Cyber etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Refaire le monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Lundi Janvier 09, 2006 15:16  Répondre en citant

voila l'idée... pour le momment c'est plus au stade d'idée mais peut être pourra t'on faire une truc de constructif ensemble ^^

Depuis quelques temps déjà j'ai une idée en tête.

Utiliser le web et l'internet pour fédérer les idées de hommes. Tu me dira c'est archi connu comme truc tout le monde le dis, certain le font, beaucoup y pensent.

L'idée en fait je l'avais eu pour une assos liée à l'environnement et aux énergies propres. Je pensais mettre ça en marche quelques temps après le JASS histoire de pouvoir retirer des enseignements du JASS et appliquer ici.

Arrow Part 1 une cyber assos liée à l'environnement
Le principe est le suivant:
Pour évoluer et faire de l'énergie propre il faut des idées de projets de l'argent etc...

Pour les 2 premiers, faire un site de motivés, une assos avec des membres regroupés sur une même thématique pour créer ensemble des choses.
Ou sinon prendre le taureau par les cornes et construire créer des choses qui existent déjà. Dans mon idée il y avait l'objectif de construire une éolienne.

Mais c'est comme partout dans notre société capitaliste, l'argent est le nerf de la guerre. Et c'est là que la dimension internet devient intéressante:
En effet j'utilise le système des publicités adsenses qui permettre de rentabiliser un site web. A chaque clik des pépètes arrivent des centimes a quelques dollars, c'est pas faramineux mais c'est déjà ça!

Ce qui est bien avec ces pub c'est qu'on peut en mettre sur tous ses site. Vous pensez que je m'égare?? et bien non.

Le principe qui permettra à l'assos de gagner de l'argent est là. On contacte les webmaster et on leur donne s'ils sont d'accord un script. Sur ce script il y aura notre code pub et un système qui lui permette de présenter nos pubs occasionnellement. Par exemple 1 pour 5 etc...

Le principe idéale serait aussi que le webmestre jouer le jeu et créer une pub d'un design particulier avec marqué au dessous un truc genre "je participe à la cyber assos".
Du marketing publicitaire au service d'une association.

De petits revenus plus des actions associatives plus etc.. Permettrai peut être au final d'accomplir quelques projets.

Biensur je pense que le principale est d'être transparent. Aussi la présentation du site devra présenter les différents projets de l'assos et leurs degrés d'importance.
On pourra ensuite mettre à jour des jauges a côté de chacun de ces projets qui permettra de voir l'évolution de l'argent récupérer pour ce projet et son évolution propre.

Pour ça facile un petit code et voila. Surtout pas de liens directs à un compte!

Arrow Part 2 le cyber etat

Mais finalement j'ai eu une autre idée...
Cette idée est venue de plusieurs choses.
Premièrement je repensais à notre projet de la voix et moi de changer le monde. Tout ça c'était partie d'une discussion philosophique sur msn. Je me souviens plus des tenants et aboutissant mais ce que je sais c'est qu'on était motivé pour essayer à notre niveau de faire bouger les choses.

Idéalistes ? nous ?? peut être n'empêche que l'idée de faire quelques chose de "bien" me titille toujours le cervelet gauche quand c'est pas le droit.

La deuxième chose ce sont les articles de presse que je lis sur "il se passe ça dans tel ou tel pays" aujourd'hui c'était un article sur la déchéance de Haiti... spéciale...

De là j'avoue être partie en live tout seul .. Les conclusions?? Créer un cyber état... un cyber pay ou tout ce que vous voulez, vous avez l'idée.

Le principe serait presque le même que là haut. Sauf qu'on ne s’adresserait pas qu’aux sites français ou francophones, mais au web entier pour devenir cyber citoyen!

A quoi cela peut nous mener?? j'en sais rien.... Je pense que cela pourrait peut être aider à fédérer les idées, à améliorer la place des cyber idéalistes qui sais.

Il n'empêche, les projets proposés ne serais pas seulement liés à l'environnement, mais à tout ce qui touche la terre... homme y compris.
Si le mouvement marche on sais jamais ça pourrait super constructifs.

Au niveau des projets on peut être aller plus loin je pense et essayer d'améliorer tout simplement le monde libre.
Fini la période capitaliste et vive la période projetiste constructiviste ^^

Biensure on dit cyber état mais je ne pense pas que la dominante politique doive être outre mesure développé. Si on veut faire un cyber état il faudra des gens "la haut" pour gérer un peu ça...

Je pense que ces gens peuvent tout simplement être des administratifs avec le même poids que les autres ou presque

L'importance des différents projets pourrait être déterminé selon les votes des différents membres. Un click suffit.

Enfin j'espère que ça vous donne un aperçu de l'idée que j'ai en tête..

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 06:26  Répondre en citant

Ouch! Ca m'a l'air compliqué, quoi que tout de meme intéressant. Mais bon, il est quand meme 00h25 chez moi (6h25 du matin chez vous! Marrant, enfin...), alors je vais relire ca la tête plus reposée^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 13:40  Répondre en citant

Un projet qui me parait plus qu'interessant, je pourais meme dire enorme!!

je postule pour y participer, creer un nouveau monde a toujours ete mon reve Very Happy

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 14:17  Répondre en citant

héhé ouais je pense que ça peut être interessant et surtout accessible à notre niveau de petits gens d'internet...

reste je pense à bien determiner comment mettre tout ça en forme... mais ça permettrait je pense de faire "des choses" en donner aux idéaliste qui ont des idées des moyens de mettre en oeuvre leurs projets...

Même si evidement c'est difficile à mettre en place, je pense que si l'intention est louable et si au final on parvien tout de même a créér un début d'idée et finaliser quelques projets, ça serait terrible ^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 14:21  Répondre en citant

personellement j'ai toujour eut mon idee derierre la tete qui traine pour refaire un monde... et d'ailleur je suis plutot idealiste....

je veut bien t'aider a organizer deux trois choses si le projet se confirme...

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Libellule rouge
La Chouchoute de la Source

Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 20:17  Répondre en citant

Mais quels seraient les projets qu'on ferait?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ghorne
Robinet

MessagePosté le: Samedi Janvier 14, 2006 20:59  Répondre en citant

en gros refaire le monde a ton image... tu prend les chose qui existe mais tu refas un monde avec... a toi de voir comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Discussion et détente -> Refaire le monde
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: