| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Samedi Février 25, 2006 11:52 |
|
|
Mon Dieu!
Lui c'était mon écrivain préféré durant des années.. Mais il est devenu malade des yeux et écrit plus vite qu'il ne respire et a pondu de très grosses bouses ces dernières années..
Je me propose de vous conseiller ici quelques livres, et bien sur si vous avez des questions sur ses livres d'avant 2001 n'hésitez pas y a des chances que je connaisse
Mon premier que j'adore de lui est très court..
Il s'appelle Rage.. Il me semble qu'il a interdit qu'il soit encore publié aux USA..
L'histoire est celle d'un lycéen qui un jour va prendre sa classe en otage et shooter joyeusement tout le monde..
Ce livre est rapide et haletant, on se croit dedans, un peu comme si on était devant les infos télévisées...
Le seul inconvénient c'est que depuis l'écriture du livre on a réellement vu des trucs pareils à la télé et que donc c'est devenu moins facile de le lire sans a priori..
Mais vraiment c'est un moment de lecture inoubliable..
Ensuite vient la saga de la Tour Sombre, ça c'est sans doute ce qu'il a écrit de plus surprenant. Le premier livre est incroyablement long à lire, et pénible je dois dire.. Ce n'est rien de plus que l'histoire d'un type qui en suit un autre sur tout le livre... Il n'est pas mémorable sinon pour le fait qu'on galère pour arriver à la fin..
Mais dès le second tome, ça devient autre chose!
Le héros, un pistolero vivant dans un monde parallèle peut influer sur notre monde et même y venir par le biais de portes se trouvant dans son monde et donnant dans des êtres humains chez nous. Et il peut emporter des humains dans son monde... Bon dit comme ça c'est pas tiptop, mais en gros l'idée est là.. Pour mener à bien sa quête il va devoir recruter des gens dans notre monde..
Grande destinée et quête incroyable.. C'est un peu plus dans le genre desespéré et mélange de genre qu'un Med fan ou bête western..
C'est une saga intéressante, même si le premier tome et les deux derniers sont pas vraiment mémorables...
Dans les OVNI de Stephen King on peut aussi citer les Yeux du dragon, là c'est du médiéval fantastique, et il est lisible même par des enfants! C'est quelque chose de long et vraiment prenant. J'ai adoré et le style était sympa, ça change de ce qu'il avait pu nous faire jusque là..
Une oeuvre mémorable aussi bien pour les livres que pour le film qui en est tiré! LA LIGNE VERTE , livre écrit en plusieurs fois sur plusieurs mois (pour un calendrier ou un truc du genre j'crois) ..
C'est superbe! Du fantastique savamment dosé dans le réel..
Une peine de mort pour un Black Gigantesque qui semble ne pas pouvoir faire de mal, un couloir de la mort avec ses matons tous différents, ses prisonniers tous charismatiques.. Bref une ambiance renfermée, mais pas non plus glauque. Desespérée, mais pleine d'espoir..
Les personnages (comme d'habitude avec King) sont vraiment humanisés à mort et très très crédibles! On y croit , on sait que des gens comme ça existe. Dans ce livre, on aurait même pu se passer du côté Fantastique pour rester dans le réel , je suis sur que ça serait resté un chef-d'oeuvre quand même! c'est un livre à ne pas rater et qui surtout est TRES facile à lire!
Marche ou crève Là c'est autre chose!
Ambiance totalitaire, course d'endurance où lorsqu'on ne va plus au rythme minimum autorisé on est abattu! On doit arriver au bout sans jamais perdre car alors on meurt!
L'histoire se passe au travers des yeux du héros, c'est vraiment quelque chose de grandiose!
C'est possible que ça ne plaise pas à tout le monde (feuilletez le avant d'acheter)
Les recueils de nouvelles de Stephen King:
Danse Macabre, Les minuit, Différentes saisons. Ce sont des recueils qui valent la peine d'être lus lorsqu'on aime le Fantastique mêlé à l'horreur .. C'est toujours prenant et toujours aussi bien écrit!
Il y a des histoires qui aujourd'hui encore me reviennent en mémoire..
Surtout celle de la flaque d'eau..
La peau sur les os, fait partie des livres que les gens n'oublient pas lorsqu'ils le lisent..
C'est l'histoire d'un gros lard au volant d'une voiture qui est en train de se faire faire une tite gaterie par sa femme.. Ils shootent une vieille gitane ,et lorsqu'on croirait que cet évènement quasi-anodin se termine on se rend compte que l'homme commence à perdre du poids.. Serait-ce à cause du vieux Gitan qui lui a dit "maigris" ?
Vraiment un livre prenant et bien écrit. Ponctué en chapitres indiquant le poids du héros qui diminue sans cesse..
Surprenant..
Je passe sur Carrie et Christine qui pour moi sont très bien adaptés au cinéma et dont la lecture n'est pas vraiment utile..
Chantier Encore un de ceux écrit sous le pseudo Richard Bachman.
C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai lue même si je dois reconnaitre qu'elle est loin d'être extraordinaire..
Un type qui pête un cable et veut tuer quelqu'un.. son plan est assez dingue, et vraiment on se prend au jeu..
Même si c'est pas géant, c'est quand même un de ceux que j'ai apprécié de King..
Misery. Ce livre! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour passer ne serait-ce le premier paragraphe!
C'est l'histoire d'un homme qui a un accident de voiture et qui est sauvé par une infirmière.. Hélas pour lui elle est fan de son oeuvre phare et n'a pas apprécié du tout le dernier épisode..
Bon c'est vraiment dur à lire au début, mais très vite on s'y fait , et très vite l'ambiance prend le dessus. On se sent oppressé, et on a envie que le héros s'en tire! C'est malsain et par moments on est vraiment dans la peau du héros!
C'est un livre qui est vraiment prenant et qui vaut l'détour!
(l'adaptation en film est assez réussie ici^^)
Le fléau. Une terrible maladie ravage l'humanité! Comment ne pas être intéressé d'office?
Ok, l'histoire est chouette, on suit l'avancée de gens qui veulent survivre et qui sont gentils.. Hélas Stephen King se barre dans un trip mystico-religieux pathétique..
Donc ce livre est bon, mais faut s'arrêter au deux tiers (et encore je suis généreux) ..
Dommage car le thème était intéressant..
Dolores Clairbone.. C'est un roman d'gare.. loin d'être mémorable, mais histoire intéressante néammoins..
C'est l'histoire d'une éclipse et d'un meurtre.. D'une femme désespérée , mais pas tant que ça..
Bref, sympa, mais pas ultime..
Le talisman des territoires
ça c'est du Grand Stephen King (ok il collabore avec Peter Straub qui est bon lui aussi^^).
L'histoire d'un monde parallèle qui a les même gens que dans le notre mais à des rôles différents et dans un monde entre le médiéval et le Western..
L'histoire d'un gosse qui dans notre monde ne veut pas que sa mère meurt et qui veut la sauver ,et qui va slalomer entre notre monde et l'autre..
C'est super prenant et vraiment pas mal foutu!
J'ai adoré ce livre ,aussi bien pour le style que pour tout ce que ça peut entrainer comme idées par la suite.. Une bonne source d'inspi je trouve!
Sac d'os, comme Rose madder on les oublie, vraiment bidons
Désolation, encore un Chef-d'oeuvre foiré! Bah oui ,l'histoire d'un flic ultra space et timbré qui enlève des gens sur la route.. Bon l'histoire est super prenante au départ, mais dès que comme Le fléau Stephen king se barre dans le trip mystico-religieux, ça devient du grand n'importe quoi nulach.. Mais le départ est très bon tout de même...
Insomnie!!!
Comment vivre sans avoir lu celui-ci?! (quoi j'l'ai déjà dit plusieurs fois?)
Oui ,mais celui-ci est superbe!
Vraiment on a un Grand Stephen King!
Une fois encore c'est assez barré, mais tellement bon!
Un tit vieux qui meurt pas et qui même se sent mieux? Un tit vieux qui a vu les moires, pardon ,des saletés de nains? Un tit vieux qui lit les auras des gens et ne fait pas que ça? Pourquoi il dort moins?
VRaiment c'est un livre hyper prenant, même si c'est barré un poil Mystico-religieux à la fin. Là c'est pas énervant comme les autres livres et c'est vraiment un chef-d'oeuvre ce livre!
Bazaar est sympa mais le film suffit largement
Qui ne se rappelle pas du clown meurtrier de "ça", ou du film "il est revenu"?
Qui ne connait pas quelqu'un qui a fait des cauchermars avec ce foutu film?
C'est une oeuvre mémorable! Le film est hyper flippant et met pas mal mal à l'aise pour pas mal de temps!
Et le livre est encore plus puissant avec des scènes encore plus chocs!
Des enfants meurent assassinés, ou disparaissent. Seuls les enfants sont victimes de ce monstre et voient ce qu'ils se passe.. Et si les parents avaient arrêté de vouloir voir?
Vraiment jouissif à lire!!
Les tommyknockers. aussi nul en livre qu'en film. à déconseiller..
Simetierre et Cujo. Deux livres moyens, mais qui tout de même m'ont marqué! J'pense que j'ai jamais autant apprécié les livres où on parlait d'animaux!
Vraiment superbes!
Bref! Voici un rapide tour de lecture dont le message m'a presque pris trois quarts d'heures d'écriture^^
Vive King , du moins ce qu'il était avant!
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Dimanche Février 26, 2006 01:01 |
|
|
la ligne verte reste mon favoris! ce livre m'a fait pencher sur toutes les oeuvre de ce type... mais comme tu le dit... ces derniere anee ca n'etait pas terrible
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Dimanche Mars 05, 2006 14:01 |
|
|
J'vais faire mon relou, mais j'arrive pas à accrocher tant que ça aux stepen king... j'ai bien aimé running man et quelques un de ses livres, mais je suis pas un grand fan
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|