| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Mercredi Janvier 11, 2006 10:04 |
|
|
| Inazuma a écrit: |
| (je prend mon cas personnel : vu ma profession irl, je ne puis jouer tous les jours et pas forcement à heure fixe). |
En quoi le 24=24 t'oblige-t-il a jouer à heure fixe ?
Tu peux parfaitement jouer le soir, non ?
Ca permet aux humains de faire des trucs aussi le soir, mais en les limitant, tout simplement. Pareil pour les vampires la journée 
|
|
|
|
 |
WonderfulNightmare Psychopathe Incompris

Inscription: 31 Octobre 2004 Messages: 332 Localisation: six pieds sous terre
|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 17:37 |
|
|
Parce que si je joue un vampire et que par exemple je suis un joueur qui ne peut jouer qu'entre 12 et 14heures, je suis baisé.
Et qu'avec mon systeme comme je l'expliquais, il faut gérer la fatigue, donc le repos (campement de nuit ou hotel), ce qui donne la possibilité aux vampires ou autre d'attaquer par surprise.
Et puis que voilà non mais, bon, faut laisser les autres et nottament le glouglou trancher ...

|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 18:12 |
|
|
Hum, alors pour t'expliquer mon raisonnement jusqu'au bout :
- si tu peux jouer qu'entre 12 et 14, ben tu prends pas de vampire,
- tu peux quand même jouer ton vampire tant qu'il est dans un batiment,
Je suis pas là pour décider, mais j'aime bien tout comprendre et etre sur 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 18:27 |
|
|
Oui, mais si je veux jouer un vampire ?
Je pense à tous les futurs joueurs ...

|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 19:15 |
|
|
Eh bien tu joues que le jour, donc tu restes dans les batiments...
Pourquoi, alors, ne pas imaginer deux niveaux de jeu :
- extérieur (peu de vampires, c'est plus pratique pour les autres pour leur repos et tout même s'il faut se méfier des loups-garous)
- intérieur (beaucoup plus de vampires, jour ET nuit)
Ca permet de créer des zones plus propices aux jeunes persos (qu'ils se fassent pas démonter tout de suite) en même temps que ca t'ouvre une possibilité de terrains, tectiques intéressantes pour des quêtes...
Genre :
- zone très faible en habitations (donc très peu de vampires) pour démararer les humains et loups-garous,
- zone caverneuse profonde (très peu d'humains car beaucoup de vampires pour démarrer les vampires,
- zone ville (mixe des 2) pour de la baston à toute heure,
Puis :
- Tenir 6 jours dans une ville à dominance humains,
- Aller chercher un objet dans une grotte infestée de vampires,
- etc...
non ?
PS: à Wow la nuit et le jour suivent le soleil réel. Je peux jouer pendant la journée que le week-end donc. Mais ca n'offre rien à la tactique (si ce n'est qu'on se marche moins dessus ), et ce n'est pas le seul exemple. Je pense que tu dois penser aux joueurs, mais ne pas sacrifier les bonnes idées que tu as pour autant (oui, c'est une très bonne idée, je trouve !)
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 19:25 |
|
|
Mais comment gére tu la fatigue et le repos ? le joueur sacrifie un tour "normal ?"
Je pensais suivre aussi le soleil, mais j'ai éstimé que 48=24 apporterai plus d'intérêt même si cela ne fait en réalité qu'un tour toutes les 48heures, il y a plus de gestion, plus d'implication dans le personnage.
ça n'enléve en rien les possibilités de quêtes (on dévie du sujet, mais je pensais que ceux qui s'engagent dans la milice pourraient avoir des missions ponctuelles en plus du maintien de l'ordre, il y aura aussi du boulot pour les mercenaires,...)
ça n'ote rien non plus aux zones ou aux habitations.
Et cela reste mon humble avis opposé au tiens sur lequel tranchera le glouglou, je suivrai les régles utilisées, mais tant qu'elles ne sont pas fixées, je propose.

