| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 16:03 |
|
|
Début de relfexions sur la création d'un perso dans ce jeu...
Il faudra réfléchir aux carac, ici je n'aborderais que le système de création initiale...
Pour les carac en voici quelques unes :
Rapidité //Mouvement, initiative et point d'action
Dexterité // Ou comment taper son adversaire et réaliser certaines actions
Force // Dommages au CC
PV // Forcement faut bien de la vie
Intelligence // Plus on sera intelligent et plus on pourra apprendre de nouvelles compétences. ça pourrait aussi permettre de récupérer un peu plus de PX pour les actions
Régénération // Pour regagner des PV
Rage / Points de sang / faim... Spécifique aux loups garous et aux vampires les 2 premiers leurs permettra de se transformer ou d'user de leurs compétences de races. Pour les humains ça correspond à la dimension de la survie... on pourra d'ailleurs différencer la faim, la soif et la santé...
Si les conditions ne sont pas remplis, les stock de Rage/ Points de sang/ ou de faim sont vide, les perso commenceront à perdre des PV à chaque nouveau tours.
Création de perso : joueur débutant ne connaissant personne:
La création des perso sera un peu différentes des autres jeux. En effet, même s'il y a plusieurs races disponibles, on concidèrera que le novice commencera obligatoirement avec un humain. A lui par la suite de savoir s'il sera ou non contaminé par la suite...
Le joueurs disposera d'un certain nombre de points de création de personnages : pour l'exemple disons 10 Ce chiffre pourra fluctuer par la suite.
Ces 10 points peuvent être utilisés de divers façon:
_ 1 pt Création d'un personnage
_ achat d'equipement (armes etc)
_ 1 pt pour booster une de ses carac
_ achat de compétences
_ Pour les VIP achat d'un objet spécial... le prix restant à determiner.
Ainsi selon le style de jeu du joueurs, il pourra choisir de se faire un unique humain gros bil à souhait avec des carac gonflés et de l'équipement... il pourra rentrer direct en jeu sans avoir peur de l'inconnu...
Il pourra créer "sa secte" ou un groupe de mercenaire ou tout ce qu'il veut en créant jusque 10 humains moyens
Il pourra s'équiper etc..
ce système permettra de donner une plus grande diversité au départ.
Pour devenir loups garoux ou vampire c'est très simple, plusieurs solutions s'offriront aux joueurs:
Rejoindre une secte qui vénère l'une ou l'autre des race et trouver un maitre qui voudra bien le transformer...
ou combattre les vampires ou loups garoux... Dans ce dernier cas, lorsque le perso se fera tué un encart aparaitra lui laissant le choix de continuer en humain ou rejoindre l'un des 2 clans.
Mais si on concidère ce système, des questions se posent... Si un joueur possède un perso qui rejoind l'une de ces 2 races peut on lui permettre de rejoindre l'autre?? et ainsi lui permettre d'avoir un "pied" dans les complots et stratégies de ces 2 races??
Un joueurs peut avoir jusque 10 humains au départ... il pourrait avoir jusque 10 loups garoux ou 10 vampire et devenir vraimment très fort... peut on l'accepter??
Quelques éléments de réponses:
Pour la dernière question, je pencherais plus pour un quotas... ainsi un vampire pourrait valloir 3 points de créations de perso... donc un joueur qui possèderais 10 humains devra en abandonner 2 pour que l'un d'entre eu puisse devenir vampire...
Ce qui peut être pas mal. En terme de jeu, ces 2 là pourraient devenir mortel... leurs morts serait définitive et irrévocables.
Ou alors le joueurs devra prendre un abonnement, ce qui permettra de rentabiliser le serveur du jeu...
La limite s'impose donc ici...
Pour ce qui est de la limite raciale, je pense qu'elle n'est pas nécessaire... les boulets tenteront de faire les fourbes, mais les guildes interessantes ne seront pas composés de boulets...
donc en gros voila... à cela evidement, des modificateurs raciaux seront à appliquer en devenant vampire ou loup garoux...
Mais comme je l'ai dis dans un post précedent, on peut imaginer un système de partenaria. En gros, un joueurs veut devenir vampire directement, il peut le faire en trouvant un parain... ce qui coutera 3 Points de création de perso (PCP)
|
|
|
|
 |
WonderfulNightmare Psychopathe Incompris

Inscription: 31 Octobre 2004 Messages: 332 Localisation: six pieds sous terre
|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 16:55 |
|
|
Je tiens vraiment à rajouter la caractéristique suivante :
Charisme : Variable déterminant la capacité d'un individu à être chef (à réunir d'autres individus derriére lui) ou suiveur : plus cette valeur est faible, plus l'individu obéi aveuglement à un chef.
Cela nous permettra de gérer les meutes/ groupes.
Ces caractéristiques varirons avec l'expérience : un groupe d'humain qui tue une créature aura plus confiance en son chef et lui sera plus dévoué. Ainsi, la capacité "suiveur" du chef augmentera et celle des hommes diminuera.
Cela permettra à un joueur ayant une troupe d'humain de mieu gérer ses hommes dans les situations périeulleuse (défaite face à une créature, mort horrible de l'un des leurs...)
En ce qui concerne la jouabilité, à mon humble avis, le joueur doit choisir son camp. L'idée des quotats est applicables.
Mettons (arbitrairement) 10 humains ou 4 vampires ou 3 lycanthres.
Je vois bien le petit scénario suivant :
vampire : L'un des humains du groupe est mordu (et s'en est sorti vivant, avec le virus, pouir cela, il faut que le vampire qui l'ai mordu lui ai donné son sang):
Soit le joueur décide de continuer à jouer humain et le gus est découvert puis mis à mort, la bande recrute ensuite un nouveau membre.
Soit le joueur décide de continuer à jouer vampire, alors le gus n'est pas découvert, cache sa maladie jusqu'a mutation, il attaque ses anciens potes et les contamine tous, avec 60% de pertes.
Loup garou : L'un des humains du groupe est contaminé par un loup garou
Soit le joueur décide de continuer à jouer humain et le gus est découvert puis mis à mort, la bande recrute ensuite un nouveau membre.
Soit le jour décide de passer lycanthre, et le gus cache sa maladie jusqu'a ce qu'il bouffe 70% de ses anciens copains.
Je pense que le "1er contaminé" doit prendre l'ascendant sur les autres (carisme suppérieur) mais il peu y avoir des problémes avec l'ancien chef (baston pour le commandement) si celui-ci a survecu, on y reflechira plus tard.
Quand à débuter directement vampire arf, chui pas chaud, on en va avoir que des vampires et des lycanthres sinon, mais pourquoi pas tant que les deux sont équilibrés ... reste le pb des humains qui se feront bouffer, il faudra créer des pnj ...

|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 17:20 |
|
|
pour le charisme ok... pourquoi pas ça permettrait de mettre au point un système de bande ou de meute...
Pour le reste... fo pas oublier qu'on cible un mmorpg d'abord pas un jdr...
dans un jdr on incarnerais un unique perso dans un jeu ça m'étonnerais que quelqu'un fasse s'entretuer ses propres hommes ... encore que...
et j'ai pas très bine compris tes idées de scenario 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 20:33 |
|
|
Pas compliqué : un joueur avec un groupe d'humain (max 10) doit choisir de la conduite à tenir si l'un de ses perso est atteint : soit continuer à jouer humain, ce qui implique la mort de son perso, soit de jouer vampire ou lycanthre, selon la bébête qui l'a mordu, et dans ce cas là, il se retrouve avec 4 perso max si c'est un suceur de sang ou 3 perso max si c'est une boule de poils.
Impossible de jouer deux races en même temps. En revanche, les vampires par leurs adeptes (donc dans les sectes sataniques) auront accés à certaines informations du monde des humains, et de même, les lycantres sont humains aussi donc ont accés aux infos des humains.
Donc pour les forums du mmorg, il faudra déterminer les droits ainsi :
Forum Humain : Humains, Loups Garous, Adeptes.
Forum Vampire : Vampires, Vampires ayant des adeptes.
Forum Lycanthres : Loups Garous.
Forum Adeptes : Vampires ayant des adeptes, Adeptes.
Chaqun aura accés aux forums suivant sa catégorie (d'où l'obligation d'avoir un truc spécial adeptes.
En aucun cas un joueur ne pourra jouer et un vampire, et un adepte.

|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 22:38 |
|
|
euh... juste une chose, je n'ai jammais vu un seul mmorpg depasant le controle de plus de 2 caractere par personne, donc 10 me semble un peu ennorme pour les idee de caracteristique elle me semble bonne.
et dans un jeux comme cela, je ne pense pas que quelqun va s'empecher de tuer ses propres persos, 10 d'apres moi c'est beaucoup trop , donner dix voix, dix vie differentes... il t'en faut vraiemnt beaucoup de l'imagination.
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 22:56 |
|
|
Tu connait démange ? tu pouvais gérer pas mal d'humains, je suppose que ce sera le même principe.

|
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 16:07 |
|
|
oui je pensais partir du principe...
sur le fond ina je suis assez d'accord avec toi... mais en prenant en compte le game play et le role play.. je suis pas d'accord...
Selon ce que tu dis si un humain se fait contaminé, il devra "recréer" soit une meute soit un vampire etc... je pense que ce principe n'est pas le bon, il devra juste limiter le nombre de ses gens... et pour cela je pense que le coup d'avoir des perso mortels est assez jouissifs...
donc en gros imaginons que toto à 10 humains... l'un d'entre eux se fait mordre et toto choisi de le faire devenir loups garoux...
Seulement un loups garoux vault 3points... donc il aurait 2 PCP en trop... il choisis 2 de ses humains et ces derniers deviennent de simples mortels... La prochaine fois qu'ils se feront tué ils seront définitivement mort...(sinon il ressucite etc pour pas avoir a faire 12000 perso différents... encore que...)
Pour les même raisons... doit t'on concidérer que les humains restant de toto deviennent des adeptes de la bête?? ou peuvent ils rejoindre les rangs vampires??
Je pense que là encore on ne peut pas obliger les gens donc il pourra y avoir les 2... a chacun de voir comment faire son RP... Ce qui incluera aussi une chasse aux traitres et c'est plus rigolo...
donc je pense pas que ça soit nécessaire d'empècher de prendre une race...
Note: les gens peuvent avoir jusque 10 perso... mais ils ne sont pas obliger d'en prendre autant 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 19:51 |
|
|
L'idée est reprise ici.

|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 21:05 |
|
|
et la reponse est là
Bon dans un premier temps empèchons les gens d'avoir plusieurs races... ça sera peut être plus facil pour s'y retrouver... et ça permettra de faire des truc secrets...
Cependant il y a un truc a noter...
Si on part dans cette direction il y aura des humains "esclaves" de vampires ou de loups garoux... c'est pas gênant en soit je pense... mais c'est à noter.
Du coup aussi ces humains doivent avoir un status particulier... et là on reprend ton idée de secte... en gros il pourrait y avoir des adeptes :
adeptes de la bête, et adepte du sang
ça peut être sympa ... mais ces perso ne pourront naturellement pas être créés au début... de toute façon de ce qu'on a dis, il sera difficile pour un joueur de créer un lycantrope ou un vampire dès le début...
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|