| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Septembre 16, 2005 20:39 |
|
|
J'ai lu un article sur le net... une petite idée qui m'a semblé sympa...
Les paysans bretons ont des limites de productions laitières... j'imagine que ça doit être assez frustrant de devoir jeter le surplus. Alors un breton a eu une idée sympa, mélanger le lait à du malt...
La bière au lait est née!!
Comme réutiliser du lait, j'ai trouvé ça sympa... faudrait que je teste en tout cas avis aux amateurs 
|
|
|
|
 |
Madmartigan Flaque d'eau

|
Posté le: Vendredi Septembre 16, 2005 22:37 |
|
|
Depuis des siècles, les éleveurs Mongols distilent leur propre alcool, l'Aïrag, du lait de jument fermenté... L'utilisation du lait dans des boissons alcoolisées est donc loin d'être nouvelle...
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Samedi Septembre 17, 2005 01:01 |
|
|
Au québec aussi ya des quotas de lait, et ils jettent toujours le surplus, alors qu'ya des millions de gens sur terre qui meure de faim. C'est vraiment pathétique.
Quant a la biere au lait, c pas encore devenue majoritaire, malheureusement (peut-être!)...
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Septembre 17, 2005 11:53 |
|
|
Moi veut moi veut moi veut!!
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Septembre 17, 2005 16:56 |
|
|
J'sais vais pas que les mongol avaient une boisson comme ça ^^
du lait de jument fermenté ça doit être une boissons d'homme de vrai!!
t'as déja gouté ça mad??
|
|
|
|
 |
zaka Ami de la Source

Inscription: 13 Mai 2004 Messages: 334 Localisation: Ici et là, un peu partout quoi
|
Posté le: Samedi Septembre 17, 2005 17:30 |
|
|
Pour les limites de production de lait, il me semble que cela touche toute la france et depuis déjà longtemps.
Quand j'etais enfant, je buvais que du lait de ferme,
le fermier passais tout les samedi matin avec voiture (de couleur rouge) on lui acheter une grande casserole de lait tout frais. Ensuite on le faisait bouillir pour le "pasterisé", de ce fait on recuprerai plein de creme (qui nous servait à faire des gateaux tout molleux), puis une fois refroidit, il allait direct au frigo et zou plus qu'à se servir tout les matins.
Mais pendant une periode, ces vaches donnaient trop de lait, et il a du en jeter, mais cela lui faisait mal au coeur, alors lui, a eu l'idée de faire des yaourt artisanal. Qu'il vendait en meme temps que le lait.
Mais maintenant, ce fermier est à la retraitre, et son fils a choisi une autre orientation pour la ferme, les cerealess, qui lui rapporte plus.
Tout ca pour dire, que la biere au lait, ca me dit trop rien, je prefere les bon yaourts. 
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Samedi Septembre 17, 2005 21:24 |
|
|
Le yogourt nature avec du sirop d'érable... ahhh un vrai délice!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Septembre 18, 2005 17:47 |
|
|
C'est marrant, dans l'esprit de pas mal de frenchis le sirop d'erable c'est un truc bien canadien ^^ ça à l'air d'être vrai hihi
D'ailleurs il parait que c'est nettement plus sain le sirop d'erable que le sucre de bettrave..
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de moyen de réutiliser ce lait et même tout ce qu'on produit en surplus!! C'est carément domage de jeter tout ça...
Mais a penser au yahourt artisanal... ça me donne faim..
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Septembre 20, 2005 00:34 |
|
|
Pas canadien, québécois
Tu trouveras pas de sirop d'érable en saskatchewan, en Alberta ou ben à Terre-Neuve.
C'est un sucre naturel, meme les diabétiques peuvent en prendre ! (Modérément, on s'entend!)
J'avoue que ca donne faim^^ 
|
|
|
|
 |
|