les pitits sablés de la voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Cuisiner
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Dimanche Décembre 11, 2005 12:10  Répondre en citant

ingrédients pour environ 24 sablés:

• 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 150g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf (on nique le blanc)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • et pour faire style: du colorant alimentaire (des sablés colorés c'est fun^^)

Mettez la farine et le sucre dans un grand truc, mélangés les et mettez les en volcan.
Mélangez y la levure.
refaites le volcan.

Ensuite, mettez y le beurre et malaxez, ça vous donnera un genre de sable de plage (vous inquiétez pas, ça gratte pas)

Puis ajoutez y les oeufs (sans le second blanc car vous l'avez balourdé ailleurs) et malaxez à nouveau, là ça colle au doigts.
Oubliez pas la pincée de sel dans ces moments là.
Vous pouvez mettre le colorant aussi^^

Ensuite, vous avez fait une belle boule durant votre malaxation, et maintenant faut la laisser reposer dans son récipient durant 2 heures au réfrigirateur! (et oui! Z'avez lu deux heures!)

reprenez la pate, et pis préchauffer l'four à 210°C.
Préparez une tablette spéciale pour le four que vous avez un peu huilée et farinée. (vous pouvez remplacer l'huile et la farine par du papier sulfurisé, c'est un milliard de fois plus mieux^^)

Puis, surtout, prenez un rouleau à patisserie que vous avez humidifié puis fariné s'il est en bois, ou une simple bouteille avec de l'eau chaude dedans. Bref, écrasez la pate en un truc de 2-3mm d'épaisseur (perso j'prends des bouts de pate que j'écrase, j'la prend pas d'un coup, ça prend moins d'place.
Vous faites des formes rigolotes avec des emportes pièces (des trèfles, des coeurs, etc...) (au pire un couteau fait l'affaire, mais c'est moins stylé^^)

Puis posez vos chefs d'oeuvre sur la plaque à cuire.
12 minutes en théorie, mais vérifiez selon votre four..
Et euh, débrouillez pour savoir quand c'est cuit (faut pas que ça soit trop orange^^)

Puis ôtez la plaque du four, et enlevez vite les trucs qui sont dessus pour les laissez refroidir et devenir de jolis sablés. Mais mettez les autres sur la plaque (ou la feuille de papier sulfurisé) au four pour la pâte qui reste.
Même chose..

A consommer refroidi, évidemment^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaka
Ami de la Source

MessagePosté le: Dimanche Décembre 11, 2005 20:10  Répondre en citant

yep, moi les avoir gouté, eux bon.

il y avait des gateaux en forme de fleurs, etoiles ou petit coeur
c'etait zolie Embarassed

et pis, j'ai plus d'autre betise à dire à ce sujet, alors je vous laisse essayer d'en faire par vous meme.
Dites vous que si la petite voix a réussit que tout le monde peux le faire. Alors tous au fourneau !

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Libellule_rouge
Invité

MessagePosté le: Vendredi Décembre 16, 2005 00:38  Répondre en citant

Habituellement, je laisse la cuisine aux autres (à part pour mes biscuits Razz), j'suis pas particulièrement douée.

Mais reste que ca a l'air bon!

La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 16, 2005 10:40  Répondre en citant

Pour sûr qu'ils sont bons^^
C'sont les meilleurs que j'ai gouté ces derniers temps Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Cuisiner
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: