| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Jeudi Février 09, 2006 03:22 |
|
|
Vous avez surement entendu parler de l'histoire des caricatures de Mahomet par les danois?
Les ambassades danoises brûlées, là un hebdo français qui publie les caricatures....
Qu'est-ce que vous en pensez?
Moi je trouve que c'est peut-être un peu déplacé, mais les islamiques en font vraiment trop un plat. Ya ben des caricatures de Jésus et personne ne grimpe dans les rideaux me semble! Enfin...
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Février 09, 2006 19:47 |
|
|
Je trouve aussi que c'est un peu exagéré. En même temps ça marque bien nos différences de cultures et Jesus n'a pas chez nous l'importance que Mahomet à pour là bas.
Pour les images publier en france, de ce que j'ai pu en entendre, ce ne sont pas exactement les même. Mais des reprises probablement plus politiquement correcte. Et bizarement, c'est un coup pour le fric...
Je crois bien que cet hebdo est en rupture de stock chez nous pour ce numero
En même temps, voir mahomet avec une grenade au dessus de la tête c'est un peu violent. Et puis avec les tensions qu'il y a dans ces régions du globe ça a péter ^^
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Février 10, 2006 13:28 |
|
|
Charlie Hebdo a gagné l'procès pour l'coup. Z'ont eu l'droit d'les publier les images et en ont ajoutées.
Pour ma part j'vais tenter d'me l'acheter pour le coup d'folie qu'ça vient d'lancer sur le monde (bon faut qu'j'me motive j'aime pas c'journal^^)..
Après y a eu les journaux qui s'y sont mis pour la thune et qui auraient pas tenté l'coup sans l'charlie hebdo.
Pour ce qui est des caricatures, le pire c'est qu'ils ont lancé un concours dans je sais plus quel pays par là bas pour caricaturer l'holocauste..
Humhum.. J'aime pas trop parler sur ces trucs, mais là c'est pas mal abusé et pas mal différent sur le terrain..
On peut trouver pas mal de pour et de contre, pas mal d'explications.. Mais de là à demander à ce que les types qui ont fait l'dessin s'fasse dézinguer, à ce que nos politiciens s'mettent à dire que c'est bien ou mal selon l'coup d'vent qu'ils ont derrière les oreilles.. Bref, de là à faire tout ce tappage, à laisser parler tout le monde dessus, c'est abusé..
ça m'fait penser aux problèmes qu'il y a eu dans les banlieues et à 2007..
Parler d'tout ça , c'est aussi jouer l'jeu de notre pays qui devient d'jour en jour plus totalitaire. C'est continuer de montrer les musulmans comme des méchants intégristes dangereux.
J'pense pas que ce soit bon pour qui que ce soit c't'affaire..
Après y a d'l'abus dans les deux sens dans la mesure où c'est juste des images parodiques, que je suis sur les pays qui se sont soulevés n'avaient même pas vu!
Comment les gens en Iran ou ailleurs les auraient vues?
Là on peut s'laisser penser à pas mal de trucs un peu plus glauques..
M'enfin, comme d'hab, j'me pose des questions, j'pense et j'me triture l'esprit sans arriver à tirer dans l'bon bout..
Vivement qu'on voit ce que ça va amener..
Une WW3?
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Vendredi Février 10, 2006 15:31 |
|
|
WW3.. ça ferai pas du bien 
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Samedi Février 11, 2006 23:45 |
|
|
si ya une troisieme guerre mondiale, jmattends pas a ce que grand monde survivent...
|
|
|
|
 |

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 01:32 |
|
|
C'est mon rêve depuis tout petit moi! J'verrais enfin ce que ça ferait d'voir l'humanité version post apo (si tant t'est qu'il reste des gens)
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 03:05 |
|
|
Moi j'arrive toujours pas a comprendre pk ya du monde qui veulent se battre, alors...
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 10:40 |
|
|
C'est parce que ce sont des gens qui ne savent ni parler ni raisonner.
C'est pour ça qu'il est agréable de parler (irl) avec des gens comme le Glouglou , Stoleck, Zaka ou d'autres, on est fondamentalement pas violent.
On joue la violence dans nos jdr, on est pas de joyeux idiots aveugles face à ce qu'il se fait comme violence. Pourtant l'utiliser pour être celui qui a raison, pour dire que les autres ont tort, ou pour que plus personne ne s'oppose, ça c'est pathétique.
C'est le symbole même de l'être déshumanisé, qui se laisse déposséder de sa raison au profit d'une pulsion de violence.
Bref, les gens qui s'énerve et crie, ceux qui frappent, ceux qui veulent la mort des autres pour X raisons. Tous ces gens ne sont pas des êtres humains digne de ce nom je pense. (hihi, on devrait les tuer^^)
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 14:27 |
|
|
J'suis assez d'accord sur le fait que la violence ne resoud rien...
Si on se souvien du joli temps de psychologie, je ne sais plus lequel de nos prof disais a juste titre que la réaction violente c'est tout simplement comme une frustration de ne pas pouvoir mettre de mots sur ce que l'on voudrais dire.
Donc les gens violent serait des gens qui n'arrivant pas à faire passer un message par la parole tentent de le faire par les geste. Les pulsions animales reviennent car ils se sent plus ou moins agresser dans leur ego et donc BASTON!!
En gros parlez les gens
Edit de la Voix qui veut pas poster pour en remettre une couche. Mais il suffit de se dire que par le fait de la parole on peut communiquer ses propres pensées et être compris par n'importe qui parlant la même langue. Je pense que si tout le monde était sensibilisé au rôle de la parole , à l'importance du fait de savoir parler et penser , et bien c'est sur qu'on aurait moins de violence partout autour de nous. Faisons parler les gens!
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 20:57 |
|
|
Moins on en sait, moins on raisonne. Moins on raisonne, moins on parle. Moins on parle, moins on agit. Moins on agit, moins on est un être humain. D'ou la violence et le stade animal je dis. C'est un cercle vicieux.
Ca me fait penser quand on fait des campagnes d'Amnistie internationale a l'école. Le monde ne savent tellement pas ce qui se passe dans le monde qu'ils en deviennent totalement indifférents. Bon, c'est sur, on ne dit pas ici qu'ils sont violents, mais quand meme, je vois un parallèle.
|
|
|
|
 |
|