| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2247 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 18, 2005 15:43 |
|
|
J'ai découvert un nouveau site... un site canadien il s'agit de http://www.cyberpresse.ca
j'aime bien le style qu'ils ont à l'écriture et ils racontent des choses parfois un peu halucinante...
Là en l'occurance ça dénonce quelques "magouilles" américaines... c'est j'en suis sur assez petit et il ya des tas de choses qu'on imagine pas...
Mais dans cet article l'auteur reviens sur le discours que va prononcer bush dans les prochains jours... il va sans problème comparer les pratiques des états unis à celles d'un tyran déchu ^^
Voila l'article de la "[url=http://www.cyberpresse.ca/article/20051218/CPMONDE/512180407/516 0/CPMONDE]
Tyranie américaine[/url]"
et dans celui là on apprend que les états unis sont entrain de purement et simplement s'enfermer... Ils construisent un mur à la frontière Mexicaine et veulent en construire un à la frontière Canadienne...
C'est des fou ^^
un mur canadien
Ils auront pas fini de me surprendre ces américains...
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 18, 2005 18:14 |
|
|
En même temps il voulait relancer le projet StarWArs, le projet de bouclier spatial..
Donc ça terminerait la démarche ..
Pis entre nous, les canadiens , c'est pas d'la fréquentation saine, vous trouvez pas
Lib'! Reviens tu nous manque!!!
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Décembre 18, 2005 21:11 |
|
|
Pas de la fréquentation saine!!!
Merci encore! Pouah, je te parle plus!
Non mais le site de la Presse, c'est assez bon, c'est le journal que j,achete tous les matins
Ya aussi le devoir qui est bien, mais c plus intellect si vous me permettez!
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 18, 2005 21:59 |
|
|
hihi j'savais qu'en t'agressant ça macherait et que tu reviendrais, pardonnez moi ^^
T'achètes un journal tous les matins??
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2247 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Décembre 18, 2005 23:06 |
|
|
oui il est sympa ^^
en fait dans ce qui est ecrit il est marqué que les canadiens font pas assez d'efforts contre le terorisme et que ça grouillerais de vilain gens là bas
c marrant d'acheter un magazine... en même temps si t'habite dans une grande grande ville c plus commun... j'ai été surpris a paris de voir tout plein de gens avec des journaux alors qu'a rouen... y en a pas des masses

|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Vendredi Décembre 23, 2005 01:41 |
|
|
Bien c'est que moi, jsuis pres de Montréal alors c'est plus facile... Mais les journaux de Montréal, tu peux l'avoir pas mal partout dans la région, meme assez loin je dirais... Meme chose dans le bout de Québec.
Oui, j,achete le journal tous les matins, ca fait de quoi a lire en déjeunant.^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Décembre 23, 2005 09:53 |
|
|
terrible!
ici c'est hyper rare de voir les gens acheter un journal lorsqu'ils sont jeunes. J'en ai quasimment jamais vu
Bah c'est pas un mal remarque, mais j'arrive pas à trouver un journal qui ma plaise moi :'(
j'achète qu'un mensuel et un bimensuel...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 00:26 |
|
|
Bah, a part la presse, j'achete pas de journal ni rien de cela^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 12:06 |
|
|
C'est vrai que c'est pas commun en france de voir des gens qui achètent des journaux ! enfin sauf dans la capital et probablement dans les très grandes villes.
Mais c'est bien d'un côté!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 19:12 |
|
|
Ah ben! J'sais, meme mes grand-parents qui sont en région achetent le journal. Et mon arrière-grand-mère aussi. Et mes beaux-parents aussi.
En fait, c'est rare le monde qui achetent pas le journal.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Décembre 25, 2005 01:21 |
|
|
Bah ici le journal on l'achète lorsqu'il y a un évènement rare ou important qui vient d'arriver.
Mais après c'est vrai qu'on en achète jamais quoi..
Pis soit ils sont trop politisés , soit ils sont trop people. les autres ont toujours tendance à tirer vers un penchant politique et les infos données peuvent faire tiquer lorsqu'on est pas du même bord..
Forcémment ça limite^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Décembre 25, 2005 18:24 |
|
|
J'ai bien aimé le titre d'un aticle y a pas longtemps :
Public, le magazine des gens qui ne savent pas lire...
et comme tu dis, entre les magasines people ou les magazine assez orienté politique.. il reste que les zines jdr 
|
|
|
|
 |
|