RP et HRP sur le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Elements déchainés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Décembre 04, 2005 14:35  Répondre en citant

Le jeu est assez simple:

Arrow Joueur:
Les joueurs devront incarner un personnage élémentaire:
eau | feu | terre | air

Par la suite et suivant le succès de se petit jeu d'autre personnages pourraient voir le jours.

Au début les joueurs sont de petites choses presque inoffensives. Mais plus elles gagneront de l'xp plus elles pourront apprendre et devenir forte.

Mais a cela doit s'ajouter la notion de niveau, en effet si un joueur parviens à consommer une élémentalite il passera au niveau supérieur emmagasinant plus de magie.
Ce passage de niveau permet non seulement de changer de statut (et d'icône par la même occasion) mais aussi de développer de nouveaux pouvoirs accessibles seulement selon les niveaux.

Arrow Les élémentalites
Il existes 2 types d'élémentalites par race le contenu semble le même seule leurs force de cristallisation est différentes.
Car oui les élémentalites sont des formes cristallisés...
Elles peuvent être récupéré au niveau des dolmens. Ces dolmens irradiant la magie canalisent l'énergie alentour pour créer lévitant au dessus d'eux une sorte de cristal de forme et de couleur différentes selon leurs emplacement.
Cette création est assez longue (1 ou 2 par jour dans le jeu) ce qui limite la possibilité des joueurs d'en acquérir une et développe les "techniques" d'acquisition...

Arrow Les sorts
Continuons sur la lancé des sorts.
Les différents éléments peuvent réaliser un certain nombre d'action. L'action de base est "taper" un coup de matière élémentaire n'est jamais très agréable! Mais augmentant en xp les joueurs peuvent choisir soit d'augmenter leurs carac soit d'améliorer leurs pouvoirs voir même d'en apprendre de nouveau.
Pour cela ils doivent aller près d'un de leurs dolmens de race. Ils doivent se concentrer sur les écritures inscrites, tout y est indiqué... Ils peuvent ainsi apprendre différents sorts.
Pourquoi n'arrivent ils pas à lire et comprendre tout d'un coup? L'esprit magique de ces créatures est limité. C'est au fur et a mesure de leurs expositions magique qu'ils parviendront à recevoir et sentir différentes énergies. S'ils parviennent à les canaliser (comme écrit sur les dolmens) ils parviendront à réaliser ces sort. Mais c'est plus fourbe que ça, ils n'ont jamais appris à lire les symboles qu'ils connaissent leurs sont venu "comme ça" à partir d'une inspiration magique.

Pourquoi combattre alors qu'il suffirait d'attendre pour comprendre??
Parce que lorsqu'un combat a lieu le choque de 2 perso émet un rayonnement magique intense quoi que limité mais qui insuffle une sorte de souffle magique difficilement descriptible. Comparez ça à une onde de choc magique Wink

Il existe ainsi de nombreux sorts.

Il existe 8 dolmens connus (peut être plus par la suite... on peut encore rajouter les éléments de la glace, du fer, du jour, de la nuit pkoi pas etc...)
Ce qui indique 8 niveaux de perso... Les premiers 2 niveau peuvent être facilement accessibles encore faut il ne pas se faire marcher sur les pieds par les plus gros...
Cependant les niveaux suivant seront plus dure à avoir il y aura certainement de perpetuels petits bouchons près des différents dolmens aussi il sera suicidaire d'aller seul tenter de prendre une élémentalite ennemi ce qui force la communication.

Arrow Consommation d'une élémentalite
L'élémentalite acquise doit être consommé... Mais il serait suicidaire pour un élémental de feu de consommer une élémentalite d'eau sans précaution. Aussi pour consommer leur élémentalites, les persos devront rentrer chez eux, sur leurs terres...

Arrow Autre utilisations des élémentalites
Les élémentalites sont de puissances sources de magies, de l'élémantal pure, il est possible de libérer leurs pouvoir dans certaines conditions...

Ces conditions devront être apprises aux sources de la création soit grâce à l'arbre des sources. Nous y reviendrons...

Ainsi par exemple un élémental de feu pourra utiliser une élémentalite de feu pour combattre plus facilement un élémental d'eau... Ou utiliser une élémentalite d'air pour que le souffle attise sa flamme fougueuse et le rende quelques temps plus forts etc...

