| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 19:55 |
|
|
Peut être un nouveau tournant pour le monde ecolo, on se dit parfois que le monde n'est pas statique, ça fais du bien...
L'initiative vien de la Suède qui déclare publiquement qu'elle pourra se passer de pétrole en 2020 c'est dans pas si longtemps que ça!!
La Suède entend mettre tout en oeuvre pour privilégié les energies renouvellables et permettre à tout un chacun de se passer de pétrole.
C'est quand même un sacré challenge quand on connais l'importance du pétrole dans nos sociétés. Mais l'augmentation du coût du pétrole a eu son petit effet
voila l'article où tout est ecrit :
http://www.futura-sciences.com/news-suede-veut-etre-premier-pays-passe r-petrole_8230.php
|
|
|
|
 |
Libellule rouge La Chouchoute de la Source

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Dimanche Février 12, 2006 21:01 |
|
|
S'ils réussissent, moi je commence à penser à déménager en suède dis donc!
Mais que vont-ils faire au sujet du plastique?
EDIT: C'était mon 500e message! Woah! 
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Février 14, 2006 13:24 |
|
|
J'ai vu qu'il y avait des alternatives pour le plastique... je sais pas dans quelle mesure, mais par exemple, pour les sac plastic y a moyen de les faire en Maïs
Je pense pas que tu puisses manger ton sac après avoir fait tes courses mais bon ^^
Je pense que pour l'heure on est trop accro aux energies fossiles, mais déja si la suede arrive a ne plus utiliser de carburant à base de pétrole, de chauffer tous ses habitants sans utiliser de pétrole ni de nucléaire et ça en moins de 15 ans c'est déja pas mal....
J'déménagerais aussi en suede ^^
Dans 15 ans on se prend un café en suede lib ?? 
|
|
|
|
 |

Inscription: 17 Août 2004 Messages: 823 Localisation: Un trou perdu sur le bord d'un fleuve au beau milieu de mon village d'Astérix au nord de l'Amérique!
|
Posté le: Mardi Février 14, 2006 23:27 |
|
|
Dans 15 ans, on va être vieux tu ne crois pas? :p
J'préférais me rendre dans votre bout de pays avant ca disons^^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Février 15, 2006 00:15 |
|
|
toi peut être moi je serais encore dans la force de l'age un baluchon sur l'épaule entrain de découvrir ce monde et tout ^^
enfin qui sais peut être que dans 15 ans y aura eu la guerre on sera tous mort, ou une civilisation alien aura pris contact avec nous ...on sais pas
en tout cas la suede sera plus ecolo dans 15 ans ^
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi Février 17, 2006 01:36 |
|
|
Au moins, ya quelque chose sur laquelle on peut encore se fier^^
|
|
|
|
 |
|