| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Octobre 09, 2005 00:16 |
|
|
Bon j'm'ennuyais ferme, et comme d'habitude j'ai eu une surchage de neurones mourant en me donnant une idée..
Elle est pas aussi novatrice que ce que j'espérais, mais tout de même, ça va^^
Bon je vais décliner ceci sous différents abords, il faudrait voir lequel est le plus intéressant.
-Deux joueurs (ou plus, mais pour l'instant, disons deux joueurs)
-Chacun un Dé à 6 faces (un dé normal quoi^^)
En fait chaque joueur est un tireur de corde qui a pour but d'amener par sa seule force son adversaire dans son coin.
Ils ont tous les deux 20 mêtres de cordes à la base..
Ils vont lancer le dé chacun leur tour, le plus faible commence.
Il lance son dé. Et le résultat s'ajoute à ses 20 mêtres, mais diminue d'autant la longeur de celle de l'adversaire..
(exemple; je joue le premier, je fais un 5 sur mon dé. Je tire donc la corde de 5 mêtres vers moi. Donc j'ai désormais 25 mêtres de cordes, et mon adversaire en a plus que 15mêtres..)
Bon c'est basique, mais ça a le mérite d'être rapide..
Pis rien n'empêche de développer en gardant en réserve des points qu'on ne veut pas utiliser tout de suite , ceci pour sortir un coup fourré à l'adversaire (genre pour 5 points on peut faire apparaitre une plaque de boue à un point de la longeur qu'on veut chez l'ennemi. Ainsi si on dit le 13m. Chaque fois que l'ennemi jouera à cet endroit, il aura ses points divisés par deux.
Pour 5 points la bière des fans pourraient remonter notre force d'un dé à lancer aussitôt, mais s'il fait 6 , on divise notre distance par deux car on a baillé et que l'adversaire en a profité pour tirer comme un malade..
Etc.. pas mal de potentiel non?
|
|
|
|
 |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Dimanche Octobre 09, 2005 17:12 |
|
|
Ca peut etre utilisé, je pense dans les mini jeu au cours d'un scenario
Genre, histoire de faire un prélude pour une campagne ou un break , et que les joueurs se retrouvent dans une foire ou un regroupement annuel, avec tour de force, ect...
Ca peut etre pas mal de l'utiliser le systéme de dés modifiés afin d'amliorer la jouabilité et que cela ne finissent pas en prise de tête afin que l'histoire en la detente ne soit pas effacer par un combat de dés bête et mechant.
Mais par contre, j'adopterais le systeme de dés au systéme du JDR
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|