Warhammer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Mardi Mars 07, 2006 15:25  Répondre en citant

Je suis un passionner des jeux de rôles, bien que je ne joue qu'à Warhammer et AD&D. Rolling Eyes

Je suis MJ de warhammer pour mes copains, mais je n'ai aucune expérience Embarassed , sinon je suis PJ à AD&D.

J'ai remarquer qu'il a pas beaucoup de description sur les jeux de rôles dans se site. La plus part du temps on donne le nom et on dit que c'est bien. Mais je sais jamais de quoi sa parle. Donc j'ai décidé de décrire le jeu de rôle je connais le mieux, warhammer Wink .

Warhammer est un jeu médiéval fantastique. Dans la version 2 (la nouvelle version), le jeu est basé sur le dé 10 et dé 100.

Arrow Dans ce monde, on y trouve la plus part des créatures fantastiques connues, mais les races possible à jouer par le PJ sont:
-Les humains
-Les elfes
-Les nains
-Les halfelings

Les principaux scénarios se passent sur la terre des humains (principalement peuplé par les humains. Mais tous les peuples s'y trouvent), appelé le vieux monde. Dans le vieux monde on y trouve: dans les montagnes, les nains
dans les forêts, les elfes sylvains
sur le reste du vieux monde les humains et certain regroupement des quatre races dans certaine région. Bien que les elfes sont rares en dehors des forêts.

Les principaux ennemies sont les orcs et gobelins, les hommes-bêtes, les forces du chaos et les morts-vivants.

Arrow Warhammer est très réaliste peut être un peu trop, peu de liberté pour les joueurs et le MJ. Les PJs ne peuvent jamais être surhumain, leur puissance évolue grâce à leur carrière mais jamais (sauf si le MJ est tres gentil) au points d'être intuable. Ce qui rend le jeu dur, les PJs prudents.

Arrow Les personnages possèdent des compétences, des talents et des caractéristiques. Les vocations visibles sont guerrier, magicien, voleur et archer, en gros.
Les différentes caractéristiques sont:
-CC (sur 100) détermine si on touche l'adversaire ou pas au corps à corps
-CT (sur 100) détermine on touche l'ennemie ou pas au tir
-F (sur 100) pour la force brute
-E (sur 100) pour l'endurance (contre poison, maladie, etc..)
-Ag (sur 100) pour l'agilité pour certaines compétences et l'initiative.
-Int (sur 100) pour l'intelligence (utile partout)
-FM (sur 100), force mental, résistance mental et la persévérance du personnage
-Soc (sur 100) pour la sociabilité et le charisme
-A (dépasse rarement 3) pour le nombre d'attaque
-B, pour blessure, montre le nombre de dégats que peut supporter le personnage
-BF (sur 9) détermine les dégats infliger par le personnage
-BE (sur 9) détermine la résistance aux dégats
-M pour le mouvement
-Mag, pour magie, représente l'aptitude magique
-PF montre le nombre de points de folie du personnage
-PD, nombre de point destin, représente le nombre de fois où vous pouvez mourir

Arrow Les combats se passent de la manière suivante: le personne possédant le plus d'Ag, commence. Il lance un dé 100 et doit faire moins de sa CC, si il est corps à corps et CT si il tir. Si il réussi il lance un dé 10 (relance si il a fait 10 et additionne) et ajoute sa BF ou la force de l'arme (cela dépend de l'arme utilisé), sa montre le nombre dégats qu'à fait le PJ. Puis on enlève du résultat la BE+les points d'armure de l'adversaire pour savoir combien de dégats il se prend.

Voilà en gros qu'est ce que c'est warhammer, bien sur les régles sont plus compliquées et plus nombreuses, de meme que les races.
Je n'ai pas beaucoups parler de la magie mais sa vous pourrez le demander a votre MJ, ou en lisant les régles si vous les achetez ou me le demander plus tard (Pareil sur l'histoire du monde warhammer).
Comme je l'ai dit, mais si je l'ai pas fait, je suis un gros faignant. Laughing

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le glouglou de la source
The glouglou

Localisation: en pleine méditation au pied de l'arbre des sources

MessagePosté le: Mardi Mars 07, 2006 20:44  Répondre en citant

Shocked bien motivé!!

