| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Novembre 30, 2005 11:28 |
|
|
tiens, pendant que je parle de mes écrivains favoris, je ne peux pas ne pas parler de nothomb...
Elle a le mérite d'être la première femme après robin hobb dont je suis fan en littérature^^
bon ok, Nothomb c'est plus une super dialoguiste qu'une écrivain, mais tout de même, elle rend trop bien ^^
Bon j'commence par dire que "Stupeur et tremblements" est vraiment affreux, c'est inintéressant et pas du tout ce que j'attends d'un livre. elle y raconte sa vie d'européenne au Japon.. Franchement moi j'aime ni le style ni ce qu'elle y raconte.. On peut passer au travers ..
hygiène de l'assassin, je l'ai lu et vraiment je n'ai pas accroché.. C'est vraiment pas celui où Nothomb nous fait quelque chose de géant! à éviter..
peplum; il est excellent! C'est l'histoire d'une Romancière qui croit que pompéi est un coup monté et qui se fait enlevé par un scientifique du futur, celui qui a enseveli pompéi.. là l'histoire du roman on s'en moque un peu, ce qui est superbe ce sont les dialogues! Nothomb nous a vraiment pondu un livre entier de dialogues tous aussi superbes les uns que les autres! A aucun moments on ne s'ennuie alors que vraiment on aurait pu s'attendre à ce qu'un livre avec que des dialogues se soit lourdingue.. Vraiment un super livre celui ci!
Les Combustibles, j'ai aimé même si ça sent plus le côté "j'me tripotte un peu intellectuellement pour montrer que j'suis intelligente", j'ai aimé le style et ce qui était raconté, le côté fin du monde et survie avec des livres, choix des futurs brulés...
Les Catilinaires, il est super!! l'histoire d'un couple de vieux qui veulent vivre tranquilles et qui tout les jours sont obligés d'accueillir un voisin qui vient chez eux prendre le café et qui ne parle pas.. C'est prenant car vraiment les persos sont attachants et on rentre très vite dans l'histoire, qui d'ailleurs est superbe je trouve^^
Attentat, il est pas terrible du tout, l'histoire d'un type hyper moche et qui tombe amoureux d'une fille belle , un truc plat et entendu.. Vraiment pas terrible je trouve..
Cosmétique de l'ennemi.. Il Est super tout le long du livre, seul regret, sa fin qui arrive trop vite et qui , à mon gout, est vraiment baclée... C'est dommage car vraiment le livre est encore un magnifique échange de dialogues tous plus fleuris les uns que les autres, à aucun moment je n'ai pu m'arrêter de le lire..
Bon tout ça pour dire que ce que j'aime chez Nothomb c'est sa capacité à nous pondre des dialogues qui retiennent prisonniers, j'arrive jamais à ne pas lire un Nothomb d'un coup (sauf ceux que j'ai pas trop apprécié^^) .. elle rend ses persos sinon crédibles, vraiments intéressants. Les histoires sont toujours un peu décalées par moments , ou vraiment incroyables, et pourtant on est pris au piège des les premières lignes...
Bref, une auteur que j'adore même si elle nous a fait des livres pas terribles, y en a des superbes^^
Dernière édition par La voix le Samedi Février 25, 2006 10:28; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Novembre 30, 2005 18:19 |
|
|
y au aussi metaphysique des tubes il me semble d'elle... je l'ai pas lu mais j'en ai entendu du bien...
En même temps j'avais aussi entendu du bien de stupeurs et tremblement alors :p
En tout cas il semble qu'elle soit une bonne ecrivains ^^ mais tu le dis mieux que moi là dessus 
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Décembre 01, 2005 01:17 |
|
|
J'ai lu stupeurs et tremblements... quand tu le lis, c'est bien, tsé, t'as hate de voir la fin. Mais quand tu y es arrivé et que tu te rends compte que rien de spécial c'est produit, alors tu le trouve moche en crime!
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|