|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 20:04 |
|
|
et bien... après mûre reflexion intense sur les arguments que vous donnez et qui ont tous les 2 leurs points positifs et négatif, je vais donner raison à :
MINDIELL !!! *Glouglou pompom boy félicite le gagnant de ce non jeux ^^*
enfin selon moi... mais si d'autres ont un avis hésitez pas ...
Pourquoi je pense que cette solution est meilleur que l'autre :
Les vampires ont ne peux pas le nier seront certainement "les plus fort" en tous cas les plus avantagés, ils peuvent utiliser les outils humains et disposent de leurs caractéristiques...
Je pense que leurs mettre des batons dans les roues niveau timing est une bonne chose.
Ce qui somme toute rajoute un point positifs à jouer humains !!
car pour le moment l'humain n'avait pas enormement d'avantages...
De plus au final les problèmes de jeux sont les mêmes... car les joueurs seront "frustrés" de devoir attendre un jour pour pouvoir jouer. Et leurs sorties si on se base sur la fatigue et sur le principe de jeu seraient de véritables zerk en puissances... ils charcuteront vraimment à tours de bras les pauvres petits humains...
Même si le système de la fatigue est je pense assez interessant.
Peut être pourra t'on le gérer autrement...
Cependant il y a aussi un point qu'il ne faut pas négliger... le joueur vampire pourra jouer même le jour... pourquoi?? simplement parce qu'il aura ses adeptes avec lui, ses humains créés à la base, à lui de gérer et ça evitera les gros bil avec que des vampires... et le jeu devient interessant car il devra protéger son vampire.
Cependant ça implique je pense la gestion de véhicule tel diligence ... histoire de pouvoir déplacer le vampire le jour.
Enfin Mindiell à soulever un point interessant, les vampires pourront allègrement se déplacer dans les batiments soutérains etc... bref, protéger leur repère.
De plus RP parlant les vampires version jdr sont biens connus pour être de fin stratège sur le plan diplomatique...
Donc le joueur vampire pourra jouer pendant la journée, il ne sortira pas en plein jour mais un autre style de jeu s'offre à lui...
Cela a pas mal d'avantages...
Biensure la version d'ina propose la même chose cependant je pense que ça serait donner un avantage trop certains et limiter l'effet de la gestion jour/nuit...
Pour finir j'ajouterais que les gens ne jouent presque pas le jours mais bien plus souvent le soir, la nuit...
Le dernier point, sera de gérer un handicap pour les loups garous ^^ y a pas de raisons
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 21:17 |
|
|

|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 22:16 |
|
|
oua tu me tripod ?!
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 22:17 |
|
|
le glouglou dans sa periode de connerie?
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 22:24 |
|
|
C'est plutôt les nerf qui lachent ^^, semaine éprouvante
promis je vais essayer de me limiter 
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Jeudi Janvier 12, 2006 22:44 |
|
|
non vasy lache toi ... ca laissera un peut de gaminerie bien gentille dans ce forum
|
|
|
|
 |
Mindiell Eau minérale

|
Posté le: Vendredi Janvier 13, 2006 10:05 |
|
|
bon, désolé Ina....
Merci glouglou...
*se dit qu'il va se calmer sur les critiques et propositions s'il veut pas se faire lyncher une nuit de pleine lune par le Ina...*
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Janvier 13, 2006 18:17 |
|
|
Je ne menaçais personne, je me suis juste pendu.
Maintenant, je laisse le soin au glouglou d'expliquer comment il va gérer la fatigue. J'ai trop fait chauffer mon neuronne pour proposer des idées dans tous les sujets, maintenant, je le laisse se reposer et j'attends voir comment ça se passe...

|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

|
Posté le: Samedi Janvier 14, 2006 13:50 |
|
|
LOL tu en a qu'un seul?? 
|
|
|
|
 |
|