| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 16:28 |
|
|
Comme nous l'avons dis, ce jeu sera un MMORPG... mais une version papier du jeu de role sera certainement disponible.
Le principe est le suivant:
Les différents joueurs auront la possibilité d'incarner des personnages. Le combien et le quelle race dépendra des concidérations RPistes de chacun.
Quoi qu'il en soit le joueurs débutent le jeu avec un certains nombre de points. Au tout début, il ne peuvent prendre que des perso humains. Ils pourront dépenser un certain nombre de points de création pour soit :
Améliorer leur perso
Créer un nouveau perso
Acheter de l'equipement
etc.
Une fois le ou les perso de créés voila le joueur laché dans l'arène du jeu.
Ce jeu aura plusieurs niveau:
Le premier sera à l'echel d'une zone, ou d'un pays...
Vu de très haut, le terrain de jeu sera constitué de cases, les joueurs pourront se déplacer de cases en cases utilisant ainsi leurs points de mouvements.
Actions possibles : limités au mouvement
Second niveau, à l'echelle d'une zone de ce pays. Le joueur se trouve sur un case, un zoom aura lieu sur cette case, et le joueur pourra se déplacer autant qu'il veut sur cette case. Il pourra voir les autres personnages, les PJ ou PNJ et pourra soit attaquer un PNJ soit défier en duel un PJ ...
Mais à ce niveau se trouvera d'autres éléments du décor:
Des villes, des grottes etc...
Le joueurs pourra entrer dans ces villes ou grottes.
Actions possible : bcp : taper, mouvement, action diverses etc.
Troisième niveau : à l'echelle du perso:
Cette fois le perso sera au coeur du jeu, il pourra réaliser tout ce qu'il peut faire : attaquer, dialoguer en directe, chercher des choses, utiliser ses compétences etc..
En gros vous voyez zelda?? bha pareil...
Cela pour les 3 races. Biensur, des modifications aparaitrons... Les vampires ne pourront se déplacer que la nuit s'ils ne veulent pas mourrir, les loups garoux seront de sortie les soir de pleine lune etc.
Il y aura des PNJ mais la majorité des interactions auront lieux entre PJ. Des missions ou quetes auront lieux etc. Les joueurs auront aussi la possibilité de rentrer dans une guilde.
Un jeu très complet en perspective..
Certains disent : Jouer plus d'1 perso en MMORPG c'est du suicide niveau RP... Déja, je tiens a dire que les non RPistes ne font pas de RP même s'ils n'ont qu'un perso...
Ensuite, il est évident que le RP aura une place importante dans ce jeu. Il conviendra aux puristes de limiter leur consomation de points de créations, et de jouer le jeu. Dans tous les cas, il sera normale de voir un certains nombre de boulets jouer à ce jeu . Concidérés ces derniers comme de la chaire fraiche, de la chair a cannon comme vous voulez. Si vous êtes RPiste, vous n'aurez pas de mal à créer ou rejoindre une guilde de RPiste.
Le nombre de RP différents à avoir vous fais peur?? vous pourrez avoir au maximum 10 perso ensemble. Vous pouvez les gérer un à un ou créer votre secte et ne parler que par la voix de votre guru. Au minimum vous pouvez n'avoir qu'un perso... dans ce cas pas de pb. C'est a chacun de voir comment il veut s'investir...
Un système de pose sera aussi crée, ce système permettra a qui veut de mettre son perso en vacance pour une durée indeterminé et ainsi ne pas être obligé de faire des dizines de RP.
J'espère que ça vous éclaire, si vous avez des questions, n'hésitez pas 
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 19:02 |
|
|
10 me parait vraiment beaucoup...
4-5 à la rigueur...
|
|
|
|
 |
WonderfulNightmare Psychopathe Incompris

Inscription: 31 Octobre 2004 Messages: 332 Localisation: six pieds sous terre
|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 19:37 |
|
|
Il faut quand même équilibrer les équipes. Chaque espèce a ses propres caractéristiques, avantages et inconvenients.
Cependant, les créatures de la nuit de part leur nature ont un indéniable avantage sur les humains. Aussi faut il compenser la faiblesse, ou plutôt l'infériorité physique, par une supériorité numérique.
Personnellement je vois les rapports suivants.
10 humains pour 4 vampires pour 3 loups garous.

|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 20:55 |
|
|
En fait le jeu qu'on voudrait faire s'apparente plus à demange :
http://www.demange-le-jeu.com
En gros on respecte au plus haut point les clichés sur les humains, les vampires et les loups garoux dans le sens où un humain seul ne peut rien contre un loups garoux...
Mais selon ce qu'on a dis avant ce n'est pas x perso par joueurs, mais de points de créations que l'on parle...
Ainsi les humains auront 10 PCP qui leurs permettront d'avoir 10 lopettes ou humains de bases ou ils peuvent choisir d'investir leurs PCP dans des armes ou armures ou equipement ou compétences supplémentaires.
En gros ils peuvent très bien se faire un rambo ou un homme a tout faire qui sera aussi habile qu'utile pour l'humanité...
Je pense qu'il faudra partir aussi sur le même principe pour les loups garoux ou vampire... sauf que la création d'un loups garoux vaudra : 4 points et celle d'un vampire 3...
ça fera des perso un peu différents en débuts de jeux... maintenant reste à savoir quels sont les différentes caractéristiques ou "bonus" que l'on pourra acheter en PCP...
Je vois bien un truc genre atout ou handicap comme il est assez commun de voir dans un vrai jdr 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Janvier 03, 2006 22:51 |
|
|
Auquel cas on crée une liste d'atouts et d'handicap à obligatoire.
C'est à dire un petit bonus dans telle ou telle capacité mais en revanche un malus dans telle ou telle autre.
ex : j'ai plus deux en force mais en revanche j'ai moins 3 en intelligence ...
L'idée est bonne, mais il faudrait arrêter une liste de capacités.

|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Mercredi Janvier 04, 2006 13:06 |
|
|
Donc 2 gros peu nombreux (il faut penser à comment limiter leurs créations) et 1 faible et nombreux ?
Marrant, je voyais plus ca comme papier/pierre/ciseaux, les uns étant l'ennemi naturel de l'autre et la proie du troisième 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Janvier 04, 2006 13:47 |
|
|
C'est pas loin...
En fait pour la limitation de la création c'est très simple... on ne pourra pas créer de vampires ni de loups garous au départ
Donc la masse des humains sera importante... enfin on l'espère.. histoire que ça soit crédible...
C'est par la suite que les gens pourront créer des loups garous ou vampires, en se faisant tout simplement "tuer" leur humain : En terme de jeu ça se traduira plus par la possibilité pour l'humain de se reveiller autrement...
Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'il en ai trop conscience. Je pense qu'un mechanisme d'évolution de son état doit être envisagé.
En gros ton perso se fait tué :
Par un vampire :
Ce dernier possède le choix de te faire devenir ou non un vampire (je me base sur le jdr vampire dans lequel pour devenir vampire le maitre vampire doit sacrifier un peu de son sang) en terme de jeu le joueur humain à le choix de refuser.
Par un loup garoux :
La salive est le vecteur principale de la transmission de cet état. Donc le joueur recevra automatiquement un message et aura le choix de refuser.
Dans les deux cas le refus est basé sur le principe qu'il existe un % de chance que la transmission echoue.
Ensuite pour les conflis raciaux cela devra se faire de façon RP et HRP. On devra pousser les vampires et loups garous à s'affronter.
Je pense qu'on pourra mettre au point un système de quête au départ et accentuer là dessus dans le background et à la "mutation de perso".
De façon HRP vampires et loups garoux raporteront plus d'xp de base.
Cependant on a dis qu'il était impossible de devenir loups garous ou vampire à la création. C'est pas vraimment exacte. On pense mettre par la suite un système de parainage permettant de devenir directement une créature de la nuit. En espérant que seule une minorité prennent ça en compte.
En tout cas le positif sera de faire de la pub pour le jeu
je voulais ajouter un truc mais j'ai oublié 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Janvier 04, 2006 18:23 |
|
|
J'ai pondu pas mal de trucs au boulot aujourd'hui, je trie, je met en forme et je vous poste ça plus tard (ptet demain, ce soir chui overbooké)

|
|
|
|
 |
|