Le film de l'été
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter films             
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madmartigan
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Jeudi Août 25, 2005 06:35  Répondre en citant

Et un mois plus tard chez un loueur de cassettes, Marcel demanda :

"Excusez moi : auriez-vous "Enflamme moi les fesses", la vidéo du dernier spectacle de Terence et Phillipe ?"

*Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.*

Mad
-champion du monde en débitage de c****ries

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Vendredi Août 26, 2005 03:35  Répondre en citant

LOLLL Razz

Hummm c'est difficile à dire... je vais y penser, puis je vous reviens là-dessus. Bientot, promis^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Dimanche Octobre 16, 2005 04:32  Répondre en citant

(Avec un peu de retard)

Je dirais que le film qui fait l'unanimité dans mon entourage en ce moment se nomme C.R.A.Z.Y., de Jean-Marc Vallée.
Mais essaie pas de le chercher en vidéo, il est encore en salle chez nous. En réalité, il est en salle depuis juillet, et les salles sont encore bondées a chaque représentation. Ca vous donne une idée de la popularité.

Mais si tu veux essayer de trouver un autre bon film, je pourrais te dire Séraphin, un homme et son péché, je pourrais te dire La grande séduction, Les boys (I, II, III), Les invasions barbares, etc, etc. Mais a la place, je vais te dire L'ange de goudron de Denis Chouinars. Ca n'a pas été un succès cinématographique, a cause que c'est sorti le 11 septembre 2001 (!), mais c'est tellement bien et bon. On nous l'a présenté à l'école et le réalisateur est venu nous parler, et franchement, ce film mérite d'etre connu.
Et compte toi chanceux, tu as des chances de pouvoir trouver ce film en France puisqu'il y a un des acteurs principaux qui vient de France.^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Octobre 16, 2005 12:00  Répondre en citant

Citation:
C.R.A.Z.Y.

ça m'inspire comme nom de film ^^ c'est quoi l'histoire ??

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge

MessagePosté le: Lundi Octobre 17, 2005 23:45  Répondre en citant

C.R.A.Z.Y. = Christian, Raymond, Antoine, Zacharie et Yvan. Cinq frères. L'histoire commence a noël 1960 à la naissance de Zacharie. On suit leur histoire, et particulièrement celle de Zacharie jusqu'à environ le milieu des années 80. Il est disons plus différent des autres, et il aurait fallu qu'il se conforme. En même temps, Raymond fait des siennes, il est ce qu'on pourrait appeler le rebel de la famille. Christian est une bolle, Antoine un sportif. Zacharie, dans sa jeunesse, s'attache donc à son jeune frère. Mais dans une famille où la mère est très compatissante et où le père veut des vrais hommes dans la famille, Zacharie cause du trouble, si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon, ce n'est pas juste ca l'histoire, ya pleins d'autres punchs, des trucs drôles, des trucs tristes, et en meme temps, tu vois toute d'une suite l'évolution d'une société qu'est la société québécoise. Peut-être aussi pour cela que ca l'a touché autant de gens.
J'ai l'impression de vous avoir mal résumé cela, mais c'est tellement bon que ca a pas de mot! C'est en meme temps un drame, une comédie, un film de musique, un film d'amour, un film de réflexion, un suspense meme si je peux dire. Bref, c'est fou. C'est CRAZY comme qui dirait Razz

C'était Lib en direct de son bureau pour sa chronique cinématographique! Wink

La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mardi Octobre 18, 2005 12:52  Répondre en citant

yo , c'est vrai que Myle (cherchez pas les autres que lib^^) m'en avait parlé aussi, elle me l'a conseillé, mais j'suis sur que ça passera jamais au ciné ici en france :'(
On a jamais les bons films à s'bidonner!

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mardi Octobre 18, 2005 17:18  Répondre en citant

en effet ça a l'air sympa ^^

bravo reportaire lib Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge

MessagePosté le: Jeudi Octobre 20, 2005 00:27  Répondre en citant

Bah peut-être pas, ca a gagné des prix hors québec, ca été présenté a cannes (hors concours, mais tout de meme!), puis c le film que le canada a choisi pour présenter pour les oscars, alors je dis pas...^^

Merci, merci, je suis super, comme d'habitude Cool

(Nah je blague Razz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Discuter films              Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: