Bloodbowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Les petits jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 10:53  Répondre en citant

Alors là ce n'est pas vraiment un piti jeu, mais je pense que je me devais d'en parler..
Ce jeu est un jeu qu'on ne trouve plus trop dans le commerce en France, il faut le commander en Grande Bretagne, ou sur le net.

De quel type de jeu s'agit-il?
Et bien c'est un jeu de plateau, c'est à dire qu'on a un plateau de jeu sur lequel on joue avec des figurines..
Bon présenté comme ça , ça craint, ça fait ado prépubère..

Là où la différence avec les autres jeux comme Wharammer batlle et compagnie, c'est qu'ici c'est d'un jeu de sport dont on parle. Un jeu de sport très particulier, j'en conviens^^
On joue au Bloodbowl, c'est un jeu de football américain ultraviolent où les équipes sont toutes des équipes de créatures issus du monde de Wharammer, des personnages d'héroic fantasy: les gobelins, les elfes, les orks, les homme arbres, etc.

Ils jouent ensemble pour gagner un match, mais les matchs sont ultras violent et intenses.

Nous représentons le coach de l'équipe, ce qui consiste, du point de vue technique, à déplacer les figurines sur le terrain pour les amener à la victoire.

Ce jeu est assez difficile à aborder si on veut apprendre à y jouer seul.
Il contient des figurines en plastique qu'il est plus intéressant de voir paintes que grises ... mais là ça prend du temps.

En gros, ce jeu est fait pour tous les bourrins qui ont envie de s'éclater en jouant à un jeu violent. Des joueurs qui en plus d'aimer ce type d'ambiance peuvent aimer peindre, se prendre la tête durant plusieurs heures pour développer stratégies ou autres combos de la mort en analysant toutes les possibilités offertes par son équipe..

Pour les autres moins mordus, ce jeu est tout de même intéressant car il permet de jouer à un jeu qui change des autres jeux de société, il peut être joué à deux joueurs, mais à plus si on joue en mode tournoi..
Il est idéal pour les après midi pluvieux (ou trop neigeux^^)

Voici un site très utile pour y jouer online sans dépenser d'argent:
http://www.francebloodbowl.com/

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 14:02  Répondre en citant

un jeu... une référence oui!! j'ai très peu joué à ce jeu mais les quelques parties qu'il m'eu été donné de faire ont été jouissive!!

Faut juste se mettre dans l'ambiance Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zaka
Ami de la Source

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 19:39  Répondre en citant

ca fait longtemps que je n'y ai pas joué.

mais je me rappel pas avoir fini une seul partie m'opposant à la voix...
il faut dire que ma chance a toujours etait si enorme qu'il avait de quoi avoir envie d'en finir tres vite Laughing

sinon c'etait des moments plaisant,
mais une partie prend pas mal de temps tout de meme, il faut compter entre 30 minutes et 1 heure en fonction de votre connaissance du jeu et vos temps de reflexion.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 19:58  Répondre en citant

30 min , une heure c'est même peu j'pense..
Car toi tu jouais face à moi, j'suis pas réputé pour ma patience, surtout dans des jeux de chances à ce point.. enfin à l'origine on doit réfléchir, mais les dés ont vraiment une part importante dans la réussite des actions..

C'est bien la première fois que je ne me sentais jamais de terminer une partie de peur d'être énervé^^

M'enfin nous n'avons joué qu'à la version online ensemble, pas la version plateau, si?

zaka
Ami de la Source

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 20:20  Répondre en citant

j'ai du jouer 1 fois sur plateau, et je ne sais plus compte qui...

La voix

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 20:27  Répondre en citant

comme je le disais à Gimli tantôt, j'cherche toujours des ennemis pour ce jeu car j'aimerais parvenir à jouer normalement un jour Laughing
si ça te tente un soir , préviens et hophop^^

au pire même sur le site mais pour le fun, car sinon mes équipes vont vieillir l'an prochain Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Les petits jeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: