Warhammer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum discussion qui ressource : Index du Forum -> Le JDR en vrac...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitPied
Flaque d'eau
Flaque d'eau

MessagePosté le: Mardi Mars 07, 2006 15:25  Répondre en citant

Je suis un passionner des jeux de rôles, bien que je ne joue qu'à Warhammer et AD&D. Rolling Eyes

Je suis MJ de warhammer pour mes copains, mais je n'ai aucune expérience Embarassed , sinon je suis PJ à AD&D.

J'ai remarquer qu'il a pas beaucoup de description sur les jeux de rôles dans se site. La plus part du temps on donne le nom et on dit que c'est bien. Mais je sais jamais de quoi sa parle. Donc j'ai décidé de décrire le jeu de rôle je connais le mieux, warhammer Wink .

Warhammer est un jeu médiéval fantastique. Dans la version 2 (la nouvelle version), le jeu est basé sur le dé 10 et dé 100.

Arrow Dans ce monde, on y trouve la plus part des créatures fantastiques connues, mais les races possible à jouer par le PJ sont:
-Les humains
-Les elfes
-Les nains
-Les halfelings

Les principaux scénarios se passent sur la terre des humains (principalement peuplé par les humains. Mais tous les peuples s'y trouvent), appelé le vieux monde. Dans le vieux monde on y trouve: dans les montagnes, les nains
dans les forêts, les elfes sylvains
sur le reste du vieux monde les humains et certain regroupement des quatre races dans certaine région. Bien que les elfes sont rares en dehors des forêts.

Les principaux ennemies sont les orcs et gobelins, les hommes-bêtes, les forces du chaos et les morts-vivants.

Arrow Warhammer est très réaliste peut être un peu trop, peu de liberté pour les joueurs et le MJ. Les PJs ne peuvent jamais être surhumain, leur puissance évolue grâce à leur carrière mais jamais (sauf si le MJ est tres gentil) au points d'être intuable. Ce qui rend le jeu dur, les PJs prudents.