| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Jeudi Décembre 29, 2005 14:01 |
|
|
Dans le jeu, le personnage possède trois barres pour représenter sa forme. Ces trois barres fonctionnent d'une manière très simple :
- Points de Vie : représente l'état du joueur, à 0 il meurt.
- Points d'Endurance : représente l'état physique du joueur, à 0 il ne peut plus utiliser de compétence physique.
- Points de Magie : représente l'état magique du joueur, à 0 il ne peut plus utiliser de compétence magique.
PV = PE + PM
PE = 5 + somme des compétences physiques
PM = 5 + somme des compétences magiques
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Décembre 30, 2005 13:23 |
|
|
La notion des trois barres est interessante, c'est ce que je pense aussi employé pour un de mes jeux.
Cependant ça fait bizare je trouve de calculer les PV en fonction des points de magies... en fonction des points d'endurance pourquoi pas... mais avec les PM ça fait bizare non??
Perso j'ai a peu près les même 3 barres sauf que je penser utiliser la jauge de PE comme receptacle pour les différents points d'actions et deplacement du perso avec des coup différents selon les actions. Elle se rechargerais en fonction du temps qui passe et plus vite lors des repos.
Pour la barre des PV je l'associe directement à la constitution des perso donc une carac à part entière
Et les PM un peu pareil que les PE... ça se rechargera en fonction du temps...
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Vendredi Décembre 30, 2005 15:11 |
|
|
Ca peut faire bizarre, je te l'accorde. Mais l'important c'était d'arreter d'imaginer des magiciens epais comme des fillettes (parfois moins epais meme !)...
Et puis j'en ai marre que le magicien soit "aidé", dans le sens ou une fois fini ces points de magie, il peut se mettre à castagner...
Là, les 2 barres représentent l'évolution du personnage. Le nombre de points de vie n'est pas un nombre en soit, mais plutot une représentation de l'expérience totale du joueur. "Hit Points" en anglais définit très bien cela : Ce n'est pas le nombre de point de vie, mais bel et bien le nombre de coups (hit) qu'on peut se prendre... Donc très subjectif 
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Vendredi Décembre 30, 2005 17:03 |
|
|
c'est vrai qu'on voit tres rarement dans un jeu mmorpg normal un magicien en armure lourde de chevalier du chaos surmonte de son dragon mais tu a raison ton argument donne une bonne raison a ca
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Décembre 31, 2005 13:05 |
|
|
Je pense que ça depend aussi de l'univers mais ça me fais bizare quand même de voir la magie qui est sensé être quelque chose non physique pris en compte pour les PV...
Mais sinon je suis totalement d'accord qu'un magicien puisse porter des armures lourdes, pourquoi pas!! avec ton raisonnement ça parait normal!
|
|
|
|
 |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Samedi Décembre 31, 2005 13:20 |
|
|
Ben, tu peux voir cela comme la force de volonté du personnage, sa capacité à aller de l'avant même etant blesser, quelqu'un qui malgré la douleur se releve et fait face....
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Lundi Janvier 02, 2006 11:13 |
|
|
| Le glouglou de la source a écrit: |
| Je pense que ça depend aussi de l'univers mais ça me fais bizare quand même de voir la magie qui est sensé être quelque chose non physique pris en compte pour les PV... |
Alors, les PM sont basés sur les compétences magiques (sorts, alchimie, etc...). Ca n'est donc pas une bête réserve qui augmente de n points à chaque niveau. Elle augmente dès que le personnage augmente une de ses compétences : Il devient plus compétent, et donc gère mieux ses sorts, etc...
Etant plus compétent, il apprend à mieux survivre... 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 13:31 |
|
|
d'accord...
dans ce sens là ajouté aux précisions de Stoleck ça me parait sensé...
hum... t'as pas mal réfléchit sur ton jeu ça se voit ^^ c'est un plaisir de lire ça 
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 13:46 |
|
|
Merci, ca fait aussi très plaisir de lire ca
Ca fait un bon bout de temps (plusieurs années ?) que je réfléchit à un système simpliste et ouvert. Beaucoup de discussions avec d'autres joueurs/créateurs, beaucoup de jeu testés, etc... m'ont permis de faire un choix (pas forcément le meilleur, mais bon) parmi tout un tas d'idées, de principes, etc...
Par exemple, le système des pourcentages sur 100 quels que soient les niveaux de compétence vient du système de magie utilisé sur MountyHall
Je citerais tous ces gens/sites/jeux sur mon site de toute facon 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Janvier 04, 2006 17:35 |
|
|
Pas facil de trouver un concept simple et efficace. on a vite fais de se mettre à faire des trucs compliqués...
en tout cas j'aime bien celui là... j'te le volerais certainement un jours
enfin si tu le permet 
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Mercredi Janvier 04, 2006 17:45 |
|
|
Vu qu'il est honteusement (non, pas tant que ca) pompé sur plusieurs idées réunies, il n'y a aucun problème ^^
|
|
|
|
 |
|