Qu'est-ce que vous en pensez?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 03:25  Répondre en citant

Bon j'ai besoin d'un avis, et je n'ose pas trop en parler tout de suite à ma famille, alors je vous demande votre avis ici.
Voilà, l'affaire, c'est que je veux devenir comédienne dans ma vie future. Mais vous le savez comme moi que c'est difficile de percer dans ce milieu et ce même si tu as fait des études. C'est donc pour ca que plusieurs personnes essaient de percer avant.
Je n'ai jamais fait d'audition avant, mais voila, j'ai vu dans le journal il y a environ une semaine qu'ils allaient faire des auditions publiques, dans le sens que nimporte qui peut se présenter, pour trouver les protagonistes d'un film qui sera bientôt fait, c'est-à-dire le remake québécois de Roméo et Juliette. Moi qui veut m'en aller là-dedans, c'est une occasion en or, comme qui dirait. Et meme si je ne serais pas prise, ca serait une bonne chose de savoir une fois pour toute à quoi ressemble une audition.
Voilà, le seul problème, c'est que ca va probablement être tourné ce printemps, et je vais à une école dite internationale. En d'autres termes, c'est une école de fous qui demandent beaucoup beaucoup de travaux et de présence à l'école. En plus, fin avril, j'ai 6 présentations de la pièce que je fais avec option théâtre. Donc, à cause de cela, je me doute bien que mes parents risquent d'être très hésitants. Et en plus, pour Roméo et Juliette, ils vont sûrement aller dans le stéréotype de la belle fille. Je ne considere pas comme laide, mais je ne suis pas blonde et je suis petite (1m60 pour tout dire). Alors sérieusement, je n'ai pas grand chance.

Bref, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je devrais en parler à mes parents premièrement? Est-ce que je devrais essayer?

Faites vite, j'ai juste qu'au 31 janvier pour me décider!

-Lib', indécise.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 03:55  Répondre en citant

N'étant pas dans la situation j'aurais tendance de te conseiller d'en parler à tes parents en leur disant bien que c'est ce que tu veux faire et que tu penses que c'est l'bon choix pour toi après avoir bien débattu du sujet avec toi même...

Mais bon si j'étais dans ton cas, bizarrement , j'réfléchirais pas mal, qu'est-ce que Cette audition t'apportera vraiment qu'une autre ne t'apporteras pas après ton "école internationale"? Qu'est-ce qui fait que Cette audition vaut vraiment l'coup d'être passée si elle risque plus de te nuir qu'autre chose d'un point de vue scolaire?
Est-ce que vraiment être actrice c'est ce qui te tente?
Est-ce que finir ses études sérieusement sans trop se disperser ne vaut pas mieux qu'une audition?

Après évidemment t'as les questions dans l'autre sens..
Est-ce que j'ai envie de rater cette audition? Cette chance de jouer dans une pièce qui est quand même une référence mondiale? Est-ce que j'ai envie de rater cette chance d'être sélectionnée à une audition? Même si les risques sont grands de ne pas être sélectionnée face à d'autres qui font du théâtre tout les jours, est-ce que je n'ai pas une chance moi aussi quand même?

J'sais pas trop quoi t'dire sinon d'y réfléchir encore vraiment sérieusement déjà avec toi même.. Se poser des questions , y réfléchir..
Puis selon ta façon d'être, d'en parler ou non à tes ami(e)s et tes proches (ou dans l'autre ordre.) ou à toute personne qui est pour toi de bon conseil.
J'peux que t'aider en te filant plein de question que j'me poserais ,mais pas vraiment plus j'pense..

Discuter et réfléchir, raisonner et penser, c'est les seuls trucs que j'puisse dire au final Wink

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 10:15  Répondre en citant

J'suis assez d'accord avec la voix... il faut réfléchir...

Après je serais plus dans l'idée que ça serait une bonne expérience qui te permettrai si tu es prise de voir ce que c'est que l'envers du décors et voir au plus près comment se passe le métier de comédien.

Pour l'annonce qui semble faite, te met pas trop de grosses illusions, j'ai un copain qui a fait ça et s'ils cherchent des protagonistes c'est certainement pas des gros rôles mais plutot pour faire de la figuration.... la fille qui sort de la boulangerie au momment pile ou roméo croise le regard de juliette... ou des truc comme ça.

Ensuite si c'est dans ta ville ou proche de ton ecole ça sera peut être d'autant plus facil pour pouvoir y aller.
Maintenant c'est sûr que faudrait pas que ça tombe en plein gros devoir a faire.

Dernier point aussi... il me semble que tu as 16 ans donc tu auras surement d'autres opportunités et c'est pas dis qu'ils accèptent des mineurs (en tout cas en france c'est le cas Wink )

donc j'en arriverais à la conclusion :
Reflechit mais pas trop, regarde déja si c'est faisable, et discute en avec tes parents Wink

...

dis dis j'pourrais avoir un othographe Very Happy

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 10:42  Répondre en citant

je usis completement d'accord avec le glouglou et la voix... mais(raahh qu'il est ch*ant ce ghorne)

alors voila le mais: J'ai un ami qui a aussi l'idee de devenir comedien, ien evidamment ou j'habite et lui aussi c'est extremement loin des endroit interessant pour s'entrainer a ce genre de metier... alors pour le faire il devrait carrement louer un appart dans une ville lointaine et revenir dans ca famille chaque fin de moi... c'est dire... c'est assez embetant... alors moi je serai du point de te dire que vas-y si ca ne pose aucun probleme avec tes etudes, tu ne te rend pas la chance que tu as de pouvoir exercer un tel metier pas loin de chez toi... Very Happy

@glouglou: je n'ai jamais vu un theatre qui ne prenait pas des mineur... mais bon bien sur la france... elle doit toujours faire autrement... lol... mais je ne croi pas que l'age est le probleme meme si les parent de lib vont peut etre voire surmenet lui sortire la meme excuse... Rolling Eyes

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La voix

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 11:22  Répondre en citant

Et?!
L'âge j'pense qu'il n'entre en compte ici que pour le fait que les parents soient encore la référence tout de même.. Et surtout comme le dit l'glouglou, y a encore pas mal de chances d'avoir d'autres opportunités (quitte à les provoquer par la suite) qui se présenteront..
Oui après c'est sûr qu'essayer ne coute p't'être rien, mais clair qu'il faut prévoir en fonction de ton emploi du temps normal..

@ Ghorne.. Ton copain il arrive à vivre comme ça ? il demande pas de thunes à ses parents? Il trouve du taff dans l'milieu qu'il s'est choisi?

Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 12:51  Répondre en citant

mon copain a dessider de ne pas y aller c'est trop loin et comme tu dit.. la thune serait difficile a trouver

Libellule rouge

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 18:50  Répondre en citant

Juste pour vous informer: Ils recherchent pour les rôles de Roméo et de Juliette. Juliette doit avoir entre 14 ans et 20 ans. J'en ai 16, jsuis en plein dedans. De plus, les auditions, et surement le tournage aussi, ont lieu a Montréal, et Montréal est à disons 30 minutes de char de chez nous, si on parle du centre-ville (ya d'autres auditions ailleurs, mais c trop loin de chez moi). Fac la-dessus, c'est pas vraiment un problème. Pour ce qui est de savoir si ils recherchent là-dedans des figurants plus que les personnages principaux, je dois vous dire qu'ils ont dejà utilisés une telle formule d'audition pour d'autres films, exemple Aurore l'enfant martyre, et celle qui a fait Aurore était une totale inconnue qui a participé aux auditions.

Maintenant, je ne vous répondrais pas plus pour le moment, je dois aller manger alors je vous en reparle^^

-Lib' qui se pose elle aussi encore des questions...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Libellule rouge

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 19:09  Répondre en citant

En même temps, je veux juste faire une note pour dire que ca fait des années que je sais ce que je veux faire, la preuve, je vais aller étudier là-dedans, et peut importe si je fais de quoi ou non dans le milieu avant, je vais étudier pareil parce que je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre. C'est sur que je vois d'autres options, comme la production cinématographique ou la photo, mais je préfère le théâtre, j'en fais depuis mon primaire pour vous dire.
Et puis, je sais que yaura d'autres occasions. Et j'en ai deja vu passer d'autres auditions. Mais il faut commencer quelque part a un moment donné non?
Là, c'est à savoir si c'est le temps ou non.

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Dimanche Janvier 08, 2006 20:00  Répondre en citant

Citation:
Là, c'est à savoir si c'est le temps ou non.

facile Smile

t'es motivée??
T'as envie de le faire??

Tu es prète a aller en char à l'audition???
Les conséquences si tu y va sur les autres sphère de tavie (travail etc) sont minimes?????

ALORS TE POSE PLUS DE QUESTION VAS Y!!!

de toute façon tu verras bien... si tu es prise et que tu fais un grand rôle ou même un petit rôle c'est quelque chose de bien et de formateur. Tu apprendrais en quelques jours bcp plus que si tu allais à la fac...

et puis c'est pas quelques heures de cours qui vont de faire foirer une année... au pire une note peut être ... mais qu'est-ce qu'une note sur l'année???

et au moins tu sera fixé sur le fait qu'il s'agit ou non de ta voix...

et puis de toute façon comme tu dis tu en a vue passer... pourquoi celle là précisement tu te met à reflechir à te poser des question?? peut être parce que c'est ton destin et que tu vas être prise pour un rôle qui va changer toute ta vie!!

bon je me calme ^^ mon côté bouddhiste qui s'est reveillé d'un coup Very Happy

N'empèche la conclusion c'est que :
Si les conséquences ne sont après tout pas si graves,
que tu en as l'envie
que tu en as la possibilité...
Alors pourquoi se poser tant de question... ^^

mais c'est que mon point de vue Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mindiell
Eau minérale

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 13:34  Répondre en citant

Parles-en à tes parents, non pas en leur demandant la permission, mais plutot en leur disant que tu vas y participer.
A patrir de là, montre leur que tu es adulte. Explique leur que c'est ce que tu aimerais faire, mais que ca n'est qu'une audition, une première audition. Si tu n'es pas retenue, tu auras eu une première expérience, ca ne touche pas tes études. Là dessus, tes parents verront que tu y as réfléchi intelligemment.
Si tu es retenue, tu subiras surement d'autres auditions, etc... A ce moment là, dis à tes parents que tu en reparleras avec eux, parce que tu tiens vraiment à ce qu'ils t'aident dans ta démarche étant donné que tu sais qu'ils ont plus d'expérience dans la vie, bla bla bla.

Avec ca, tes parents verront que tu es décidée (tu ne leur demandes pas la permission, tu les tiens au courant), que tu es adulte (tu n'arretes pas tes études, tu testes avant), et que tu es mature (tu ne connais pas tout de la vie, eux peuvent t'aider, etc...).

Voilà !
Bon courage, et surtout : Ne pars jamais sur un a priori négatif (je suis trop petite/grande, brune/blonde, etc...), tu ne sais pas comment eux, ils voient les rôles !
Il existe des pièces ou Juliette est noire, moyen de jouer sur le racisme en plus d'un combat inter-familial pour certains metteurs en scène, etc...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 14:37  Répondre en citant

Là je suis les autres dans ce qu'ils disent.. Fonce m'selle!
Parles-en à tes parents comme le dit Mindiell, c'est à dire sans les brusquer, mais sans pour autant le leur demander. Faire comprendre que tu as réfléchit et que tu es sûre de toi, ça peut convaincre^^

Mais c'est clair que je suis les autres là^^

Libellule rouge

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 23:40  Répondre en citant

Les conséquences sont pas si minimes que ca au niveau de l'école. Si je manque trop, ca risque d'etre peut-être compliqué comme je ne suis pas dans un programme régulier, c'est ca que je me dis.

Mais en meme temps, Mindiell a sorti un bon point: ya surement d'autres auditions apres si je suis retenue. J'aurai donc le temps de voir apres, si tel est le cas. Ca me rassure un peu dans ce cas-ci.

Pour ce que y est de mes parents, ils savent très bien que c'est ca que j'ai envie de faire, la preuve ils ont acceptés que je m'"exile" pour mes études supérieures en théâtre et cinéma. Le seul probleme, je crois, est le meme que le mien, c'est-à-dire les études.
Mais n'empêche, vos conseils vont sûrement m'être tout de meme utiles^^ On ne manque jamais de ressource quand il s'agit de parler à mes parents Razz

J'vous reviendrai là-dessus quand je leur aurai parlé.
Merci encore tout le monde, jcrois que ca m'a quand meme aidé à y voir plus clair^^

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 23:42  Répondre en citant

tant mieux et préviens nous aussi quand tu passeras ton audition qu'on croise les doigts Wink

Libellule rouge

MessagePosté le: Mardi Janvier 10, 2006 00:28  Répondre en citant

Je le ferai promis^^
Anyway, si je fais l'audition, je risque d'être stressée, alors un peu de soutien moral ne sera pas de refus Wink

Libellule rouge

MessagePosté le: Mercredi Janvier 11, 2006 01:54  Répondre en citant

Bon, étant bien préparé avec vos conseils, j'en ai parlé à mes parents. Je crois qu'ils ont compris que je prenais ca beaucoup comme une premiere expérience, et tant mieux si ca fonctionne. Ils ont donc, disons, accepté que je fasse l'audition. C'est sur qu'ils sont un peu inquiets pour mes études, et pour tout le transport qu'ils auront à faire, mais comme ils ont dit: "on sait que c'est cela que tu veux faire de ta vie, c'est pas une question de célébrité, mais bien de théâtre"

Bref, j'espere que tout va bien ce passer rendu-là^^ Je vous donnerai des nouvelles quand je saurai elles seront quand.

Merci encore Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: