En parlant d'en reprendre une ^^ une petite bière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Septembre 16, 2005 20:39  Répondre en citant

J'ai lu un article sur le net... une petite idée qui m'a semblé sympa...

Les paysans bretons ont des limites de productions laitières... j'imagine que ça doit être assez frustrant de devoir jeter le surplus. Alors un breton a eu une idée sympa, mélanger le lait à du malt...

La bière au lait est née!! Smile
Comme réutiliser du lait, j'ai trouvé ça sympa... faudrait que je teste en tout cas avis aux amateurs Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madmartigan
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Vendredi Septembre 16, 2005 22:37  Répondre en citant

Depuis des siècles, les éleveurs Mongols distilent leur propre alcool, l'Aïrag, du lait de jument fermenté... L'utilisation du lait dans des boissons alcoolisées est donc loin d'être nouvelle...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 01:01  Répondre en citant

Au québec aussi ya des quotas de lait, et ils jettent toujours le surplus, alors qu'ya des millions de gens sur terre qui meure de faim. C'est vraiment pathétique.

Quant a la biere au lait, c pas encore devenue majoritaire, malheureusement (peut-être!)...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 11:53  Répondre en citant

Moi veut moi veut moi veut!!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 16:56  Répondre en citant

J'sais vais pas que les mongol avaient une boisson comme ça ^^
du lait de jument fermenté ça doit être une boissons d'homme de vrai!!
t'as déja gouté ça mad??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zaka
Ami de la Source

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 17:30  Répondre en citant

Pour les limites de production de lait, il me semble que cela touche toute la france et depuis déjà longtemps.

Quand j'etais enfant, je buvais que du lait de ferme,
le fermier passais tout les samedi matin avec voiture (de couleur rouge) on lui acheter une grande casserole de lait tout frais. Ensuite on le faisait bouillir pour le "pasterisé", de ce fait on recuprerai plein de creme (qui nous servait à faire des gateaux tout molleux), puis une fois refroidit, il allait direct au frigo et zou plus qu'à se servir tout les matins.

Mais pendant une periode, ces vaches donnaient trop de lait, et il a du en jeter, mais cela lui faisait mal au coeur, alors lui, a eu l'idée de faire des yaourt artisanal. Qu'il vendait en meme temps que le lait.

Mais maintenant, ce fermier est à la retraitre, et son fils a choisi une autre orientation pour la ferme, les cerealess, qui lui rapporte plus.

Tout ca pour dire, que la biere au lait, ca me dit trop rien, je prefere les bon yaourts. Laughing

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Septembre 17, 2005 21:24  Répondre en citant

Le yogourt nature avec du sirop d'érable... ahhh un vrai délice!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Septembre 18, 2005 17:47  Répondre en citant

C'est marrant, dans l'esprit de pas mal de frenchis le sirop d'erable c'est un truc bien canadien ^^ ça à l'air d'être vrai hihi

D'ailleurs il parait que c'est nettement plus sain le sirop d'erable que le sucre de bettrave..

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de moyen de réutiliser ce lait et même tout ce qu'on produit en surplus!! C'est carément domage de jeter tout ça...
Mais a penser au yahourt artisanal... ça me donne faim..

Libellule rouge

MessagePosté le: Mardi Septembre 20, 2005 00:34  Répondre en citant

Pas canadien, québécois Wink

Tu trouveras pas de sirop d'érable en saskatchewan, en Alberta ou ben à Terre-Neuve.

C'est un sucre naturel, meme les diabétiques peuvent en prendre ! (Modérément, on s'entend!)

J'avoue que ca donne faim^^ Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter de l'actualité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: