| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Mercredi Décembre 21, 2005 04:21 |
|
|
http://deusl3r.free.fr/punbb
et
http://deusl3r.free.fr/site/Deus.html
Deus - Les Trois Royaumes est JdR d’interprétation centré sur la stratégie et la gestion de background (BG). Le but de ce jeu n'est pas tant de privilégier le Rôle Playing (RP) de court terme (discussion détaillées, actions très spécifiques) comme dans certains JDR online par Forum (comme HEGEMONIE), mais de privilégier un Rôle Playing de moyen et long terme entre les joueurs et l’univers. En gros, on ne s’occupe que d’actions générales. L’inverse d’un jeu en temps réel. Et pour cause vous jouer des Dieux !
Deus - Les Trois Royaumes se joue grâce à un forum (http://deusl3r.free.fr/punbb) et un site web (http://deusl3r.free.fr/site/Deus.html). Des sessions entre joueurs par IRC, ICQ, Skype, etc pourront être aménagées en fonction des besoins.
En fait, l'idée à l'origine de ce projet est de faire un JdR me permettant d'écrire, donc c'est moi qui rédigerai la plupart du Rôle Playing. Bien sur, je n'empêcherai personne de faire du Rôle Playing s'ils le souhaitent, voir même de créer ou d'aider à la création de nouvelles parties de background, c'est l'un des buts du Jeu! En effet, mon intention est d'obtenir une histoire dynamique du fait des interactions entre les différentes actions et interprétations du monde faites des joueurs, et surtout que tout le monde passe du bon temps!
Pourquoi "Deus"?
Parce que vous incarnez des Dieux, et que le jeu est une adaptation d'un vrai JdR appelé "Deus" que j'ai co-créé il a de ca plusieurs années.
Pourquoi "Les Trois Royaumes"?
Parce que le jeu se déroule dans l'univers des Trois Royaumes, que j'ai entièrement créé pour l'occasion. Le monde est mis en scène sous forme de campagne, Ainsi, en plus des histoires et intrigues créées par les joueurs, il existe une trame centrale liée aux Trois Royaumes.
REM: J'accepte toutes suggestions et aide technique....
GarGouille
Dernière édition par Gargouille le Samedi Janvier 14, 2006 09:42; édité 6 fois |
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Mercredi Décembre 21, 2005 15:06 |
|
|
s'il n'y a pas de RP a proprement parlé, discution etc je vois pas trop comment ça peut se jouer...
|
|
|
|
 |
Gargouille> Invité

|
Posté le: Mercredi Décembre 21, 2005 23:44 |
|
|
Ca ce joue par actions...chaque joueur reçoit des points d'actions a chaque tour. Evidemment, il y a du RP, mais du fait que l'on gère des périodes de temps relativement longue, et que vous incarnez un Dieu influençant l’action de personnages secondaires, il n'y a pas de RP au jour le jour comme tu aurais dans un jeu plus classique. C’est toujours du RP, mais un RP différent.
Suis-je clair? Des fois je me demande...
GarGouille
|
|
|
|
 |
Le glouglou de la source The glouglou

Inscription: 30 Avril 2004 Messages: 2248 Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources
|
Posté le: Jeudi Décembre 22, 2005 14:17 |
|
|
La gestion des points de tours se fait "manuellement" ? ou comme dans un pbem avec des points répartis par tour??
le concept semble sympa en tous cas 
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Vendredi Décembre 23, 2005 02:31 |
|
|
Chaque joueur a 10 actions par tour...et me donne la liste des actions en une fois. genre
1) je fais ca
2) je fais ca ...etc
Et je gère tout moi même à la main ensuite.
Old school et sans trucage!
L'arrivée du Forum devrait d'ailleurs simpplifier pas mal la gestion...
GarGouille
|
|
|
|
 |
Ghorne Robinet

Inscription: 20 Décembre 2005 Messages: 370 Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver
|
Posté le: Vendredi Décembre 23, 2005 03:34 |
|
|
salut, alors ton projet ma l'air bien interessant, bon il faudra quand meme que je relise les regles une ou deux fois pour etre sur mais je suis partant pour y participer et comme tu le demande je te ferai le tout par mail.
Peut on deja envoyer les mails??
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Vendredi Décembre 23, 2005 10:09 |
|
|
Et je vous annonce fièrement que le site s'est doté d'un beau design!
GarGouille
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Samedi Décembre 24, 2005 23:42 |
|
|
Oui on peut deja envoyer les mails! En fait le plus tot sera le mieux, ca nous laisse ainsi du temps pour en discuter.
Je donne mon avis sur tout... (sauf si on veut pas bien sur ...)
Par exemple, si tt le monde commence a faire le meme personnage, je vais pas attendre le 5 pour vous le dire...
GarGouille
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Mercredi Janvier 11, 2006 03:09 |
|
|
Le round 1 est en cours...Mais je recherche toujours des nouveaux joueurs!
GarGouille
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mars 14, 2006 06:46 |
|
|
Et bien voilà dix semaines que nous jouons et la période de rodage est officiellement terminée.
J'ouvre donc le jeu à 6 joueurs de plus
Il y a 4 places pour de nouveaux personnages, et 2 personnages à reprendre (actuellement PNJ).
Dépêchez vous, les premiers arrivés seront les prmeiers servis
GarGouille
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Mardi Mars 21, 2006 09:20 |
|
|
Plus que quatre nouveaux personnages à prendre et une reprise de personnage.
Un joueur à déjà pris un des personnage non joueur existant.

|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Lundi Mars 27, 2006 23:49 |
|
|
Plus que deux places de nouveaux personnages et un rôle à reprendre!
Les places sont chères 
|
|
|
|
 |
Gargouille Goutte d'eau

|
Posté le: Vendredi Mars 31, 2006 12:59 |
|
|
Plus que deux places!