Je n'ai que très peu de connaissance sur warhammer, je n'y ai pas joué souvent mais j'en garde de bon souvenirs.

Mais je comprend mieux le psychorigide boeuf ^^ dans le genre bourrin warhammer c'est pas mal :p

Par contre tu as dis vrai aussi, il n'y a pas beacoup de description de jeux comme ce que tu viens de faire... ( Idea dans la tete du glouglou)

Tu joues depuis souvent à ce jeu?

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Mardi Mars 07, 2006 21:22  Répondre en citant

Je joue plus souvent a AD&D, qui est beaucoup plus bourrin (plus de combats), mais ne sont pas impressionnant comme dans warhammer.Warhammer est plus basé sur des résolutions d'enquêtes.

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Mardi Mars 14, 2006 10:18  Répondre en citant

hihi ce jeu , j'y ai fait joué des années^^
Il me sert encore de jeu d'initiation lorsque INS/MV passe pas trop dans le trip Smile

Pour compléter ce que tu as dit sur les règles. Elles sont vraiment simples même pour un débutant, s'il prend bien en compte le fait qu'il ne faille pas chercher à toutes les appliquer au début (mais c'est vrai pour un grand nombre de jeux ça en même temps Wink )
Et pour la magie, je trouve que vraiment le système de la V1 était nullach! Le côté ingrédients à rechercher peut être sympa, mais là ça donnait pas envie car les effets étaient pas assez intéressant pour la difficulté qu'il y avait à trouver les éléments nécessaires.. Et puis même le système était mal pensé..
Je ne sais pas ce qu'il en est de la V2 , mais j'en ai entendu du bien.. là j'aimerais savoir..

Nous avions dû adapter et simplifier les règles de magie pour les rendre plus agréables à gérer...

Tiens en parlant des adaptations, l'un des trucs les plus amusants à mon gout dans ce jeu était le fait que personne ne comprenait de la même façon l'idée des évolutions de carrière tellement c'était expliqué bizarrement..
Mais bon une fois compris c'est rigolo de se dire qu'on était dans l'erreur Smile

Pour l'univers, il n'y a rien à redire car les extensions parues, comme le LdB permettent de vraiment s'amuser beaucoup! Les interactions entre les races même si elles sont stigmatisées à l'extrème offrent de bonnes possibilités de jeu, et les villes décrites donnent souvent des idées de scénar..

En parlant des races, nous avions du là encore les retravailler car les carac étaient trop désiquilibrées et on se retrouvait souvent avec des équipes d'elfes.. Alors on a équilibré les valeurs de bases et les alignements possibles (bah oui sinon tous les elfes en plus d'être hyper boostés sur les carac étaient de gentils moutons d'après le LdB)

Bref, c'est un jeu super sympa, mais qui demande un certain travail d'adaptation si on veut en faire un vrai truc sur la durée^^

(Spécial mention aux règles de combat qui dont partie de mes préférées avec celles de Cendres pour la localisation et les coups critiques^^)

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Mardi Mars 14, 2006 18:01  Répondre en citant

La magie est beaucoup plus accepté dans la version 2 que dans la 1.

On trouve des écoles de magie à Aldorf (cité dans l'Empire-->pays du vieux monde), une école pour chaque domaine de magie.
Ces domaines sont:
-Lumière
-Métal
-Vie
-Cieux
-Ombre
-Mort
-Feu
-Bête

Le PJ jouant un sorcier, possédant les talents et les compétences nécessaires, sont censés (selon les régles) connaitre tous les sorts de du domaine choisie.

Les ingrédients sont utilisés uniquement pour augmenter la chance, du PJ, pour lancer le sort.

Un sorcier possède un nombre de dé (D10) pour lancer les sorts égale à son nombre de points de Mag (au maximum 4). Chaque sort a un niveau de difficulté, (le sorcier ne peut lancer qu'un sort par round) le magicien doit pour réussir, son sort faire plus que le niveau de difficulté du sort, avec le nombre de dé que sa Mag lui autorise. Pour cela les ingrédients lui donne un bonus sur son lancer.

La voix
La pitite voix du glouglou

MessagePosté le: Vendredi Mars 17, 2006 12:26  Répondre en citant

effectivement ça m'a l'air plus sympa ça!!

Faudrait que je regarde alors Smile

En tout cas j'vais voir dès qu'j'ai du temps pour te présenter sérieusement les gens dont j'ai pu parler dans ce forum Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Vendredi Mars 31, 2006 19:38  Répondre en citant

C'est si bien expliqué que personne ne pose de questions?
Génial!^^

Je ne fais sa uniquement pour relancer des sujet qui ne bouge pas assez à mon gout.

Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Vendredi Mars 31, 2006 23:15  Répondre en citant

bah dans quelque mois (3ou 4) je peut vous envoyer les tof de mon armee de chaos et apres je me met au elfes noirs avec un pote qui fait les nain... (on fait ca que pour le plaisir de la peinture et des l'amusement de ce faire des petit trips rp avec nos figurines... je joue pas vraiement

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 13:08  Répondre en citant

non Ghorne ce que tu dis c'est du warhammer battle.
Là on parle warhammer JDR Smile

Même si les armés de skavens sont les meilleurs du monde...

Bha je pense que pour une plus grande demonstration du jeu tu devrais lancer un scénar sur le forum Very Happy

Si ça te branche j'ouvre une section et je m'inscrit comme joueur Smile

Ce membre est déconnecté Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 18:44  Répondre en citant

Houla!
Sa risque d'etre long et compliqué. Surtout pour les jet de dés, à moins que tu ne possède un programme qui permette de lancer le dés virtuellement (en gros tu clic sur bonton et il te donne un chiffre).
Ou sinon vous avez confiance en moi et je lance tous les dés depuis chez moi et je vous fais parvenir le résultat? A vous de voir.

Dernière édition par PetitPied le Samedi Avril 01, 2006 19:01; édité 1 fois

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 18:55  Répondre en citant

la première solution, je voulais la developper un jour... mais ce jour n'est pas encore venue ^^

Mais la deuxième me semble bien sinon Wink

PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 19:05  Répondre en citant

Il faut pas l'accord du producteur pour faire des parties sur un forum totalement accessible par tous?

Le glouglou de la source
The glouglou

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 20:50  Répondre en citant

Non pas de soucis, tu ne diffuses pas son oeuvre, tu y fais joué.
Enfin je crois, qu'il n'y a pas de soucis.

De toute façon au pire, c'est moi qui prend ^^ et je t'autorise à le faire... normalement pas de soucis..
ça se fait sur plein de forum s'il y avait un soucis ça se saurait Wink

Ghorne
Robinet

Localisation: Sur l'herbe en train de boire sa bière avec son meilleur pote et de rêver

MessagePosté le: Samedi Avril 01, 2006 21:37  Répondre en citant

ah lol dsl j'ai pas tout suivit alors Razz mais je veut bien partir... et je fais confiance au MJ pour les des aller aller vivement la partie!

PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Dimanche Avril 02, 2006 14:32  Répondre en citant

Je diffuse son oeuvre Sad . Je suis bien obliger de donner les règles pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Et je dois leur dire la liste des carrières accessible lorsqu'ils vont s'expérimenté. Je serai donc bien obliger d'expliquer et dire tous se qui existe sur le jeu warhammer.
Donc toutes les personnes qui rentre sur le site pourra tout apprendre sur warhammer. Evil or Very Mad

Je suis sceptique. Confused

Mais si c'est toi qui prend les responsabilitées et les conséquences, je suis pret. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: