| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Septembre 21, 2004 07:46 |
|
|
QUEL MJ ETES VOUS??
attention vas y avoir du carnage
Ce petit test à été retranscrit de l'anglais par fregius qui tire sa source d'un anciens magasine : Ankou Magazine #2 dont la section jdr est peu a peu tombé dans l'oubli avant que le magasine lui aussi ne s'arrête...
Et voila le test :
Quel Maître de jeu êtes vous ?
1- Une musique d'ambiance pour Vampire...
a. La BO de "Un Vampire à Brooklyn".
b. La 5ème mesure de "O Fortuna" du 'Carmina Burana' en boucle.
c. N'importe quel album d'Elijah Mantel.
d. Pas de musique, on entend pas les dés.
e. "Sabbat Sacrifice" des Anal Doom Prophets.
2- Votre intro classique pour une partie d'AD&D...
a. "Alors... vous êtes dans une auberge et..."
b. "Alors... vous êtes dans une auberge dont voici le plan en photocopie couleur, ça fera 5.30F par personne"
c. "Alors... vous êtes (signes des mains) dans une pittoresque et bucolique petite auberge (signe des mains) au bord d'une route de campagne (bla, bla, bla...) et..."
d. "Alors... vous êtes dans un auberge et... lancez moi l'initiative"
e. "Alors, vous êtes nus au milieu d'un cimetierre et..."
3- Vos joueurs ne comprennent rien au scénar et pédalent depuis le début...
a. Vous les traitez de débiles et partez jouer à Everquest.
b. C'était prévu : la nuit, l'un d'eux rêve de la suite du scénario.
c. Le scénar ? Quel scénar ?
d. "Lance 1D100. T'as combien en 'Idée' ?"
e. Vous éviscerez un dindon pour permettre à vos joueurs de lire dans ses entrailles.
4- L'un de vos PJ vous saouile sur un point de règles...
a. Vous vous plongez une heure dans vos bouquins, à la fin, il a raison.
b. Vous vous plongez une heure dans vos bouquins, à la fin, vous avez raison.
c. Les règles ? Quelles règles ?
d. "D'après le livre, ce que tu dis est vrais. Pourtant..."
e. Vous lui arrachez le coeur avec les dents, pour l'exemple.
5- Le groupe passe complètement à coté du PNJ que vous avez mis 10 heures à créer...
a. Il réapparait à chaque scène jusqu'à ce qu'il fassent attention à lui.
b. "10h ? Bof, ça doit être un perso mineur, de toutes façons..."
c. "Ca m'apprendra à faire des efforts"
d. 1-5 : Il les rattrape et les étripe. 6-10 : Il les rattrape et discute pendant une heure. 11-19 : Il les rattrape, discute pendant une heure puis les étripe. 20 : Il les rattrape, les étripe puis discute pendant une heure.
e. Vous les étripez puis discutez pendant une heure avec votre PNJ.
6- Le jeu que vous préférez maîtriser...
a. Warhammer, même si c'est un peu cher.
b. Rolemaster, parceque c'est facile.
c. Ambre, parceque c'est un systeme un peu rigide qui vous oblige à faire gaffe.
d. Star Wars, parcequ'on ne lance pas trop de dés, c'est propre.
e. Kult, parceque c'est sain.
7- L'un de vos joueur a fait une énorme connerie qui devrait lui couter la vie...
a. Vous lui filez un petit coup de pouce pour qu'il s'en tire, mais c'est la dernière fois, hein.
b. C'est écrit là : Un joueur qui perd la vie meurt.
c. Vous improvisez une petite scène de résurrection de derrière les fagots qui devrait faire son petit effet.
d. Les dés ne mentent jamais. S'ils en ont décidé ainsi, il n'y a rien à faire.
e. Seules les faibles commettent des erreurs, vous lui clouez la main sur la table.
8- D'où tirez vous votre inspiration ?
a. Des scénars de Casus.
b. Des règles.
c. De l'air ambiant.
d. De votre table aléatoire de création de scénario.
e. Du sang des sacrifiés.
9- Avant une partie, que faites-vous ?
a. Vous répétez devant la glace.
b. Vous préparez la table minutieusement. A l'heure dite, vous commencez, avec ou sans vos joueurs.
c. Vous jouez à la Playstation.
d. Vous lancez les dés de combats de PNJ au cas où ils se rencontreraient.
e. Vous sortez égorger une ou deux vieille, histoire de se mettre en jambes.
10- Quel est votre animal préféré ?
a. le dindon.
b. le dindon uni.
c. le dindon à poil long.
d. le dindon tueur des galapagos.
e. le dindon mort.
Résultats :
a. Vous êtes un débutant. Les deux parties que vous avez tenté de masteriser se sont terminées dans le canapé au bout de deux heures, autour d'une beille bouteille d'Oasis. Faitez un geste pour le jeu de rôles, ne perdez pas espoir.
b. Vous êtes psychorigide. Vous couchez avec le DM, la règle est votre seule alliées, le reste n'est que divagation. Quand le scénario commence, vous savez où il va et par où il passe. Faitez un geste pour le jeu de rôles venez bosser à l'Oeuf Cube.
c. Vous êtes le pro de l'impro. Vous ressortez vos cours d'Histoire de troisième pour faire croire à vos joueurs que vous avez préparé quelque chose mais de toutes façons, vos scénarios ne se finissent jamais. Faite un geste pour le jeu de rôles, achetez un dé.
d. Vous êtes un boeuf. Vous lancez vos dés par sceaux entiersn quand ce n'est pas par pleines brouettes. Obsédé par les chiffres, le roleplay vous emmerde autant que les règles. Faites un geste pour le jeu de rôles, mettez-vous au 421.
e. Vous n'êtes pas maître de jeu. Vous n'êtes même pas rôliste. Vous n'existez pas. Vous sortez du cerveau de Mireille Dumas. Faites un geste pour le jeu de rôles, restez y.
Alors ça donne quoi?? 
|
|
|
|
 |

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mardi Septembre 21, 2004 07:53 |
|
|
lol j'ai bien aimé ce petit test....
Pour moi ça donne d
non c'est pas vrai, je suis là avec un C pourtant je suis pas fan de l'impro!
|
|
|
|
 |
Stoleck Viphielnd Ami de la Source

Inscription: 11 Mai 2004 Messages: 193 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Mardi Septembre 21, 2004 09:38 |
|
|
on a droit au jocker ???
réponse :
1 BO de la reine des damnée..., nan, bon d'accord je sors
2 e)
3 c) ( ca fait longtemps que le scenar écrit n'est plus la )
4 c)
5 b) dégouté quand même
6 b)
7 b)
8 c)
9 e)
10 e)
compte :
0 a)
3 b)
3 c)
0 d)
3 e)
+ 1 jocker
En un mot, pas grand chose de concluant
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Février 15, 2006 13:40 |
|
|
Pfffioouuu un vieux post oublié^^
Quel Maître de jeu êtes vous ?
1- b
2- e
3- b
4- c
5- b
6- c
7- a
8- c
9- e
10- a
Résultats :
b. Vous êtes psychorigide. Vous couchez avec le DM, la règle est votre seule alliées, le reste n'est que divagation. Quand le scénario commence, vous savez où il va et par où il passe. Faitez un geste pour le jeu de rôles venez bosser à l'Oeuf Cube.
c. Vous êtes le pro de l'impro. Vous ressortez vos cours d'Histoire de troisième pour faire croire à vos joueurs que vous avez préparé quelque chose mais de toutes façons, vos scénarios ne se finissent jamais. Faite un geste pour le jeu de rôles, achetez un dé.
Qui a dit que je suis contradictoire dans la vie??
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi Février 15, 2006 18:46 |
|
|
lol c'est marrant vu de l'extérieur comme ça j'aurais dis le second...
Mais en y reflechissant bien, y du vrai dans le premier aussi ^^
Mode psychoboy on:
Je pense que c'est une ambivalence profonde entre l'ordre et le chaos...
Mode psychoboy offf...
OUAAAAA fo que je me controle sinon je serais partir dans une thèse enormissime digne du générateur philosophique que tu nous avais montré 
|
|
|
|
 |
Makoo Flaque d'eau

Inscription: 10 Octobre 2004 Messages: 67 Localisation: Dans un coin sombre, à t'observer
|
Posté le: Lundi Février 27, 2006 21:21 |
|
|
oulaaaa....
1- ...je serai tenté de dire "e" huk huk huk
2-a (...ouep, ya plus original...)
3-C !!!! (pas de ma faute si on me demande toujours de masteriser alors que j'ai jamais écrit le moindre scénar convenable ....)
4-b (...ces petits cons m'interrompent toujours, alors que j'ai raison, et que la moitié du temps, ce sont des règles que je ne souhaite pas appliquer ... genre les chupers bonus du moine à ADD .... ^^)
5-a (... et j'en fabrique plein des PNJ de ce genre.... ils voient jamais les importants, avant que ceux-ci ne prennent une importance majeure... genre la magicienne qui perdait le contrôle de son golem de chair sur un navire, golem qui se trucidait des hommes de l'équipage pour le plaisir .... bref... j'ai dû leur sortir le grand jeu, avec une grosse baston avec le golem pour qu'ils fassent attention à la magicienne que je me faisais chier à insérer aussi souvent que possible....rhaaa)
6- .... je peux rien répondre, j'ai jamais joué à ceux là ^^" .... et encore, Ambre j'aimerai bien, mais je trouve de bouquin nul part... *soupir* ... néanmoins...Dark Earth powa ^^
7-a (...je devrai être moins généreux avec ces abrutis dégénérés aveugles et incompétents... snirfl ... ah, gros bills aussi, j'oubliais ^^)
8-c et d ! L'inspiration du moment plus quelques jets sur des tables histoire de me fixer un méchant principal, un secondaire ou faux secondaire, et le but de leurs agissements.... le reste, c'est du direct live (complètement fumé la quasi-totalité du temps .... je devrai me restreindre à être joueur moi ...)
9-c (étant donné que j'ai jamais fais de scénar qui tiennent la route, parce que mes joueurs me les casse toujours.... et baaa.... j'ai rien à préparer, donc "playstation", alors qu'il s'agirait plutôt de trainer sur internet, ou de lire, ou de bosser ^^)
10-d (.... à égalité avec le Lapin féroce à poil ras des Bermudes... mais si ! vous savez ! L'espèce de lapin qui a trucidé les derniers singes à 3 têtes !)
en gros ça serait égalité avec C et A ... et en gros, c'est pas faux : débutant voui, je fais jamais de scénars qui tiennent la route, ou qui sortent du cliché (sauf pour les gobelins et les orcs, pour lesquels je me fais un point d'honneur à faire en PNJ gentils huk huk huk).... pro de l'impro, pas faux non plus .... je rajoute des éléments de partout, en inventant sur le moment... si mes scénars sont déplorables, mes PNJ sont pas si mal, keumêm ! (.... et pourquoi ils comprennent toujours pas que le médecin de bord hobgobelin c'est un shaman !! merde-heuuu .... *soupir* )
|
|
|
|
 |
La voix La pitite voix du glouglou

Inscription: 03 Mai 2004 Messages: 2221 Localisation: Près du glouglou et de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Mars 01, 2006 10:18 |
|
|
oulà, tu m'fais un peu peur là
Faudra que tu t'expliques un peu plus là dessus non?
|
|
|
|
 |
PetitPied Flaque d'eau

Inscription: 06 Mars 2006 Messages: 68 Localisation: derrière toi
|
Posté le: Mardi Mars 07, 2006 12:49 |
|
|
Bon, essayons ce petit test.Quel MJ je suis:
1-d
2-a
3-b
4-d
5-d
6-a
7-b
8-c
9-b
10-e
Resultat:
2.a 3.b 1.c 3.d 1.c
d. Vous êtes un boeuf. Vous lancez vos dés par sceaux entiersn quand ce n'est pas par pleines brouettes. Obsédé par les chiffres, le roleplay vous emmerde autant que les règles. Faites un geste pour le jeu de rôles, mettez-vous au 421.
Il ne peut pas avoir de personne de plus contradictoire que moi. 
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi Mars 07, 2006 14:17 |
|
|
Un boeuf psychorigide, j'aimerais bien voir ce que ça donne ça comme parties 
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|
|