cette section
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Refaire le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Jeudi Mai 26, 2005 13:57  Répondre en citant

Et rose fushia tu notes pas Shocked ... pff... dans ma source au milieu de mes glouglou, les algues roses ça donnes bien Laughing

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Mercredi Décembre 21, 2005 01:45  Répondre en citant

je relance le sujet quelque mois plus tard,

est ce que c'est bien moi ou personne n'a prononcer les mots : "energie solaire"... et la il n'y a pas dexcuse... tout le monde peut l'utiliser, bon vous me dirrez que quand on a passer l'emisphere nord ou sud , on a 6 moi de nuit ou 6 mois de jour mais quest ce que ca change , lelectriciter ca ce transporte, les voiture solaire ca existe, avec une grosse baterie bien rechargee on tien meme les jour nuageux et la nuit.

et actuement ... pas pour vous deranger, je trouve que ce sujet et un peu "out" du sujet refaire le monde... parceque de toute facon enormement de personne sont en recherche la dessus et y travaille alors pourquoi chercher une solution a quelque chose que quelqu'un fait mieu ou moin bien , mais qui a deja commence, que nous?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Mercredi Décembre 21, 2005 09:34  Répondre en citant

l'energie solaire est un bon plan... mais il y a pas mal dfe hic pour le momment... enfin de ce que je sais il me semble qu'on est pas prèt à l'utilisé tout de suite..
Pourquoi donc???
Parce que d'une part ça coute cher, je ne suis pas un pro en la matière mais y a de mauvaises langue qui vont jusque dire que créer un panneau solaire pour en retirer de l'energie propre est un énorme pollution pour de maigre résultats ^^

Et puis il y a ce que tu dis... Le problème des panneaux solaire c'est qu'il faut pouvoir stocker l'energie et ça c'est pas encore super top ...

Je me souviens, j'ai vu une émition à la télé où ils parlaient d'un ile bretonne qui vivait en autonomie complète sur le plan énergie... c'était assez impressionnant. Bon, ils ne pouvvaient pas faire tout ce qu'ils voulaient, fallait bien qu'ils se rationne un peu pour pouvoir faire ce qu'ils voulaient...

c'était une petite ile et de mémoire voila leur instalation:
1 éolienne,
tout plein de panneaux solaires
Un entrepot rempli de bateris et...
1 un moteur au fuel (j'ai oublié le nom Confused )

le truc c'est qu'ils étaient obligé de temps à autre d'utiliser l'essence pour faire de l'energie ... mais c'est en tout cas il belle preuve qu'il est possible de faire dans le propre ^^

déja rien que sur l'architecture y a moyen de faires ce qu'ils appellent des "maisons solaires" Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 01:38  Répondre en citant

Le probleme de l'énergie solaire, c'est qu'il faut qu'il fasse soleil... Tsé chez nous, le soleil, yé pas la souvent, surtout en hiver, alors ca serait pas tres efficace.

Bref, tout dépend de la situation^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 09:47  Répondre en citant

tiens j'avais zappé ce post, dois être du au sms style powa^^
bref,
pour l'énergie solaire, lorsqu'elle sera enfin utilisable je pense que je m'y mettrais.
Mais bon, ne serait-ce les voitures, on peut rêver avant de les voir arriver vraiment, il reste trop de pétrole pour que les Lobby concernés lachent le morceau, ils ont encore trop de thunes à se faire.
Et puis ils ont donné une mauvaise habitude aux gens, rouler vite. Les piles solaires j'ai du mal à les imaginer fournir l'énergie suffisante à ma voiture normande.
Alors que feront-ils? Des piles nucléaires, des pitites piles pas dangeureuse du tout et tout l'toutim? trop peu pour moi! pas de ça dans ma caisse..

Regardez les voitures électrique, le moteur est couplé avec du carburant pour gérer la route. ça pollue moins c'est vrai, mais c'est pas encore ça..
on voit combien c'est difficile..

En revanche pour l'électricité de nos maisons, EDF a relancé une campagne de pub, car pleins de gens pourraient se monter des trucs qu'ils ignorent. Genre les p'tits barrages à eau ou les trucs de ce genre , les panneaux solaires dans l'sud. Ces trucs fonctionnent, c'est cher, mais sur du long terme faut voir si c'est pas plus utile..

Sinon vous avez entendu parler de géothermie? Mon oncle il m'a parlé d'un trou profond dans la terre qu'on fait remonter vers notre maison, il dit que ça chaufferait la maison.. Vous connaissez ou c'est un mythe?
ça s'rait trippant comme mode de chauffage^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 12:04  Répondre en citant

la geothermie existe , mais c'est un systeme encore tres infaïble car tu dois premierement creuse un trou extremement profond, et apres cela (ou plutot avant) tu dois etre sur qu'il n'y a pas un beau lac de lave la ou tu creuze, et il me semble que le systeme pour detecter la lave en dessous de nos pieds n'existe pas encore.

La voix

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 12:18  Répondre en citant

héhéhé j'imagine trop l'trip : Merguez cuites au magma..
Excellent...
non mais sans rire, on va t'y trouver un truc fiable un jour?

Ghorne
Robinet

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 12:35  Répondre en citant

enfaite je vien de reflechire dans ma petite tete, et j'ai remarque que j'ai oublier de pressiser deux trois choses a propos de la geothermie.
Ca peut etre un systeme tres fiable dans des endroits come l'islande ou les source d'eau chaude, de vapeur et autres sont a la surface, d'ailleur il me semble qu'on exploite ce systeme la bas. Sinon une source d'eau chaude comme on peut en trouver presque un peu partout et tu mets ta station au dessu et tout va bien. Mais l'energie ou la chaleur produit par ce type de station electrique n'est que tres faible comparer au petrole ou autre et c'est bien plus couteux.

sinon une source d'energie fiable comme tu le demande, porquoi ne pas utiliser les hamsters comme on le fait dans les laboratoirs, on leur donne une petite roue et voila le tour est joue lol Razz

La voix

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 12:38  Répondre en citant

hamster ou tolards (quoi j'dis n'importe quoi?!)

Pour la géothermie, mon oncle avait l'air de dire que ça existe en France et que ça permet de chauffer des maisons de particulier en creusant un puit sous la maison..
J'vais chercher ça de suite sur le net!

Edit:
Les échangeurs Géothermiques que ça s'appelle.
j'ai trouvé..
M'enfin ça m'laisse perplexe tout ça...

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Vendredi Décembre 23, 2005 23:26  Répondre en citant

Sinon aussi il y a les maisons "solaires" ce sont des maisons conçu pour les rythmes des saisons et optimiser au maximum la chaleur solaire...

Je me souviens plus exactement du principe mais ils n'avaient presque plus besoin de chauffer avec ça..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Refaire le monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: