resident evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Lundi Juillet 26, 2004 22:08  Répondre en citant

resident evil le jdr

un coup de projecteur sur ce jeu qui me plait beaucoup!!!

Je pense faire jouer incessament sous peu un jeu de ce type...
Accrochez vous mes p'tits poulets, vous allez dérouiller!

au passage dites ce que vous en pensez de ce jeu^^

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alastor
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mercredi Juillet 28, 2004 14:52  Répondre en citant

en voilà une bonne idée ! avec une série aussi captivante (selon moi) que celle des Resident Evil, il ne peut en ressortir qu'un bon jeu de rôles, si toutefois le master s'en sort bien...

A noter, le prochain Resident Evil sur PS2 est online... au Japon et au Etats-Unis seulement Crying or Very sad J'espère que le mode solo vaudra son pesant de 'cahuètes ! Cool

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alastor
Goutte d'eau
Goutte d'eau

MessagePosté le: Mercredi Juillet 28, 2004 15:00  Répondre en citant

je viens de télécharger le jeu (les 73 pages), et ça a l'air d'etre du bon boulot ! Il y a une chronologie des évènements importants, qui constituent un bon résumé des épisodes...

ça a l'air sympa ! Bravo !

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Juillet 30, 2004 00:06  Répondre en citant

J'ai lu les rêgles, et potassé un peu tout ça...
Je trouve que le jeu est facilement abordable par les joueurs novices et surtout par les maitres de jeu novices (en gros des fans du jeu vidéo qui voudraient se mettre aux jeux de rôles) .
Les rêgles sont simples d'accès.

On choisit d'abord le type de perso qu'on jouera et pis après avoir noté tout ce que cela donne, on passe au squelette chiffré du perso.

Il y a six caractéristiques (force,constitution, agilité, perception, esprit et charisme ) qui peuvent aller de 1 à 6 (le meilleur étant 6) .

Puis des compétences allant de niveau 1 à 3 (en gros si j'ai 1 j'suis moins bon que si j'ai 3 , mais meilleur que si j'ai rien)

Pour le système de jeu ,on utilise deux D6 qu'on additionne .
On confronte le résultat aux valeurs liées à l'action.
Si c'est pour tirer et qu'on a pas la compétence arme à feu, on utilise agilité + perception
Et on doit faire moins que la somme de ces carac.
Si on veut juste écouter attentivement quelque chose on utilise seulement la perception, mais on la multiplie par deux pour avoir la valeur à atteindre.
En gros ce système est archi simple à utilisé...

Le créateur est même jusqu'à aller inclure le système de sauvegardes du jeu vidéo (les rubans de machine à écrire...)

Enfin bref, ce jeu me plait, le bestiaire et les armes et les pnj et tout ce qui est dedans met bien dans l'ambiance je trouve?

Je vous en dirais plus bientôt si j'y fais jouer

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: