| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Novembre 29, 2005 03:52 |
|
|
J'ai vu dernierement dans le journal que le film québécois C.R.A.Z.Y., que je considere comme le meilleur film fait au Québec et dont je vous ai déjà parlé, va sortir en salle en France le 12 avril prochain.
Alors vous pourrez pas dire que vous avez pas avoir l'occasion de le voir!
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Novembre 29, 2005 13:21 |
|
|
cool!! il avait l'air sympa ce film... j'irais le voir c'est sur!
encore une mission pour reportaire glouglou
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mercredi Novembre 30, 2005 01:41 |
|
|
Tu veux un autre sujet de reportage? La reproduction des poules francaises! Les problemes de drogue parmi la communauté des serpents des bois! La déforestation des stationnements sous-terrains!
Oki, oki, je me tais, jsuis completement hors sujet, je sais...
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Novembre 30, 2005 10:45 |
|
|
mouais, attention sinon on va sévir^^
pour Crazy comme vous êtes nombreux des amis d'lautre côté d'la mer à m'avoir dit qu'il était chouette, j'irais l'voir.. J'espère juste qu'on aura pas des voix française pitoyables dessus..
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 01, 2005 00:49 |
|
|
S'ils font ca, je les étrippent a coup de machette!
Non mais sérieusement, ca m'étonnerait, c'est un film qui raconte en un sens l'histoire populaire du québec. Ca ne se ferait pas de le traduire avec des "putains", "mômes" et autres trucs bien francais de france 
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Décembre 01, 2005 22:37 |
|
|
quoi vous dites pas putains chez vous?!!
en espagnol ça se dit "Joder" à pronocer Roder ^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 02:37 |
|
|
Non, les sacres québécois, c'est plus:
merde, shit, fuck, tabarnak, osti, caliss, criss, ciboire, viarge, maudit (et la variante maudite marde), sacifice, etc, etc...
Personnellement, j'utilise aussi le fudge, mautadit et taburn.
Mais encore là, ca varie^^
Et pour l'espagnol, mon ancien prof nous disaient toujours "tonto feo!".
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Décembre 04, 2005 12:41 |
|
|
Me fais bien trippé toutes ces expréssions québécoises
| Citation: |
tabarnak, osti, caliss, criss, ciboire, viarge, maudit (et la variante maudite marde), sacifice, etc, etc...
Personnellement, j'utilise aussi le fudge, mautadit et taburn. |
hihi trop fort!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Décembre 06, 2005 22:09 |
|
|
si ca t'intéresse, j'ai aussi oublié le "crime" dans mes expressions personnelles
Je dis des fois aussi "bordel de merde", mais c'est rare.
Mais je te conseille de ne pas adopter cela parce que c'est franchement pas très poli 
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Décembre 08, 2005 13:12 |
|
|
ça m'rappelle les débuts de lorsque nous parlions ensemble et que je te demandais quelles étaient les insultes ou expressions propres de par chez toi^^
M'enfin là vous êtes censés parler de films!
Nan mais 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 08, 2005 18:52 |
|
|
N'empèche j'aime bien!!
Je sais pas exactement ce que ça peut signifier si je traite quelqu'un de taburn mais je trouve ça fort ^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 09, 2005 01:34 |
|
|
LOLLLLLL!!!!!!!!!
Ahahah non mais la tu me fais trop rire.
On ne traite pas quelqu'un de taburn! lollll
Taburn, c'est un mot que j'utilise par exemple quand je viens d'échapper du jus de fruit sur le plancher et que je suis frustrée.
Mais taburn, ca existe pas comme mot. C'est juste un dérivé de tabarnak, qui d'ailleurs est un dérivé du mot d'église tabernacle.
J'crois pas qu'il y aille de "sacre" francais qui fonctionne comme les sacres québécois, c'est-a-dire qu'on ne traite pas le monde avec ca, mais bon, j'espere que tu comprends le principe^^
Eh oui, je sais qu'on est sensé parler de films, mais bon... Au pire, c'est moi qui a parti le bal, alors j'en assume les responsabilités 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 09, 2005 11:22 |
|
|
va falloir que je revise mes insultes alors 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 09, 2005 13:02 |
|
|
l'autre jour à la fac j'ai vu un "beur" draguer une fille sur le net , un dico à la con dans les mains. C'était un truc pour traduire les expressions françaises en québecquois et vice-versa..
Tu dois pouvoir en trouver j'pense mister glouglou si tu veux vraiment charier Lib dans sa langue^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 09, 2005 15:22 |
|
|
héhé bonne idée... ou si je me decide à la draguer ( non je blague, loin de moi cette idée ^^)
EDIT de la voix: Humhum! Voilà ce que j'en dis! Nan mais! Son chum comme ta blonde vont pas apprécier ça toi! Si tu t'fais pas fracass le crâne, j'peux t'dire qu't'auras eu chaud^^
|
|
|
|
 |
|