Arrow Sources de créations
Les sources de créations sont les berceaux des différents élémentaux.
En terme de jeu, la map globale est divisé en 8 parties réunis 2 a 2. en gros, en 4 grandes parties. Dans chacun des "coins" de la carte, se trouvent les sources de créations, l'endroit où naissent les joueurs en gros.

Arrow Note d'évolution
Si le jeu est un succès on pourrait faire intervenir de nouvelles catégories élémentals, des "sous éléments" par exemple à mi chemin entre la terre et l'eau faire une sous catégorie végétale,
a mi chemin entre la terre et le feu, le fer
a mi chemin entre l'air et l'eau : la glace
a mi chemin entre air et feu : euh... la pollution ?? a modifier ce point

Arrow Points de mana
Et oui y a de la magie partout mais les élémentaux ne peuvent pas utiliser comme ça leur propre énergie, ils risqueraient d'en mourir... Mais ce monde est ainsi fait que leurs "batteries" se rechargent assez vite. En fait cela est du aux dolmens qui irradient la surface de la terre et de l'arbre des sources.
Ainsi les perso gagneront 1PM (point de mana) par jour donné par l'arbre des sources + 1 point par dolmen possédé par la race. Donc généralement 3 par jours.

Arrow tours de jeux
J'aime bien le principe démangien alors je pense faire un tour toutes les 46h comme eux... Je trouve que c'est pas mal... mais ça sera a déterminer avec les joueurs... au pire un tour tous les 2 jours... sachant qu'en se débrouillant bien, un joueur pourra jouer presque tous les jours etant donné que les manas reviennent tous les jours.

Arrow Nombre d'actions
Le joueur dispose de 2 actions directs (encore à la démange) c'est à dire frapper ou réaliser une autre actions + éventuellement des bonus selon les races. Il dispose de plus de la possibilité d'utiliser autant de pouvoir magique qu'il a de réserve de mana...

:arrow:Lancer un sort
Evidement ça coute du mana... mais il peut arriver qu'en cas d'extrême urgence, un elemental choisisse d'utiliser sa propre énergie vitale pour envoyer un sort... ainsi le sort puisera dans ses réserves de vies...
Il devra utiliser point de mana*2 PV pour lancer un sort. Ce faisant il empêche aussi toute régénération de vie au prochain tour...
On est obligé de mettre ça en place sinon

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 09, 2005 13:21  Répondre en citant

[quote="Le glouglou de la source"]

Est-ce qu'un élémentalite seulement est nécessaire pour monter de LVL ou est-ce qu'il en faut un de chaque?

Bon j'dois bien dire que j'comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles du temps de création des élémentalites. Moi ça m'perturbe.. Tu veux dire quoi au juste? ça fera quoi dans le jeu?

Bon pour la magie ça semble intéressant, mais pareil que précédemment j'vois pas concrétement ce que ça pourrait donner dans le jeu , tu as une idée précise non? Cliquer lorsqu'on a le niveau concerné sur un dolmen et des barres de textes spéciales apparaitront alors?

Le coup du combat est joliment décrit, même si je vois pas du tout ce que ça apporte ...

J'ai pas compris l'coup de la conso d'élémentalite nécessairement dans son territoire...

En gros ce que tu appelles niveau, c'est le niveau magique non? Pas un niveau d'XP?

Le coup de la gestion des élémentalites en tant qu'armes fait penser à SKies of Arcadia, tu veux dire que tu matérialiserais une élémentalite en arme plutôt que de la consommer?

1 PM par jour c'est peu non?

J'aime bien l'idée des sorts qui pompent sur ta vie plutôt que ta mana^^

Bon j'ai lu ça en flash ,mais ça te donne déjà une idée de ce que j'ai vu en lisant^^

Pour l'arbre des sources, les créatures le verront, pourront y accéder?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Vendredi Décembre 09, 2005 15:51  Répondre en citant

Citation:
Est-ce qu'un élémentalite seulement est nécessaire pour monter de LVL ou est-ce qu'il en faut un de chaque?

En effet j'ai pas du être très clair là dessus ^^ selon moi pour monter de lvl il faudra des elementalites différentes pour être consomé et on ne peut pas "sauter" de niveau si on en a plus...
par exemple :
avec 1 elementalite tu passes au niveau 1
avec 2 elementalites différents tu passes au niveau 2 et ainsi de suite

Citation:
Bon j'dois bien dire que j'comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles du temps de création des élémentalites. Moi ça m'perturbe.. Tu veux dire quoi au juste? ça fera quoi dans le jeu?

En gros en terme de jeu pour prendre un élémentalite il faudra que tu ailles près d'un dolmen. Mais les élémentalites ne sont pas là tout le temps et ne le sont que une par une. Donc en terme de jeu il y aura un conteur qui dira "prochaine élémentalite - Eau de source - dans 01:12:23" par exemple.
Cela pour pas que tout le monde puisse prendre des métalites trop facilement et que les lvl n'augementent pas de façon trop barbares ni trop rapide. Et aussi pour accentuer la difficulté, il y aura certainement une masse de gens perpétuelle autour des dolmens.

Citation:
Bon pour la magie ça semble intéressant, mais pareil que précédemment j'vois pas concrétement ce que ça pourrait donner dans le jeu , tu as une idée précise non? Cliquer lorsqu'on a le niveau concerné sur un dolmen et des barres de textes spéciales apparaitront alors?

Je sais pas trop encore exactement je l'avoue ^^
Je pense faire une jauge de mana et quand tu lances un pouvoir elle diminue. En ce qui concerne les différents pouvoir leurs dégats ou quoi j'y ai pas trop réfléchit ^^

Citation:
Le coup du combat est joliment décrit, même si je vois pas du tout ce que ça apporte ...

La magie n'est pas inépuisable donc au bout d'un moment tu devra choisir, soit utiliser ta "force vitale" soit te battre au corps a corps. se battre apporte des XP pour acheter des sorts, booster tes caracs etc.. Mais aussi pour piquer les élémentalites des autres Wink

Citation:
J'ai pas compris l'coup de la conso d'élémentalite nécessairement dans son territoire...

C'est pour rajouter de la difficulté. En gros dans chaque térritoire il y aura un territoire source. Là où sont néés les élémentaux, pour consommer une élémentalite il faudra aller dans ce territoire où tu te sens bien et où le climat n'est pas "hostile" ... en gros je pense qu'il est plus facil de consommer une buche de bois dans un grand brasier qu'au milieu d'une foret humide... euh... je sais pas si je répond à la question Smile
Sinon on pourra aussi consommer des élémentalites pour utiliser leurs propriétés magiques l'espace d'un instant... ça dependra des races les PJ ne pourront en tout cas pas utiliser l'élémentalite de leur contraire

Citation:
En gros ce que tu appelles niveau, c'est le niveau magique non? Pas un niveau d'XP?

en gros oui Smile

Citation:
Le coup de la gestion des élémentalites en tant qu'armes fait penser à SKies of Arcadia, tu veux dire que tu matérialiserais une élémentalite en arme plutôt que de la consommer?

oui pour bénéficier d'un bonus en cas de force majeur... Mais je pense que les élémentalites seront suffisament rare pour que ça n'arrive pas souvent Smile

Citation:
1 PM par jour c'est peu non?

euh non mais je me souviens plus des regles que j'ai mis... je crois que c'est 1PM minimum donné par l'arbre des sources + 1PM par dolmen en sa "possession"
faudra que je revoi ça

Citation:
J'aime bien l'idée des sorts qui pompent sur ta vie plutôt que ta mana^^

merci Smile

Citation:
Bon j'ai lu ça en flash ,mais ça te donne déjà une idée de ce que j'ai vu en lisant^^

Citation:
Pour l'arbre des sources, les créatures le verront, pourront y accéder?

oui je pense que ça sera une zone supplémentaire et celle qui sera en plein milieu de la carte.. toutes les créatures pouront y aller et s'y deplacer facilement ça donnera lieu aussi à une élémentalite qui n'aparaitra genre qu'une ou 2 fois par semestre et qui si elle n'est pas prise mourra au bout de quelques heures Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 09, 2005 15:57  Répondre en citant

Mouais , bon en gros là on vient d'pointer du doigts des zones soit d'incertitudes soit qui méritent d'être développées car j'ai compris, mais j'pense qu'tu peux vraiment t'préparer à développer ça à mort car d'autres questions pires ou plus poussées de la part d'autres vont t'arriver dans la poire Wink

D'ici là j'ai hate de voir ce truc prendre forme^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Elements déchainés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: