Classes de perso
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Chaos Nocturne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mardi Décembre 13, 2005 22:21  Répondre en citant

Bon alors posons un peu plus les choses et ordonnons un peu tout ça ^^

Les classes de perso et leurs caractéristiques :
Evidement il faudra qu'elles soient un minimum équilibré. On demandera pas a un humain d'être aussi balaise qu'un vampire ou qu'un loup garou... mais un humain armé un peu plus et plusieurs humains armé certe oui!

Donc comme classe en gros :
Arrow Vampire / Immortel
Arrow Loups Garoux / Immortel
Arrow humain / Misérables mortels

Pour la création des humains j'affirme ce que je disais, je pense que ça donnerais une dimension plus interessante de les faire mortels. Ca casse un peu le mythe donc il faudra prévoir un truc pour qu'ils puissent "ressuciter" un nombre de fois limités ou avec des pré-requis obligatoires.

Arrow Pendant la création des différents perso, le joueur aura la possibilité de dépenser un certains nombre de points:

Arrow Pour les vampires ou les loups garoux ces points permettront de booster leurs caracs et leurs caractéristiques spéciales.
D'ailleurs est-ce que l'on met un peu de magie aux vampires?? ça pourrait être sympa. Des truc limités, pas de boules de feu etc... mais des sortilèges bien placés, des malédictions ou quoi...

Arrow Pour les humains la chose est différente, ils pourront soit booster un petit peu les carac des perso (max 1 ou 2 point répartis), soit créer plusieurs humains, en terme de jeu ça traduirait les sectes, regroupements et ferais plus de chair fraiche. Ca permettrait aussi aux humains d'être la majorité encore sur cette terre.
Mais ces points pourraient être utilisés pour acheter des armes de bases voir même un véhicule...

Arrow Classes de perso spéciales :
Arrow Suivant Vampire. En terme de jeu ça se traduira par ce que j'ai dis au dessus. Une fois un humain mort il peu servir les vampires... Faudra voir ce que ça implique après en terme de jeu et d'équilibre du jeux. Ce perso sera un peu boosté niveau carac et avec des petites capacités spéciale donnés par son maitre ça pe être pas mal que ce soit le chef qui donne ça.

Arrow De même il faut bien équilibrer et donc faire un truc du côté loups garoux.

Au niveau des humains ils auront la possibilité de faire des intéractions c'est déja pas mal plus obtenir de l'équipement etc...

J'aimerais bien instaurer un system de survie aussi:
Des points de sang en moins pour les vampires tous les jours, ils devront donc se ré-approvisionner de temps en temps...

Des points de faim pour les loups garoux sur le même principe.

Pour les humains on peut y mettre nourriture eau a cela s'ajoutera des antidotes qui serviront contre les capacités spéciales des vampires et loups garoux.

voilu ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Samedi Décembre 17, 2005 18:05  Répondre en citant

Evil or Very Mad

Mouais, mouais, mouais, je suis curieux d'avoir l'avis d'autres futurs joueurs sur la question ... La magie, je suis contre. Des tours de passe passe à la rigeur (boules qui font de la fumée, etc...) mais pas de magie.

N'oublions pas qu'aux derniéres nouvelles, nous siturions le décor au moyen âge, ce qui impliquerai que toute chose sortant de l'ordinaire serait attribué au Dieu ou au Diable et ses sorcières (pensons à ériger des buchers pour les brûler)

En ce qui concerne les classes de perso, je ne suis pas d'accord pour que les créatures soient immortelles.
Un pieu dans le coeur ou une exposition au soleil tuera un vampire, des balles en argent un loup garou. De même une décapitation entrainera la mort.
Mais on prendra en considération que les vampires et les loups garous sont plus solides et ont de meilleures capacités physiques.
De plus, le loup garou sera plus fort physiquement que le vampire étant donné son coté animal.

Si on arrive à gérer la faim et la soif des humains ainsi que celle des vampire, effectivement ça rajoutera du piquant. Le loup garou étant humain la pluspart du temps, il sera traité comme un humain lorsqu'il en est un et comme un animal lorsqu'il sera un loup (capacité de raisonnement affaiblie, sens plus développés etc ...)

Pour les armes, pas de probléme, chaqun aura un capital point et pourra faire ses courses, recruter une équipe, engager des mercenaires (idée à creuser). N'oublions pas que nous sommes au moyen âge donc l'arme de point la plus évoluée est l'arbalette, pour le reste, on a les catapultes, les canons et libre à votre imagination tant que ça se tiens.

Pour les humains, afin d'améliorer leurs revenus, on peut mettre en place un systeme de prime pour chaque créature tuée dont la tête est raménée (comme preuve) dans une maison communale. Cela permettra aussi de développer les capacités de charisme que j'évoquai dans un autre post.

Twisted Evil

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Décembre 17, 2005 18:44  Répondre en citant

encore une fois, oublie pas qu'il faut aussi raisonner en terme de jeu!!!
car ce n'est pas seulement un jdr mais un MMORPG qu'on veut faire!!!

De plus nous sommes dans le monde de la transylvanie etc... le moyen age de la transylvanie n'est pas le même que le notre... un exemple?? vampires et autre, on a pas eu ça ^^

Donc on peut supposer que la société des vampires ai pu avoir des choses que l'on ai pas... des armes un peu différentes, et en tant que magie je n'entend pas biensur les grosses boules de feu etc mais des truc plus limités... cela pour les vampires et loups garoux.

Pourquoi?? pour qu'on terme de jeu les vampires et loups garoux puissent occasionnelement se servir de choses que les humains n'ont pas genre:
Vision accrue etc...

De plus dans bcp de fims (blade le premier) tu trouves pas que les vampires font des truc de ouf?? et les loups garoux pareil?? et qu'il y a des armes un peu spé??

Moi je vois bien la chose avec un peu de magie (pas trop encore une fois) ou si tu préfères des compétences de race, c'est peut être mieux...

Mais les vampires ont des pouvoirs sinon comment se transformeraient ils en chauve-souris ^^

Pour les créations de perso je reste sur mes positions... mais il faudra certainement revoir la chose si on force les joueurs à incarner un humain de base... là ça deviens plus chaud...

quoi que non pas forcement... à méditer

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Samedi Décembre 17, 2005 20:24  Répondre en citant

Evil or Very Mad

Bah ... Evidement que je pensais à des compétences spéciales en fonction des espéces. Je vais lister comme ça ..

Arrow Vampire : Vision nocturne, régénération, agilité, rapidité, force accrue, course (cours plus vite que l'humain, saute plus haut et plus loin), chute (on déterminera une hauteur maximum (genre 4 étages) de laquelle le vampire peu sauter sans se blesser)

Arrow Loup Garou : Ouie, odorat, vision améliorée la nuit, force physique (meilleure que celle des vampires), course (meilleure que les vampires), saut (saute trés haut)

Arrow Humain : Heuuuuuuu Je vais faire un tableau pour situer

Agilité Vampire > Humain > Loup Garou
Saut Loup Garou > Vampire > Humain
Chute Vampire = Loup Garou > Humain
Rapidité (dans les mouvements) Vampire > Humain > Loup Garou
Course Loup Garou > Vampire > Humain
Utiliser l'environnement Vampire = Humain > Loup Garou
Victime de la faim/soif Vampire = Loup Garou > Humain

Bon, dans un premier jet, les humains ne sont pas avantagés. Mais n'oublions pas qu'ils peuvent marcher au soleil, chose que les vampires ne peuvent faire, et que la pluspart du temps les loups garous sont humains.

On pourra ajouter pour les loups garou la capacité à maitriser la transformation, comme je l'avais déja suggéré. Cela impliquera un lycantre qui mute à volonté, ou un qui ne mute que sous l'effet du stress (involontairement). Quoi qu'il en soit, à la pleine lune tous les lycantres mutent automatiquement.
Ainsi, un personnage lycantre aura alternativement les caractéristiques d'un humain ou d'un loup garou.

Pour revenir à la magie, car je part dans toutes les directions, désolé, on peu envisager d'introduire l'alchimie dans le monde, à un niveau assez poussé avec quelques personnages clef qui reussissent à fabriquer diverses drogues altérant les capacités que chaque espéce (pourquoi pas une potion qui permet aux vampires de marcher le jour ou aux lycantres de ne pas developper la pilosité ... L'imagination est sans limite. Bien sûr, les effets seraient limités dans le temps ...

Idées à creuser ...

Twisted Evil

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Décembre 17, 2005 21:01  Répondre en citant

J'vais encore pas être d'accord mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un lourd passé de rôliste ^^ oui je me lance des fleurs, de temps en temps ça fait du bien Smile

Citation:

Bah ... Evidement que je pensais à des compétences spéciales en fonction des espéces. Je vais lister comme ça ..

Arrow Vampire : Vision nocturne, régénération, agilité, rapidité, force accrue, course (cours plus vite que l'humain, saute plus haut et plus loin), chute (on déterminera une hauteur maximum (genre 4 étages) de laquelle le vampire peu sauter sans se blesser)

Arrow Loup Garou : Ouie, odorat, vision améliorée la nuit, force physique (meilleure que celle des vampires), course (meilleure que les vampires), saut (saute trés haut)

Arrow Humain : Heuuuuuuu Je vais faire un tableau pour situer

J'suis assez d'accord... sauf que je transformerais la régénération des vampire en vampirisme et que je mettrais aussi régénération aux loups garoux...
il faut bien avoir conscience que les loups garoux comme les vampires sont des créatures hors du commun et que les humains sont de misérables petit cloporte qu'ils peuvent broyer ou pire entre de doigts...

Citation:

Agilité Vampire > Humain > Loup Garou
Utiliser l'environnement Vampire = Humain > Loup Garou

Pas d'accord... je vois plus un truc du genre :

Agilité Loup Garou > Vampire > Humain
Utiliser l'environnement (naturel) Loup Garou > Vampire = Humain

En gros le loup garoux est un animal de base, il faut pas l'oublié et lui donner ce qu'il mérite... les humains ont toujours la dernière place?? normal se sont de grosses loques par rapport a ces gros prédateurs...

Il faut noter aussi que j'ai mis utiliser son environnemen à naturelle. Car il est évident qu'un loup garoux transformé est incapable de faire ce qu'un humains peut faire de ses 10 doigts agiles...

Citation:

Bon, dans un premier jet, les humains ne sont pas avantagés. Mais n'oublions pas qu'ils peuvent marcher au soleil, chose que les vampires ne peuvent faire, et que la pluspart du temps les loups garous sont humains.
et qu'ils peuvent utiliser toutes sortes d'armes etc.. et qu'ils sont bcp plus nombreux que les 2 autres.

Citation:

On pourra ajouter pour les loups garou la capacité à maitriser la transformation, comme je l'avais déja suggéré. Cela impliquera un lycantre qui mute à volonté, ou un qui ne mute que sous l'effet du stress (involontairement). Quoi qu'il en soit, à la pleine lune tous les lycantres mutent automatiquement.
Ainsi, un personnage lycantre aura alternativement les caractéristiques d'un humain ou d'un loup garou.

Bien l'esprit rôliste commence à t'envahir!! sauf que les loups garoux peuvent arriver à maitriser leurs mutations lors de la pleine lune... ça sera une de leurs carac de race Wink

Citation:

Pour revenir à la magie, car je part dans toutes les directions, désolé, on peu envisager d'introduire l'alchimie dans le monde, à un niveau assez poussé avec quelques personnages clef qui reussissent à fabriquer diverses drogues altérant les capacités que chaque espéce (pourquoi pas une potion qui permet aux vampires de marcher le jour ou aux lycantres de ne pas developper la pilosité ... L'imagination est sans limite. Bien sûr, les effets seraient limités dans le temps ...

Bonne idée!! J'avais pas pensé au rôle de l'alchimie... effectivement ça peut être sympa de l'introduire...

Citation:

Idées à creuser ...
Ouaip y a encore du boulot mais on avance Smile

Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Mercredi Décembre 21, 2005 01:09  Répondre en citant

une petite idee que voila:
je verai aussi des possibiliter de faire encore une autre race... pour le moment je la nomerai les rejetons mais ca ca reste a voir.

ce serai a la base des vampire, mais ayant fait des grosse gaffe ou creant des gros probleme au vampire, ce sont vus retirer de l'ordre des vampires par une invancation.il ont toujours certaine capacite plus puissante qu'un humain normal, mais face a un vampire, un rejeton n'a plus de force et est redecendu a plus bas que la force d'un humain, plus lent moin fort etc... tout cela du a linvoquation ou malediction ou... appler le comme vous voulez. et on pourait les reconnaitre a un point, il n'ont pas d'ombre,(bon ca c'est une petite idee rp rien qu'a moi que je trouvais plutot sympa). enfin ca n'est qu'une idee qui ne vas surement pas vous aider a faire quelquechose de plus precis Razz

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Décembre 21, 2005 15:21  Répondre en citant

j'suis pas super fan par contre on peut imaginer une autre race...
si dans l'histoire de transylvanie les vampires se sont terrés pdt des siecles et qu'a coup de mutations et consanguinité ils sont devenu ce qu'ils sont, on peu imaginer que certain ne sont pas du tou réussi...

donc ça donne une petite table de mutations légère qui donne un petit handicap...
et ça peut donner une race de chair a cannon tout difforme...

Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Mercredi Décembre 21, 2005 23:35  Répondre en citant

je suis as sur d'avoir compris mais est ce que ca ressemblerait a une abomination dans warcraft 3?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 14:20  Répondre en citant

oui voila quelque chose du genre... le hic c'est que je vois mal un joueur jouer une abomination en RP... mais dans l'ambiance du jeux ça peut être sympa... pourquoi ne pas pouvoir permettre aux joueurs de créer leurs abominations?? a voir... ça peut être pas mal...

Ghorne
Robinet

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 22:23  Répondre en citant

haha je vois bien l'idee ... dans le genre le boucher scientifique qui veut détruire le monde uni plusieur corps de vache de porc etc... et ca lui donne la monstruelle abomination hahaha c'est vrai que ca pourait etre marrant ... mais en mode rp... Tu pourrais avoir deux options: taper et pas taper... je pense pas que ces choses sachent reflechir ce qui rendrait le jeu de cette race beaucoup moins interessant

Edit par Inazuma : Je suis pas un pro de l'orthographe, mais là, ça faisait beaucoup. Wink Relis toi

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 22:42  Répondre en citant

Evil or Very Mad

A la rigeur, pourquoi pas ? si les options se limitent à avancer, taper, pas taper, les joueurs pourraient jouer cette chair à canon à la force limitée histoire de s'amuser ... L'idée est bonne.

Twisted Evil

Ghorne
Robinet

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 22:50  Répondre en citant

*oups dsl pour lorthographe, je vais faire de mon mieu, mais je m'excuse deja pour les accents que je ne pourai pas mettre a cause de mon clavier qui est un clavier norvegien.*

c'est vrai que ca pourait etre drole mais a ce moment je pense comme suiveur, et pas comme perso principal, une sorte de garde du corp, mais je le voit tres mal en perso principal

WonderfulNightmare
Psychopathe Incompris

MessagePosté le: Jeudi Décembre 22, 2005 23:19  Répondre en citant

Evil or Very Mad

T'inquiéte pour l'orthographe rôôh, mets toutes les lettres des mots, ça ira Wink

Sinon, pourquoi ne pas les laisser complétement à part ? joués en plus des persos normaux ... juste pour délirer un peu ...

Comme tu disais, taper, pas taper, rien de plus ... L'idée me plaît. Reste à voir avec le glouglou.

Twisted Evil

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 08:17  Répondre en citant

c'est ce que je vois aussi Wink

une classe de perso à part, de la chair à canon.. Limité dans l'intelligence mais faudra voir comment mettre ça en place...

Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Mardi Janvier 03, 2006 18:59  Répondre en citant

Bon, mis à part que j'adore les loups-garous (pas de X ! beuark !) et que je reste déçu qu'on les abaisse à ce point...

Mais bon, vu comme c'est parti, je me demande si ca serait pas plus intéressant niveau RP de visualiser ces persos ainsi :
- Vampire : plus intelligent,
- Humain : normal,
- Loup-Garou : plus fort,

Ca différencierait les persos plus que sur la brutalité pure (pour éviter un enième jeu de bourrin). Pourquoi voir les vampires rapides comme dans "Lestat", film moyen (nda: ceci est l'avis de l'auteur du message Wink )
ou comme dans Blade, ou même Underworld (et là les loups-garous sont vraiment pris pour des bêtas, arg !)

Ca permet de vraiment les différencier, de les rendre plus unique (en terme de type de perso, je préfère choisir entre un mage et un guerrier qu'entre un guerrier et un barbare quoi Smile )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Projets de jeux type MMORPG -> Chaos Nocturne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: