondre en citant

Je suis entrain de faire un essai de chimie sur les gaz de remplacement, et franchement, je me demande si on va y arriver un jour... C'est plutot déprimant de voir comment on est dépendant à L,essence.

Vivement les autos électriques et les éoliennes!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Septembre 18, 2005 17:41  Répondre en citant

Vous inquiétez pas... si ça commence a devenir trop catastrophique sur terre on ira coloniser une autre planète... et refaire la même chose !! Confused

Mais on arrivera peut être à faire des truc un peu plus en harmonie avec la planète, il suffirait qu'on se transforme en indien d'amérique Smile

Pour le crash boursier je suis pas sur... y aura probablement des retombés a cause du cours du pétrole, je sais que ceux qui ont eu la clairvoyance de prendre des action chez les différentes firmes pétrolière il y a quelques mois se sont fait des *BIP* en or massif ^^

mais le reste semble être "assez stable" m'enfin j'y connais pas grand chose, je ne suis qu'un tout petit porteur Smile

Libellule rouge

MessagePosté le: Mardi Septembre 20, 2005 01:01  Répondre en citant

Les amérindiens sont sérieusement entrain de perdre leur culture. J'vois plus ce qui a de glorieux dans eux. Sérieux, les tipis, maintenant, c'est juste des attrapes-touristes. Maintenant, ils vivent dans leur réserve, vendent des cigarettes pas de taxes et deviennent alcooliques a cause de trouble du pancréas héréditaire. Je généralise, mais presque pas.

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mardi Septembre 27, 2005 13:29  Répondre en citant

oui c'est parce que visage pale a perverti grand chef et tout son tipi d'ondes négatives... mais à l'origine il me semble qu'ils étaient assez proche de la nature et tout...

on a choisi la direction technologique et la voix de la performance au détriment parfois de ce qui nous fait vivre l'environnement.

Quand je vois en crète y a une multitude de petites criques sauvages où il faut traverser des champs d'olivier, escalader une petite falaise pour se retrouver sur une plage... et quand sur cette plage tu trouves des tas de détritus, plastiques entre autre chose... là tu te sens frustré...

même dans les petits coin que tu penses être encore un peu sauvages tu tombe sur des zones pollués, ça fout les boulles en tout cas ça fait réfléchir Confused

Libellule rouge

MessagePosté le: Jeudi Septembre 29, 2005 01:08  Répondre en citant

Après mure réflexion, je crois que la solution a la voiture a l'essence serait la voiture a air comprimé! J'ai lu là-dessus, c'est vraiment merveilleux! Mais aucune pub: ca ne serait pas payant pour les entreprises et pour le gouvernement.
Des fois, je trouve sérieusement qu'on se fait avoir...

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Jeudi Septembre 29, 2005 08:46  Répondre en citant

Le moteur a eau existe depuis longttemps, mais comme d'hab c'est refoulé par les constructeurs...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Jeudi Septembre 29, 2005 11:07  Répondre en citant

tu as encore les liens vers les prototypes de voitures à air comprimé lib?? ça m'interesserais bien Wink

c'est sur, dès que ça ne rapporte pas assez d'argent c'est pas rentable a court terme... donc ça n'a pas sa place dans notre societe... remarque ça change un peu avec l'économie numerique, y a certains groupuscules qui tentent de mettre au point une économie du longterme plutot que court terme.
Mais ils sont encore en minorité...

Libellule rouge

MessagePosté le: Samedi Octobre 08, 2005 19:05  Répondre en citant

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm

disons que c'est le site le plus intéressant que j'ai trouvé là-dessus.

Ouais, Mindiell, t'as raison pour la voiture a eau. Sauf que je n'en ai pas parlé dans mon travail parce que l'eau, c'est pas un gaz! (hein! Vous le saviez pas hein! Razz oki je me tais...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Philosopher                Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: